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Index du forum > Jeux en développement > [R2K3] Chromagia - DEMO!!

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Reprise du message précédent:

Sylphlorian - posté le 13/04/2015 à 19:03:38 (254 messages postés)

❤ 0

Fiou on est bien rassurés alors ! x) Mais ça va faire long d'attendre si longtemps pour tester tout ça~

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Suite du sujet:

60Catboy - posté le 13/04/2015 à 20:28:18 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

On dit toujours que tout vient a point a qui sait attendre, on n'a donc plus qu'a attendre (dans sa tête: :bave)

Ma signature


Prince Strall - posté le 17/07/2015 à 16:33:32 (212 messages postés)

❤ 0

Rainbow eater

Je reprends du service!
Je sais que vu ma réputation beaucoup devaient se dire qu'on entendrait plus jamais parler de ce projet mais C'EST FAUX!
De retour en France avec un nouvel ordi. J'ai déjà pas mal avancé, une démo devrait voir le jour début août ~
Merci de votre attention.


Lapinarcher - posté le 17/07/2015 à 19:07:20 (18 messages postés)

❤ 0

Wha je viens de tomber sur ce sujet, j'ai envie d'y jouer du coup XD j'ai hâte qu'une démo pointe le bout de son nez! super graphismes !

Projet 1 : en cours, RPG Maker VX Ace, 10%, graphisme ; Projet 2 : en cours, RPG Maker VX Ace, 5%, histoire


60Catboy - posté le 17/07/2015 à 19:57:30 (146 messages postés)

❤ 0

Miaou miaou

la résurrection par le pouvoir de la friteuse :friteuse

Ma signature


TheBigRoomXXL - posté le 31/07/2015 à 02:56:28 (237 messages postés)

❤ 0

el psy congroo

Debut Aout c'est dans 2 jours après nous avoir fait baver pendant si longtemps t'a intérêt à être à l'heur!

Edit: Ah non, en France on est déjà le 31 donc c'est dans un jour!!!


Prince Strall - posté le 02/09/2015 à 12:59:46 (212 messages postés)

❤ 0

Rainbow eater

Après avoir fait tester ma démo à des proches j'en ai jugé qu'il était préférable de la rallonger d'avantage. Il a fallut corriger certains trucs, je suis toujours à fond dessus. Je veux présenter une démo dont je suis fier, qui donne envie d'en voir plus.
Patience, c'est long pour moi aussi haha!
Une chose est sûre, ce projet me plait énormément, je le lâcherai pas.


NanakyTim - posté le 18/09/2015 à 18:38:03 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Les graphs sont vraiment impressionnants, on a du mal à croire que c'est fait sous 2k3, bravo ! :p

Dès que je peux, je test et j'édite !

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


freazyx - posté le 18/09/2015 à 21:28:52 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

J'ai dl et je suis agréablement surpris,

j'aime :

-Les graphismes sont tout mignons
-C'est bien mappé
-Les systèmes (bien que simples pour certains) sont vraiment agréables
-Les effets de mouvement dans les cartes (vent) sont vraiment tout mimi
-Les dialogues ne sont pas trop long, ni trop court, c'est cool
-Les animations (heureux, coeur...) c'est amusant et donne du pep's aux dialogues (je veux faire pareil, mais je vois pas comment ^^)
-Les fans arts (pour les dialogues) sont vraiment cools

Sinon ce que j'aime le moins :

-Les combats sont chiants (ce n'est pas que ton jeu, mais je préfère les ARPG)
-Les monstres et alliés ne sont pas du tout en accord (dans le style), de plus le fond de combat est vraiment hs

Un bon petit jeu que je conseille. Tu devrais nous proposer de sauvegarder parce que je suis mort sans avoir de save, ahah. :v

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Maruyama - posté le 18/09/2015 à 21:36:25 (2092 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

Un jeu très sympathique!

Je suis presque pas mort.


Cama - posté le 20/10/2015 à 00:18:06 (32 messages postés)

❤ 0

Dix-huit biscuits inuits !

Quand je veux lancer le jeu, une boîte de dialogue appelée "Rpg_rt" s'affiche avec un message d'erreur qui dit "DirectDraw Error (DDERR_UNSUPPORTED" T-T"...

Au secours ?

Lama lama !


Maruyama - posté le 20/10/2015 à 19:23:09 (2092 messages postés)

❤ 0

"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"

C'est probablement parce que la résolution minuscule de RPG maker 2003 n'est pas supportée par ta carte graphique/système. Essaie de mettre les pilotes de ta CG à jour.

