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Reprise du message précédent:

Boulon - posté le 09/11/2015 à 22:09:49. (140 messages postés) - heberge

Wow, merci pour le retour !

En effet, c'est initialement très inspiré de Pokémon, je pense qu'au bout d'un moment le jeu prends une tournure un peu différente mais c'est vrai qu'il y a de nombreux points communs. J'ai fait ça car je trouvais qu'il n'y avait pas vraiment de jeux "comme Pokémon" ou s'il y en a ils sont assez obscures, donc je voulais créer un jeu, qui procure le même genre de plaisir de jeu mais avec un thème différent.

Pour l'homogénéïté, oui, tu n'es pas le premier à me faire la remarque. Normalement je suis assez sensible à ce genre de choses mais même si je savais que je mélangeais deux styles je trouvais que ça passait. Surtout que les deux styles sont divisés entre les combats et les maps du jeu, la simple transition pour aller en combat aide un peu à gommer l'effet de choc, à mon avis.

Aussi, si j'avais pu j'aurai sûrement fait mieux, mais ça devenait difficile de trouver des graphismes dans le style de Mother pour les combats (et je parle là de tout ce qui est présent en combat, pas juste des background).
Et dans l'autre sens, je voulais utiliser les graphismes de Mother parce que je trouvais qu'ils étaient assez différents de ce qu'on voit en général sur 2k3 (plus dans le style d'un FF).

Au final, je réalise que ça en choque certains mais que ça reste acceptable. Personnelement, je vois ça comme un "zoom" au sein de l'action et que les détails encore invisibles apparaissent quand on se trouve en combat.

En tout cas, suite à cette démo, j'ai eu de l'aide d'un membre de E-magination, Manderr, pour retoucher certains sprites custom sur les maps pour rendre ça encore plus homogène avec le reste et c'est un petit pas vers plus d'homogénéïté. ^^



Pour ce qui est des maps "vides" ou peu vivantes, est-ce que ça vient du style du tileset assez épuré ?

Parce que j'essaye justement que ça ne semble pas vide mais je me force à aussi ne pas trop en mettre pour que ça reste facilement lisible pour les joueurs (au final, je prends autant de temps à mettre du détail qu'à en retirer parfois, lol...)



Pour les animations style dessin animé, malheureusement, c'est mon style de dessin et j'ai un peu de mal à imiter le style de Mother comme ça... surtout que c'est des petits bonhommes en pixel art qui ont peu de détails.
Ces dessins animés sont peu nombreux, et je voyais ça un peu comme un scène cinématique de l'ère de la playstation où l'on pouvait avoir un dessin animé ou une scène en 3D pour illustrer une scène. Dans le fond, ça clashait aussi avec le reste des graphismes, parfois car la technique était bien différente. Mais dans le fond je suis d'accord avec toi... juste que dans ce cas je ne vois pas trop comment faire.
(Et je doute vraiment recommencer même si je trouvais, car c'est un peu long à faire et je n'ai pas non plus un gros talent en la mantière).
Mais je reste quand même à l'écoute pour des conseils ou avis de ta part. A tout hasard... :)



Les Simurions ont peu être des stats similaires au level 1 ou à des levels bas mais cela change avec le temps. L'idée c'est que initialement tu puisse utiliser n'importe lequel à très bas level et qu'il fasse l'affaire.

Mais tu as raison, ça fait un peu bizarre peut être. Je me dis que si on avait, ne serait-ce, qu'une différence de 1 dans ces stats initiales entre chaque Simurion ce serait déjà mieux comme feeling, n'est-ce pas ? Je ferai sûrement ça dans le futur.

Dans la prochaine démo que je mettrai sûrement en ligne d'ici la fin de l'année, tu verras qu'on gagne un objet qui boost les stats des Simurions, c'est là que la customisation viendra vraiment. Tu verras aussi que quand on avance dans le jeu, plus les Simurions commencent avec des stats différentes, certains sont plus défensives, d'autres très forts ou rapides, etc...




