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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace]


Akumashiro - posté le 14/03/2015 à 13:34:36 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Compétences
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Alors, voilà le problème :

Récemment, j'ai découvert un petit problème avec l'uns de mes évènements qui change la classe du héros.
En effet, la classe change il n'y a pas de problèmes sur ce point, mais ils gardent les compétences de la dernière classe.
Alors j'aimerais savoir si il y a un moyen de dire qu'une attaque est 'exclusive à une classe' et qu'elle soit donc supprimée/remplacée en changeant la classe de notre personnage ?

Si il y a un moyen d'éviter des conditions superflues, ça m'arrangerait, c'est sûr. Je pensais à lister les compétences de base à enlever pour chaque classe, mais je me disais qu'il y avait peut-être plus efficace.

Merci bien aux personnes qui m'apporteront leurs aides.


OmeGarus - posté le 15/03/2015 à 16:25:26 (133 messages postés)

❤ 0

Mmh, où à-tu mis les compétences? car tu peux faire en sorte de mettre des compétences uniques aux classes, et des compétence uniques au perso, qui même si celui-ci change de classe, il gardera les compétences qui lui sont propres.

regarde bien si le perso en question n'a pas de compétence spécifique comme sur ce screen. http://image.noelshack.com/fichiers/2015/11/1426433103-sans-titre.png

Discord: Unlucky young men#1150


Akumashiro - posté le 21/03/2015 à 17:23:55 (9 messages postés)

❤ 0

Je les aient mis dans l'encadré où on indique à quel niveau le personnage apprend telle ou telle compétence. Donc si j'indique les compétences dans l'encadré de droite, ça indique l'unicité pour une classe ?


OmeGarus - posté le 25/03/2015 à 15:02:12 (133 messages postés)

❤ 0

je suis pas sûr d'avoir compris ta question...

Mais sinon, tu peux toujours ajouter à l'événement qui change la classe de ton perso, une fonction pour enlever les compétences qui ne se sont pas enlevées.

Discord: Unlucky young men#1150


Akumashiro - posté le 28/03/2015 à 00:11:01 (9 messages postés)

❤ 0

En fait, je demandais si au lieu de mettre la compétence sous "Compétences", il fallait donc que je la mette sous "Caractéristiques" ?

Et pour l'événement, eh bien c'est ce que j'ai fais, mais je me suis dis que si il y a avait quelque chose qui me permettrait un peu mes pages d'event, ce serait sympathique.


arttroy - posté le 29/03/2015 à 16:54:07 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

en fait si tu vérifie la page classe dans la base de données tu verras dans l'encadré a droite les types de compétences auquelles la classe a accès (si c'est pas le cas tu peux le définir toi même).

il te suffit de définir les skills en fonction des types de compétences attribuées a chaque classe (là encore si tu veux créer de nouveaux types de compétences un petit tour dans l'onglet lexique et tu ajoutes ce que tu veux).

ensuite je pense qu'un event ou tu changes la classe de ton perso suffit (si c'est pas le cas, il va falloir enlever les skill un par undans l'event...).

Petit conseil : quand tu fais une demande ici accompagne toujours de screens ca facilite grandement les choses ^^

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?

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