Je suis presque pas mort.


Husk - posté le 20/10/2015 à 19:52:23 (1011 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai le même problème que toi sur la version crack de 2k3, sur l'officiel ça passe nickel. Et tout ça depuis que je suis passer à W10.

Itch.io | Don't click on the potato!


zeus81 - posté le 20/10/2015 à 21:07:59 (11071 messages postés)

❤ 0

Clic droit sur l'exe > Propriétés > Compatibilité > Exécuter en mode Windows 7.
Non ?


Sylphlorian - posté le 11/11/2015 à 16:29:23 (254 messages postés)

❤ 0

Yo ! Oui je donne mon avis un peu tard mais j'ai testé à fond ta démo et j'ai vraiment trouvé ça bien. La mise en scène bien que simple est dynamique donc cela rend bien. Tout est propre, ça va à l'essentiel sans être pauvre, et les choix musicaux sont très bons en général.

Si j'avais quelques conseils constructifs pour t'aider à améliorer certains je te dirais bien :
- Trop de combats.
- Et ces mêmes combats sont vraiment durs au départ. Soit les monstres sont à rendre moins forts (même si j'aime pas les combats trop faciles) soit il faut absolument que la commande "Transe" rende plus de points de magie car on se retrouve très vide à devoir spammer le transe pour lancer 2/3 sorts.
- Le passage du village de départ du héros directement à la plus grande école de magie du monde en quelques mètres ça m'a un peu surpris je dois te dire. Une transition de quelques maps aurait suffit je pense (ou faire une espèce de gare avec des bêtes volantes qui t'y emmènent pour faire plus simple).

Projet perso : Kontadenn ar Stered [RM2K3] | Projet en commun avec PurpleHills : Zytlena's Chronicles [Unity3D]


Danzaiver - posté le 11/11/2015 à 18:36:27 (364 messages postés)

❤ 0

The file Intérieur cannot be opened :sriden

Mon pc étant la plupart du temps en jap l'accent "é" n'est pas très apprécier.

Donc ça viens de moi.

Bref voila maintenant ça marche, j'éditerai ce post pour dire ce que je pense de la démo.

Après 30 secondes de jeu, je passe déjà a travers certains murs ... ouai je sait je suis le genre de joueurs qui bourre les murs ...
je ne sait pas si c'est voulus mais au cas voici quelques screen j'ai mit des signes ou je pense qu'il y as un problème de passabilité.

Le rectangle représente la zone ou l'ont peut ce déplacer alors qu'il semble que l'ont ne devrais pas.
Les trait en égale représente le passage par ou je suis entrer.

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Sur celle-ci je ne suis pas sur pour la cheminé mais bon au cas ou je la note quand meme.

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Sur les maps extérieur je n'ai pas encore trouver de "trou".

Bon mise a part cela maintenant que j'ai bien violer tout les murs du village, voici mes premières impressions.

C'est très joli, c'est colorer et ça fait vraiment plaisir aux mirettes, la musique n'est pas trop envahissante et ce laisse écouter gentiment vu que j'ai passer du temps a faire des screens et a dessiner dessus et a les uploads, le jeu ouvert je m’attendait a ce que les musique me sortes par les yeux mais pour le moment ce n'est aucunement le cas. Le début de l'histoire ce laisse lire mais n'as rien de transcendant, j'aime particulièrement ce début d'histoire autour des mages de couleurs. Le mapping est très bon surtout en extérieur, et les animations donne de la vie a tout ça.

Si il y as bien un seul truc qui m'a frustré jusque là c'est ce putain de clébard qui te suit partout dans la ville et qui te bloque dans tout les passage a 1 case, Saloperie de cabot mais va te noyer dans le lac ! C'est simple jetait calme et poser que quand je ne le voyait pas une fois dans l’écran ... Vite courez !

Bref je vais enfin pouvoir sortir du village mais d'abord

Deuxieme zone très jolie et tres animé sa fait plaisir puis mon premier combat dans le debut de la 3ième zone ...

5 minutes ... ouai 5 minutes que le monstre me spam sommeil ... je ne peut strictement rien faire a part attendre que monsieur décide de changer d'attaque.
Et quand finalement il me frappe et me réveille mon attaque lancer il y as 30 000 ans ne part pas. Zut sont sommeil a prit effet dans la frame ou j'ai consommé ma barre d'atb pour lui bourré la tronche ...