Pour le scénario, ça décolle avec le temps. Pendant lontemps, je me suis juste occupée de l'aspect gameplay du jeu mais je veux que le jeu soit un peu plus qu'un simple "pokémon" pour son histoire. En fait, j'ai déjà écrit la plupart du scénario mais je n'ai pas intégrer toutes les bribes d'histoire au sein du jeu. Pour te parler concretement, le projet est d'actuellement 15h, il a un scénario mais je vais à l'essentiel. Dans le futur, je vais ponctuer certains lieux de scènes qui ajoueteront au scénario. Comme je le disais dans la dernière news sur le blog du projet, je veux que ce soit le joueur qui trouve des objets cachés dans le jeu pour en apprendre plus sur l'histoire.

La prochaine démo ne dévoilera pas grand chose d'énorme non plus, je pense que ça commence vers les 10h de jeu pour sortir un peu du moule "exploration du monde, combat d'arène, youpi" à la Pokémon.

Bref, t'inquiète pas, j'ai prévu un truc pas trop mal, malgré que le jeu s'inspire de Pokémon je vise un scénario un peu plus complexe. ^^




Merci encore pour ton commentaire, ça motive de voir que du monde y joue et surtout aime et ça motive d'avoir de bons conseilles réfléchis. J'espère que la prochaine démo te plaira autant voir plus !!

(PS :ne joue pas à celle que j'ai soumise aux Alex d'or, qui bien que plus longue que celle que tu as joué est déjà obsolète face à celle que je proposerai d'ici la fin de l'année ici).



Dernière question pour toi : quel était ton Simurion de départ ?


Suite du sujet:

Ødd Clock - posté le 09/11/2015 à 22:26:06. (471 messages postés) - heberge

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ok d'accord je vois, il y a pas mal de points qui s'éclaircissent avec ta réponse, merci :sourit
Je suis assez curieux de voir la suite du coup !

Pour certaines parties de maps "vides" oui je pense que ça doit venir en majorité du style graphique assez épuré, c'est vrai qu'il y a peu de détails, c'est un style, personnellement je ne suis pas fan, mais je peux comprendre qu'on puisse aimer :) A toi de voir si tu voudras modifier ça.

Mon Simurion de départ était Rublaze, que je trouve assez badass d'ailleurs. ;)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Zim - posté le 09/11/2015 à 22:38:39. (3014 messages postés)

Master of the yéyé

Bof, moins que Diasky, là on parle de choses sérieuses.

image

C'est bien que les cinématiques tranchent justement avec le reste. POurquoi faire des cinématiques si ce n'est pas pour trancher avec le reste (autant utiliser le moteur du jeu sinon).

Level Up!


Ødd Clock - posté le 09/11/2015 à 22:46:35. (471 messages postés) - heberge

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Zim a dit:


C'est bien que les cinématiques tranchent justement avec le reste. POurquoi faire des cinématiques si ce n'est pas pour trancher avec le reste (autant utiliser le moteur du jeu sinon).



Tout à fait d'accord, mais le style graphique de la cinématique pourrai plus se rapprocher du style graphique général du jeu tout en étant détaillé ;) Comme je le disais à Boulon, même si c'est du détail et que l'inclusion de ses cinématiques est déjà très chouette, ça tranche trop avec le reste du jeu. Mais c'est un avis perso :sourit

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Zam - posté le 09/11/2015 à 23:18:10. (4458 messages postés) - staff

Cela vaut t'il le coup que j'attende la Démo 2, ou les changements seront principalement mineurs?


Boulon - posté le 10/11/2015 à 15:38:36. (140 messages postés) - heberge

La démo #2 devrait arriver d'ici la fin de l'année, et elle proposera en tout 4h de jeu (2h de plus que la démo #1) ainsi que plusieurs petites améliorations (surtout cosmétiques).

