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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Modifier l'exp par script dans un event


Miles Prower - posté le 12/02/2015 à 21:25:52 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Tout est dans le titre, je suis en train de concevoir un système exploitant l'exp autrement que pour les niveaux, j'ai besoin de savoir comment modifier l'exp d'un personnage a partir de la commande "script" dans un event :sourire2

Merci d'avance.

Je suis frais.


7163D - posté le 13/02/2015 à 09:38:51 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Alors tu a cette fonction

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
game_party.members[n].change_exp(new_exp, show)
 


Tu remplace n par la position de ton personnage dans l'équipe - 1, new_exp par l''expérience que tu voudrait qu'il ai(remplace l'expérience actuelle, ne s'y additionne pas!) et show par
-true si tu veut voir le message de changement de niveau
-false sinon

Si tu veut faire gagner de l’expérience, c'est

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
game_party.members[n].gain_exp(exp)
 


avec exp le montant que tu veut ajouter. Pas le choix ici quand à l'affichage ou non de la fenêtre de monter de niveau.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Miles Prower - posté le 13/02/2015 à 10:30:52 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Merci beaucoup, ça m'est d'une grande aide.

7163D a dit:


Si tu veut faire gagner de l’expérience, c'est

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
 
game_party.members[n].gain_exp(exp)
 


avec exp le montant que tu veut ajouter. Pas le choix ici quand à l'affichage ou non de la fenêtre de monter de niveau.



Pour faire perdre de l’expérience, je dois juste remplacer gain par lose ou il y a une autre méthode ?

Je suis frais.


Ephy - posté le 13/02/2015 à 10:58:33 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

A mon avis un nombre négatif suffit.

Sinon y'a aussi une commande en event pour ajouter/retirer de l'exp. Pourquoi ne pas t'en servir? (simple curiosité)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


7163D - posté le 13/02/2015 à 12:17:02 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Citation:


A mon avis un nombre négatif suffit.


Oui

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Modifier l'exp par script dans un event

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