Petit conseil évite les monstres a stun lock quand tu n'as qu'un seul perso cette situation est ridicule et extrêmement frustrant.

Bon je fini par gagner quand meme et je me remet a bouger ... un pas ... bim un autre monstre ça commence bien :triste3.

Bref je pense que le taux d'apparition est un peut trop haut pour un début.
Traverser la zone ma couter l'intégralité de ma barre de mana 2 fois et un peut prêt 70 pv, sachant que a part les 5 grenadine que l'ont trouve au millieux il n'y as pour le moment aucun moyen de ce soigner ou que ce soit par un INN ou même par un Marchand d'objet.

Deuxième map de la zone : Game Over :wouah

Bon je reload la sauvegarde, et je recommence cette fois sur la même créature j'ai Carmine qui viens m'aider, ce qui ne m’empêche pas de crever au passage. Les combat sont vraiment rapide et sans pause, je veut dire pendant que tu lit ton sort ou pendant ton choix ça n’empêche pas les monstres de te bourrer la face. Du coup faut agir vite et parfois dans la précipitation ont fait de la merde.
Ce n'est pas forcement un defaut mais j'aurai aimé avoir le choix de pouvoir mettre les jauges d'atb de tout le monde en pause pendant que je choisie une attaque/commande.

Bref je fini par trouver le cailloux qui me permet de me soigner, et du coup j'en profite pour farmer quelques lvl a coter de celui-ci au vue de la difficulté je vais bien en avoir besoin.
Au bout de quelques combat je commence a repérer quelque chose de pénible.
Comment faire pour savoir combien de PC il me reste avant de lancer transe, parceque si je doit passer quelques secondes a vérifier entre chaque attaque ou chaque combat ou que je doivent maintenir un calcul mentale pour chacun des persos ça risque de devenir vite lourd. Pourquoi ne pas l'afficher a coter de la barre de vie un peut comme les MP au final ... a moins que quelque chose d'autre soit prévu a la place.

Enfin ce sont là de petite optimisation qui rendrait le jeu un peut plus agréable.

Je termine le premier boss je passe la scène, j'arrive sur la map de l'académie (mon perso deviens tout lent normal ?) Et une fois arriver dans la salle du prof ...

Paf ont re-viole les murs <3

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Ah une petite erreur de text ! Vous vouliez dire offensive non ?

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Ah voila la map du gruyère intersidérale : le grand couloirs je suis passer a travers de 6 murs rien que ça :D

Donc les 2 meme défaut que sur la map précédente dans le coin bas gauche et bas droite voir le screen plus haut. Et les 4 panneaux a l'entré des couloirs :

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Et globalement tout les coins sont traversable, j'ai donc décidé de vous épargner les 50 screen de chaque coin et recoin mais voila l'idée a chaque angle de ce style ont as approximativement le meme problème. :

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Dans la salle de duel les murs sont tout simplement inexistant.

Dans les morneplaine le coffre vide le plus a gauche se referme lorsque l'ont change de map.

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Et bien voila je pense avoir fini la Démo et j'espère que ce pavé t'apportera une aide conséquente sache que globalement j'ai beaucoup aimé le jeu, le début était un peut dur mais une fois atteint le premier crystal de soin et que l'ont farme un peut autour sa va tout de suite mieux.
Le mapping est très bon les animations sont cool, je regrette cependant l'absence total de marchand, ou encore les rares équipement que tu trouve qui sont inutiles car moins puissant que ton équipement de base.
l'histoire des couleurs des synergies avec les faiblesse est bien penser et le monde est colorer bref je n'ai qu'une envie, continuer.
Bref bon courage pour la suite.

Tu peut être sur que je surveillerait de très prêt Chromagia.


Prince Strall - posté le 12/11/2015 à 20:29:56 (212 messages postés)

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Rainbow eater

Bonsoir à tous!

Alors déjà merci à tous d'avoir persévéré pour tester ce petit projet, je sais qu'avec ces nouvelles mise à jour à chier du style Windows 10, il devient de plus en plus délicat de faire tourner R2K3...
Donc merci à Zeus81 pour avoir apporté une solution.

Je remercie aussi les autres pour vos précieux conseils, c'est vrai qu'il m'a souvent été reproché la difficulté des combats, je pense que je me suis un peu emballé la moule parce qu'en testant moi-même le jeu, je finissais par développer des automatismes et à trouvais ça presque trop facile. Lol.