Si tu veux attendre quelques semaines tu pourras y jouer.
Mais si tu veux commencer à jouer de suite tu peux jouer à la démo #1 car la #2 sera compatible et tu pourras y continuer ta partie.


Harrylechienfou - posté le 13/11/2015 à 18:29:37. (14 messages postés)

J'ai pas RPG Maker 2k3 mais j'ai suivi ton explication pour y jouer. Pourtant, un message d'erreur s'affiche quand je lance l'exe : "Direct draw error" et en-dessous "DDERR UNSUPORTED".

Etant loin d'être un expert en RPGMaker, je n'ai aucune idée d'où peut venir le problème. Des suggestions ?


Boulon - posté le 13/11/2015 à 21:09:43. (140 messages postés) - heberge

Je crois que quelqu'un à déjà eu ce soucis. Tu as Windows 7 ou 8 ?

Essaye de faire : clique droit sur l'.exe. Puis Mode de compatibilité. Et choisis un Windows antérieur (7 ou XP, voir Vista). Si ça marche pas, je mènerai mon enquête.


Harrylechienfou - posté le 14/11/2015 à 05:14:13. (14 messages postés)

Yep, ça fonctionne. Merci.


Boulon - posté le 20/12/2015 à 17:37:24. (140 messages postés) - heberge

Je fais un Let's play des 2 premières heures du jeu ici : https://livestream.com/accounts/16611995/events/4604567

C'est pour tester la démo qui va bientôt arriver.


kanatos - posté le 21/12/2015 à 10:16:48. (293 messages postés)

cute rabbit

Vraiment cool comme jeux, j'y ais pris beaucoup de plaisir à y jouer. Même si on s'y perd un peu au début, on s'y retrouve assez vite au final ^^.
Les graphismes sont vraiment chouette aussi :3
Je serais peut-être le seul à te le dire mais je trouve qu'il y a une certaine ressemblance avec medabot. Est- ce qu'il y a quelques inspiration ou bien c'est
un hasard ? ^^

Petites questions :

Est-ce que le level maximum de nos simurion seront bloqué
à un certain level?(j'avais vus sur mon pseudo-pokédex que le level de mon simurion était bloqué à 30)

Est-ce que notre soeur (ou notre frère) aura un simurion plus tard?

Je n'ai pas trop compris pourquoi on doit se dispersé ou resté groupé avant d'allez dans le Canyon ^^'.


Boulon - posté le 21/12/2015 à 15:41:32. (140 messages postés) - heberge

Je n'ai jamais joué à Medabot en fait, mais j'ai connu le jeu en cherchant pour des rips, tu as du le remarquer. ;)

Les levels pour les Simurion non-évolués est au max entre 20 et 30, puis ce level augmente ensuite quand il évolue jusqu'au level 50 dans sa dernière forme.

Notre frère/soeur aura un Simurion plus tard, oui. D'ailleurs, ce sera un Simurion qui sera relatif à son sexe, c'est à dire que si on choisis le gars ou la fille ça change ce Simurion là.

Pour le choix de séparation ou dispersion, c'est un des choix qui prendra effet avec le temps. Pour le moment dans la démo ça n'a pas vraiment d'impact.

Merci en tout cas. Ca fait plaisir !
Tu as joué à la démo proposée ici ou celle des Alex ? Si tu as joué à celle proposée sur Oniro, la suite va arriver très bientôt.


kanatos - posté le 21/12/2015 à 19:40:45. (293 messages postés)

cute rabbit

J'ai téléchargé le jeux sur les Alex d'or, j'en suis au Village après avoir pris le bateau.


Boulon - posté le 21/12/2015 à 22:38:05. (140 messages postés) - heberge

Je te dirai bien d'attendre un jour que je poste la nouvelle version.
Mais peut être que ce n'est pas dramatique non plus.
En tout cas, les sauvegardes de la démo des Alex d'or ne sont pas compatibles avec la nouvelle démo.

