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Index du forum > Entraide > [rpg maker xp] Modifier apparence d'un event


forrrest - posté le 06/03/2015 à 09:29:17 (11 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: appel de script
Logiciel utilisé: rpg maker xp
Bonjour!
Je cherche à appeler un script permettant de changer l'apparence d'un évènement. J'ai réussi à trouver le script que je voulais mais il fonctionne uniquement sur vx ace.
Le voici: $game_map.events[event id].set_graphic("nom de l'image",1). Le "set_graphic" ne semble pas fonctionner sur xp.
Merci de m'aider


cortez - posté le 06/03/2015 à 10:23:31 (523 messages postés)

❤ 0

Essaye ça :
$game_map.events[48].character_name = "200x10"

Change "48" par l'ID de l'évent à changer et "200x10" par le nom du charset.


forrrest - posté le 06/03/2015 à 15:51:18 (11 messages postés)

❤ 0

Merci Cortez. Mais lorsque j'inscris
$game_map.events[2].character_name = "1"

On me donne ça comme message:
No methoderror occured while running script
undefined method character_name= for game_event:0x388df60
Ciao!


cortez - posté le 07/03/2015 à 19:40:33 (523 messages postés)

❤ 0

Ha oui j'ai oublié une modification en script à faire pour que tout marche.

Modifie le script Game_character 1, au début tu as une liste de " attr_reader"
tu changes la ligne avec

Portion de code : Tout sélectionner

1
  attr_reader   :character_name           # character file name


en

Portion de code : Tout sélectionner

1
  attr_accessor   :character_name           # character file name



Au final tu dois avoir ceci :

Portion de code : Tout sélectionner

1
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30
#==============================================================================
# ** Game_Character (part 1)
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class deals with characters. It's used as a superclass for the
#  Game_Player and Game_Event classes.
#==============================================================================
 
class Game_Character
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Public Instance Variables
  #--------------------------------------------------------------------------
  attr_reader   :id                       # ID
  attr_reader   :x                        # map x-coordinate (logical)
  attr_reader   :y                        # map y-coordinate (logical)
  attr_reader   :real_x                   # map x-coordinate (real * 128)
  attr_reader   :real_y                   # map y-coordinate (real * 128)
  attr_reader   :tile_id                  # tile ID (invalid if 0)
  attr_accessor   :character_name           # character file name
  attr_reader   :character_hue            # character hue
  attr_reader   :opacity                  # opacity level
  attr_reader   :blend_type               # blending method
  attr_reader   :direction                # direction
  attr_reader   :pattern                  # pattern
  attr_reader   :move_route_forcing       # forced move route flag
  attr_reader   :through                  # through
  attr_accessor :animation_id             # animation ID
  attr_accessor :transparent              # transparent flag
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Object Initialization
  #--------------------------------------------------------------------------




forrrest - posté le 07/03/2015 à 23:06:37 (11 messages postés)

❤ 0

Un gros MERCI Cortez! Tout fonctionne bien.
Ciao!

Index du forum > Entraide > [rpg maker xp] Modifier apparence d'un event

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