En ce qui concerne la commande de transe, c'est vrai qu'elle restaure peu de PC, mais dès qu'on se retrouve à avoir 2 persos dans son équipe, c'est déjà moins handicapant. Il faut savoir que ceux qui auraient eu la patience de monter jusqu'au niv5 auraient vu leurs persos s'octroyer une seconde transe qui restaure cette fois 18 PC ce qui allège considérablement les combats.

En ce qui concerne les murs transparents et bien là oui, SHAME ON ME, je n'ai plus qu'a corriger tout cela.

Aussi le délire de l'école qui se trouve à littéralement 2 PAS du village principal, j'avoue que c'est un peu gros. Je m'en étais pas rendu compte jusqu'à ce que ma soeur me dise en testant "Nan mais t'es sérieux là?" . Du coup ouais, je pense que je vais rajouter quelques maps entre :D

Danzaiver => le moment ou le héros ralenti en arrivant face à l'école c'était pour montrer son appréhension, c'est normal. Ce qui ne serait pas normal en revanche c'est qu'il ne récupère pas son rythme normal après le cutscene. C'est arrivé parfois pour une raison qui m’échappe encore.
Content de voir que tu as tout de même apprécié ;)

Maintenant j'aurais plusieurs questions
- Je voulais savoir si ma gestion des boss était correcte, je sais qu'ils sont relativement compliqués mais est-ce que la stratégie à adopté est intuitive et surtout permet-elle efficacement d'en venir à bout?
- L'histoire parait-elle cohérente et les textes ne sont-ils pas trop long?
- Et si j'ai bien compris, vous me suggéreriez de rajouter d’avantage d'équipement et accessoirement, des marchands.
- Et finalement je voulais savoir où s’arrête la démo pour vous car c'est vrai que la fin n'est pas forcément évidente. Elle s’arrête lorsque le jeu vous renvoi à l'écran titre. Pas avant.


Danzaiver - posté le 12/11/2015 à 22:55:55 (364 messages postés)

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Prince Strall a dit:


Maintenant j'aurais plusieurs questions
- Je voulais savoir si ma gestion des boss était correcte, je sais qu'ils sont relativement compliqués mais est-ce que la stratégie à adopté est intuitive et surtout permet-elle efficacement d'en venir à bout?
- L'histoire parait-elle cohérente et les textes ne sont-ils pas trop long?
- Et si j'ai bien compris, vous me suggéreriez de rajouter d’avantage d'équipement et accessoirement, des marchands.
- Et finalement je voulais savoir où s’arrête la démo pour vous car c'est vrai que la fin n'est pas forcément évidente. Elle s’arrête lorsque le jeu vous renvoi à l'écran titre. Pas avant.



J'ai été jusqu'au bout, au moment ou l'ont saute dans le trou puis retour a l’écran titre.

Pour le boss je ne sait pas trop je me suis contenter de bourrer l'attaque comme un mongol sans vraiment regarder les faiblesses ou les résistances et puis de toutes façons ont as pas trop le temps vu que pour chaque seconde perdu c'est une seconde de plus dans l'atb du boss.
Pour le second j'ai spammer les bulles de protection ce qui ne m'as pas empêcher de perdre mon soigneur en debut de combat. Mais j'ai tellement bourrer que j'ai quand même vaincu le boss.

Cependant mon avis l'as dessus n'est peut être pas significatif puisque j'ai farmer a coter d'un crystal de vie comme un gros porc jusqu'à débloquer le +12 pc sur tout les perso pour rouler sur le reste du contenue.

Niveaux des text ça va rien de choquant ça se laisse lire de manière agréable. cependant le flashback pour te remontrer la scène que tu as vue 30 secondes plutôt n’était peut être pas nécessaire...

Et bien au moins un marchand dans la ville de départ ça me semble inconcevable une ville de cette taille sans meme un marchand, au moins le rendre dispo le jour du départ.