Bref :

-Tu peux continuer celle des Alex si tu veux pas te prendre la tête.
-Tu peux attendre demain que je poste la démo à jour. Mais dans ce cas tu devras tout recommencer.
-Tu peux aussi me donner ton fichier de sauvegarde en MP, et je te ferai un truc sur mesure : tu pourras joué à la dernière version à partir des données de ta sauvegarde. Le jeu reprendra juste après l'arène, tu devras reparler au professeur et prendre le bateau.

(A moins que tu ais fais plusieurs sauvegardes en jouant et que tu en as une juste après l'arène ?)

Comme tu le sens. :sourit


TheBigRoomXXL - posté le 22/12/2015 à 17:20:47. (237 messages postés)

el psy congroo

Je viens de finir la démo et rien a redire, personnellement les cinematique ne m'on pas choqué, juste un problème c'est le boss de l'arène: j'ai du farmé pendant trois plombe et capturer 4 robot pour le buter, franchement je pense que farmé c'est chiant et n'apporte rien au gameplay si tu veut absolument que le joueur ai a capturer 4 robot tu ferai mieux de le forcer à travers une quête, ça serai plus ludique.


Boulon - posté le 22/12/2015 à 18:39:16. (140 messages postés) - heberge

Merci beaucoup !

Je ne suis pas sur de comprendre vraiment.
Tu parles que c'est trop long de récupérer les 3 robots ? Ou de les augmenter à un plus haut level ?

Normalement capturer les robots prend environ 10-15 minutes. Surtout 2 sur 3 sont assez simples à trouver/capturer (un peu moins pour le poney).

Pour ce qui est du leveling :
On peut le vaincre avec simplement les 3 robots au level 1. J'ai fait le jeu en fonction qu'aucun leveling ne soit nécessaire mais il semble que les joueurs veuillent en faire plus que tout.

Peut être après que c'est la rapidité des combats qui gène, mais dans la prochaine démo il y aura la possibilité de les mettre en mode "wait". Pour avoir plus de temps pour réfléchir.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "quête". Une quête annexe ? Mais c'est le coeur même du jeu de collecter ces robots, pourtant. Peut être tu trouves que ce serait mieux de pouvoir battre le boss sans avoir à les découvrir avant, mais alors là, ça remet beaucoup de choses en question et à ce stade là c'est un peu dur et irait contre ma vision initiale. Peut être tu aurais préféré que ce soit un chemin plus linéaire avant l'arène et qu'on trouve les Simurions pendant une progression ? Dans ce cas je peux comprendre, mais à la base je voulais que ce soit un peu libre de choisir de le faire ou non et dans quel sens. J'aurai bien fait apprendre la capturer plus tôt, pour que sur le chemin de la recherche du ticket on puisse en faire mais ça aurait fait beaucoup trop d'infos à la fois.

En fait, que veux tu dire par "trois plombes" ? Combien de temps environ ?

En tout cas, tant mieux si le reste t'a plus. Normalement ce genre de soucis ne devrait plus se répéter pour toi dans la suite.
Tu as joué à la démo d'Oniro ?


TheBigRoomXXL - posté le 22/12/2015 à 18:59:33. (237 messages postés)

el psy congroo

Bon c'est vrais que si t'es pas un gland ça prend peut pas longtemps personnellement j'ai essayer plusieurs fois de tuer le boss sans les quatre robot et en plus je farmé sur la map au sud du coup j'ai pas trouvé le truc pour le poney, du coup j'ai perdu du temps, c'est peut etre de ma faute en fait.
Pour cette histoire de quête je me suis mal exprimé, c'est juste un pnj qui te fait remarquer explicitement qu'il te faut les 4 robots parce que ya des gens un peut con comme moi qui fonce sur le boss sans réfléchir.
Trouver les Simurions pendant le trajet c'est une bonne idée mais c'est vrais que ça risque de faire beaucoup d'info alors fait le comme tu le sens.
Après c'est sur que c'est le cœur du jeu de capturer de robot mais par analogie avec pokemon je me suis dit "ceux du début c'est de la merde, j'en capture qu'un ça suffi" mais ça aussi c'est de ma faute ^^

