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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RM Ace] Bruit lorsqu'on déplace un objet


Mac-AB - posté le 16/02/2015 à 17:03:30 (82 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM Ace
Salut, j'ai un petit soucis avec des objets que je dois déplacer pour avancer.
Mes events objet sont en déclenchement "touche action"et donc dès que j'appuie sur la touche action il fuit le héros d'un pas en jouant un effet sonore, jusque là tout va bien.
L'ennui c'est que si l'objet est dans un angle par exemple et que j'appuie sur la touche action il ne se déplace pas mais fait quand même le bruit !
J'ai essayé beaucoup de choses et je n'ai pas réussi à empêcher ce son de se jouer.
Une petite aide siouplait^^

Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre...


Ephy - posté le 16/02/2015 à 17:36:32 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Un truc du genre:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
Modifier variable Xobj = position X de l'objet
Modifier variable Yobj = position Y de l'objet
Déplacer un event: objet
Modifier variable Xobjcurr = position X de l'objet
Modifier variable Yobjcurr = position Y de l'objet
Si Xobjcurr =/= Xobj
    Jouer un son
sinon
    Si Yobjcurr =/= Yobj
        Jouer un son
    fin de condition
fin de condition
Xobj = Xobcurr
Yobj = Yobjcurr



J'ai absolument pas testé mais en théorie ça doit marcher.
En gros (si t'as pas compris) on prend la position XY de l'objet avant déplacement et après déplacement et on compare. Si c'est pareil il a pas bougé et sinon bah il a bougé et on joue le son dans la foulée.
Normalement vu que le déplacement de l'event est plus rapide que l'animation de déplacement le son devrait se jouer pendant que l'objet bouge.

Si ça marche pas ça doit tout de même être un truc du genre. A voir si y'a besoin d'attendre ou autre.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


7163D - posté le 16/02/2015 à 17:39:03 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Il n'y a pas une option de déplacement "ignorer si impossible"?

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Ephy - posté le 16/02/2015 à 17:40:37 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ça marche pas pour le son puisque que quoi qu'il arrive rien ne l'empêche d'être joué.



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Mac-AB - posté le 16/02/2015 à 18:03:19 (82 messages postés)

❤ 0

J'avais également testé ta solution Ephy (c'est le même principe que pour faire les bruits de pas du héros) et là, va savoir pourquoi, ça marche. Mais le son se joue une fois que l'objet s'est déplacé... Et je suis obligé de mettre "attendre la fin" sinon le son ne se joue carrément pas.

Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre...


SaikyoSnake - posté le 16/02/2015 à 18:22:08 (31 messages postés)

❤ 0

salut , je pense que tu devrait esseyé de créé un evénement dans le coin qui active un interrupteur (pas local puisque ça sa compte que pour cet evenement) je t'explique : en condition "contact avec l'événement" commande : interrupteur activé .
et d'ajouté une 2éme page a ton objet (qui sera éxécuté en 1er) en condition "si l'interrupteur est activé" : ne rien faire

NOTE : aprés ça tu ne pourra plus bougé ton objet

Voila pas testé c'est qu'une certitude


Mac-AB - posté le 16/02/2015 à 18:36:41 (82 messages postés)

❤ 0

J'ai dit "dans un angle par exemple"^^ ça peut très bien être le long d'un mur.
C'est comme ci j'essayais de pousser ma chaise contre le mur alors qu'elle est déjà contre le mur. Déjà j'aurais par l'air c** à faire ça, mais en plus ça ne devrait pas faire de bruit logiquement puisqu'elle est déjà contre le mur.

Bon déjà en modifiant la solution d'Ephy :
Variable Xobj = Cet évent carte X
Variable Yobj = Cet évent carte Y
Si variable Xobj =/= Xobj2
Jouer son
Déplacer objet
sinon
Déplacer objet
Si variable Yobj =/= Yobj2
Jouer son
Déplacer objet
sinon
Déplacer objet
Variable Xobj2 = Cet évent carte X
Variable Yobj2 = Cet évent carte Y

Je suis arrivé à ce que ça fasse du bruit seulement la 1ère fois qu'on essaye de le pousser contre le mur. De même lorsqu'on le dégage alors du mur ça ne fait pas de bruit mais ensuite ça revient. Yajuste un coup qui foire... Comprends pas...

Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre...


Joke - posté le 16/02/2015 à 18:44:47 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Une astuce pratique avec le "ignorer si impossible" :

image

Avec l'option "Attendre la fin" de décoché.

Si le déplacement ne peut pas se faire, il est ignoré et l'interrupteur qui vient d'être activé est aussitôt désactivé.
Donc si l'interrupteur en question est encore activé après 6 frames (0.1 secondes, c'est peu), ça veut dire que le déplacement est bien en cours, donc tu peux jouer ton effet sonore. ;)


Ephy a dit:

Ça marche pas pour le son puisque que quoi qu'il arrive rien ne l'empêche d'être joué.



Il ne faut pas décourager les bonnes idées ! :p

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


SaikyoSnake - posté le 16/02/2015 à 18:51:00 (31 messages postés)

❤ 0

Ah oui d'accord si c'est le long d'un mur c'est bien plus compliqué.. En tout cas la portion de code me semble correct peux être qu'il fait interférence avec une des tiennes (si tu a customisé tes scripts)


Mac-AB - posté le 16/02/2015 à 18:58:19 (82 messages postés)

❤ 0

Joke est un seigneur ! ça marche nickel ! :youpi J'y aurais pas du tout pensé, thanx !
Et merci aux autres également ! Moi j'étais vraiment parti dans le même sens qu'Ephy et pour moi la solution tournait autour de position X/Y objet, rien à voir, c'est beaucoup plus simple^^

Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre...


SaikyoSnake - posté le 16/02/2015 à 19:05:08 (31 messages postés)

❤ 0

J'approuve j'ai testé ça marche parfaitement ! fallait la trouvé celle là
bien joué


Joke - posté le 16/02/2015 à 19:54:15 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Avec RM2003 on peut faire plein de choses juste avec le "ignorer si impossible"... j'en faisais ma spécialité. :F

Par exemple...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Avec VX Ace c'est beaucoup moins drôle car même quand l'action est ignorée, le temps d'attente entre chaque action compte toujours (d'où le "attendre 6 frames" dans ma proposition, qui aurait été inutile sous 2k3), alors que sous RM2k3 il est aussi ignoré (ce qui permet d'inclure des changements de charset, direction, imperceptibles si ignoré). ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


freazyx - posté le 16/02/2015 à 20:13:28 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

C'est quoi ce jeu, il semble géniale ! Need une démo !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Nemau - posté le 16/02/2015 à 20:39:35 (52220 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

+1 x)



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