60Catboy - posté le 08/02/2016 à 21:59:10 (146 messages postés)

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Miaou miaou

Bon, a mon tour de dire mon avis :D

C'est pas moche, ça son charme, j'aime beaucoup les décors que ce sois les îles volantes ou l'académie (Je me suis cru dans le manoir oblivion de Kingdom hearts x3).
J'aime beaucoup la bande-son utilisé, J'ai cru en reconnaitre quelques unes et en plus elle collaient bien a l'ambiance. (Biggup a la musique de pokémon qui m'aura fait travaillé l'esprit)
Niveau personnages, leurs personnalités sont plutôt bien faites (J'adore lavandière (c'est ça son nom hein ?) et majorelle, il me font toujours rire XD) et j'adore les déssins
Enfin, un petit point noir sur les combats... c'est TROP rapide. pour te reconstituer, mon premier combat ça a donné a peu près ça: "Ah donc c'est le l'ATB... Hein, il m'attaque même quand j'agit pas ? vite attaque !, merde, y'a pas de commande attaque ? je fais quoi ? AAAAAAH !!!" Donc ATB en full actif dès le début, a moins de mettre un tuto de combat avant, mauvaise idée.sans parler du fait qu'en plus t'as pas le temps de penser a tes compétences sur les boss tellement tu panique (j'ai lancé plusieurs fois un sort que je voulais pas, me faisant perdre de précieux PC... Et puis l'eau de cologne sans déconner XD)
Y'a de l'idée dans le système de combat, mais il est pas très bien dosé.

En bref: Un bon jeu avec juste un système de combat a retravailler. Voila ^^

Ma signature


Prince Strall - posté le 19/02/2016 à 17:23:58 (212 messages postés)

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Rainbow eater

Hey Catboy!
Merci d'avoir testé mon jeu, je pensais que mon post était tombé aux oubliettes ^^'
J'espère que tu l'a fait jusqu'au bout! è_é
J'ai bien compris globalement que le système de combat était à revoir. Je l'ai pas mal retravaillé depuis pour le rendre plus abordable. (Je crois qu'à force de jouer à Etrian Odyssey j'ai fini par devenir intransigeant avec les joueurs aha!)
Pour l'ATB je ne sais pas trop comment faire, 2003 ne me laisse que peu d'option. Il me semble pourtant que j'avais décoché l'option permettant aux monstres d'attaquer pendant que le joueur sélectionne ses commandes, je suis perdu...

Le projet est pour l'instant en pause, étant à un moment charnière de ma carrière je n'ai plus trop le temps pour le making. Mais ça reviendra!

Malheureusement je ne garanti pas encore que la suite du jeu sera en français, il semblerait que Chromagia ai davantage de potentiel au sein de la communauté anglophone. Et maker dans les deux langues me demande beaucoup trop de temps.

Enfin brêf lâ trame principale du jeu a été entièrement rédigée, je pense vraiment pouvoir le finir celui là!
Je continuerai de rendre compte de mon avancement ici pour ceux que ça intéresse encore.


Bonnet - posté le 26/02/2016 à 00:18:23 (142 messages postés)

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(insérer ici une blague drôle)

Prince Strall a dit:

Je continuerai de rendre compte de mon avancement ici pour ceux que ça intéresse encore.


Roh, c'est trop mignon <3 . Dis pas ça comme ça, bien sûr que ça nous intéresse. Qu'on ne te réponde pas ne veut pas dire qu'on est désintéressés.

Bonnet du forme : Blog BD, Facebook et Twitter


Kuja - posté le 25/03/2016 à 19:07:54 (49 messages postés)

❤ 0

Et moi aussi ça m'intéresse ce jeu! Je sens un bon potentiel et j'attends de voir la suite et les améliorations sur les maps au début notamment ^^


hassen - posté le 25/03/2016 à 22:03:39 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Trés bien, continue comme ça, reste a essayer le jeu sur demo.

School Urban Legends


Élise - posté le 27/11/2016 à 14:36:35 (240 messages postés)

❤ 0

Ça a l'air bien comme projet !
:D


Konnie - posté le 27/11/2016 à 18:30:37 (3982 messages postés)

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Très joli ce mélange rtp/culstom


Prince Strall - posté le 02/06/2018 à 12:46:04 (212 messages postés)

❤ 0

Rainbow eater

Un petit UP pour dire que le projet est toujours en cours et qu'une nouvelle démo est disponible ici :
http://www.mediafire.com/file/jnu5jps93byl6wy/Eng%20Rainbow%20project.lzh

Edit :

- Le jeu peux se lancer sans avoir à installer R2K3 ou les RTP (pensez juste bien à extraire les fichiers de l'archive)
- Le jeux dure à présent entre 3h et 5h
- De nombreux bugs ont été corrigés
- La difficulté a été réajustée
- Il y a désormais 6 personnages jouables et bien plus de dongeons
- Le jeu est maintenant en anglais (sorry :-/)

Vos commentaires sont évidemment toujours les bienvenus !

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