Et un dernier truc, c'est super frustrant d'avoir un robot de paralyser pendant tout le combat, il devrais pas y avoir une résistance au statu qui augment au fil du temps ou un truc dans le genre? Non parce que sinon tu fait une team avec plusieurs fois le skill paralyser et c'est bon tout le jeu est plier


Alex RoiEsper - posté le 22/12/2015 à 19:14:52. (583 messages postés)

Whololo

TheBigRoomXXL a dit:

-si t'es pas un gland ça prend pas longtemps



TheBigRoomXXL a dit:

parce que ya des gens un peut con comme moi



Ça va, tu te dévalorises pas trop. :F

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Boulon - posté le 22/12/2015 à 21:58:56. (140 messages postés) - heberge

Contrairement à Pokémon les premiers Simurions ne sont pas mauvais au final. J'ai essayé de faire qu'ils avaient tous un intérêt. Et puis, le fait qu'il n'y ai pas de PvP change beaucoup ce qui est bon ou pas bon.

Par exemple, dans Pokémon, si tu joues juste à la quête principale à un jour, tu peux bien finir le jeu avec un Rattatac sans qu'il soit vraiment nul (plein de joueurs ont fait ça).



Pour la paralysie, on gagnera des équipements qui en protège plus ou moins ou des items qui la soigne. Tu auras des Simurions qui pourront l'utiliser et même sur les boss, mais c'est pas non plus une technique qui fonctionne tout le temps. Je voulais que les changements de statut soient plus que des détails mais je ne pense pas que ce soit la clef à une victoire facile dans tous les cas. L'avenir nous le dira, pour le moment c'est assez équilibré. ;)

En fait, j'aimerai voir un joueur qui tente d'exploiter ce genre de choses. ^^


Donc finalement tu as joué à la démo dispo sur Oniro ? Elle se fini après l'arène 1 ?
Si c,est le cas, tu devrais avoir la possibilité de jouer à la suite bientôt. Mais je ne suis pas encore bien sure si la compatibilité entre les 2 démos sera bonne.
Si tu continue le jeu, tu me diras ce que tu en penses.


TheBigRoomXXL - posté le 22/12/2015 à 22:07:59. (237 messages postés)

el psy congroo

Citation:

Ça va, tu te dévalorises pas trop. :F


En même temps difficile de me valoriser dans ce cas la :F

Citation:

En fait, j'aimerai voir un joueur qui tente d'exploiter ce genre de choses. ^^


Compte sur moi ^^

Citation:

Donc finalement tu as joué à la démo dispo sur Oniro ? Elle se fini après l'arène 1 ?


Oui exactement, il y en avais une autre?

Citation:

Si c,est le cas, tu devrais avoir la possibilité de jouer à la suite bientôt. Mais je ne suis pas encore bien sure si la compatibilité entre les 2 démos sera bonne.
Si tu continue le jeu, tu me diras ce que tu en penses.


Au pire je recommence, ça me prendra pas trois plombe cette fois!


Boulon - posté le 22/12/2015 à 23:20:52. (140 messages postés) - heberge

Oui il y avait la démo des Alex d'or mais elle est dépassée, la démo 2 couvrira tout ce qu'il y avait dans la démo des Alex mais en mieux. ;)

Donc avec la démo 2 qui sort dans quelques jours, tu verras si tu veux tout refaire ou continuer avec ton fichier de sauvegarde. Ce sera ton choix. ^^

-----------------------------------------




Coucou tout le monde, j'ai enfin terminé de préparer la démo 2 !
Prenez ça comme un petit cadeau de Noël de ma part, et amusez bien ! :noel


-La démo 2 ne peut être jouée avec les sauvegardes issues de la démo 1 ou la démo des Alex d'or, malheureusement.

-Si vous voyez des erreurs, il st possible que j'ai omis quelque chose, dans ce cas, il faudra reprendre votre partie au début.

-N'oubliez pas de jeter un oeil au manuel d'instruction joint avec la démo. Le nouveau système d'item boost y est expliqué.

-Si vous avez joué à la démo des Alex d'or, je sais que certains l'ont fait ici comme Delta, par exemple, cette démo ne va pas beaucoup plus loin mais a été améliorée sur plusieurs points.




La démo 2 est disponible ICI.
(mise à jour du lien le 28/12/2015)

Joyeux Noël à toutes et tous ! :salut


TheBigRoomXXL - posté le 25/12/2015 à 19:27:14. (237 messages postés)

el psy congroo

Super je testerai ça ce soir ou demain :noel

EDIT: je suis aller que jusqu'à devant la grotte après la rencontre avec le prof mais j'ai rencontré quelque problème technique

Je précise que j'ai repris mon ancienne save

-Quand je veux utiliser le objet que le professeur ma donné ça plante aussi:

image

-Quand je veut utiliser mon Simu-con le jeu plante:

image

-Et la technique Synchronisation a disparut sur tout mes simularion

image

Je pense que le dernier bug vient de la base de donnée, ta changer l'ID de la technique du coup c'est plus compatible avec mon ancienne save

-Tu a oublier la musique dans la première zone après le bateau

-Pourquoi on retrouve le prof au milieux de la foret, on devais pas le retrouver dans une ville?

Sinon pour les points positif je trouve le système d'aptitude sympa, je suppose que le chemin que l'on prendra plu tard variera en fonction des aptitude choisie ou alors c'est juste pour atteindre des zone secondaire?

La musque dans la ville avec la première arène ça me dis quelque chose, ça serai pas une musique de Nostale?


Boulon - posté le 27/12/2015 à 07:59:59. (140 messages postés) - heberge

je te réponds très vite car je ne suis pas chez moi. je rentre dans 2 jours.
mais oui tu as raison, ces bugs viennent du fait que tu utilises la save de la première demo. je pensais avoir tut fait out que ça marche mais c'était finalement trop gros et j'ai oublié des détails cruciaux.
1000 excuses... mais je pense que finalement les deux démos ne sont pas compatibles.
merci pour ces retours. je reviendrai en détail dessus quand je serai de retour.


EDIT :
Il y a un bug dans le jeu qui vous empêche d'avoir accès au menu après un game over.
Je vais uploader une nouvelle version qui corrigera ce bug bientôt.


EDIT :
Nouvelle version de la démo corrigée dispo ici => https://www.sendspace.com/file/0qenj3
(J'ai aussi mis à jour le lien dans le post principal).


Nemau - posté le 01/01/2016 à 01:05:50. (34128 messages postés) - admin

The inconstant gardener

Dans les screens postés plus haut je vois que tu utilises les symboles dans les textes, sais-tu que tu peux les modifier (c'est à dire utiliser ta propre planche de symboles) avec des petits logiciels tels que RMRecker ? (disponible ici)

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Le Famas


Boulon - posté le 01/01/2016 à 03:11:33. (140 messages postés) - heberge

Oui, je savais mais je trouvais que les symboles de bases étaient déjà bien suffisant, du moins pour le moment.
Merci en tout cas. ^^


Kal Ah-Mar - posté le 30/01/2016 à 13:59:09. (3840 messages postés)

Cthulhu fhtagn

Hello Boulon. Comme promis, voici le petit test vidéo de ton jeu.


En tout cas, ton jeu est vraiment pas mal, continue comme ça.

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