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Index du forum > Entraide > [RPG MVXA] Commande condition script


Elverion - posté le 23/01/2015 à 19:20:20 (14 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Condition Event
Logiciel utilisé: RPG MVXA
Bonjour et bonsoir oniromancien(nes)

En cette belle soirée étoilée (ou pas) j'aurais une peite demande a faire :

Lorsque que, dans un Event, vous utiliser la commande condition, il ya possibilités d'appelée un script :
Existe t-il une commande pour que la condition se declanche lorsque le heros enter en contact avec cet evenement ?


Danzaiver - posté le 23/01/2015 à 19:42:40 (364 messages postés)

❤ 0

Bien sur !
C'est sur la parti en bas à gauche de l’évènement en question.

"déclenchement"


Elverion - posté le 23/01/2015 à 21:57:24 (14 messages postés)

❤ 0

Ah ah j'en n'etais sur ^^

Je voulai pas entrer dans les détails mais bon..
Je veux que mon evenement soit en procssus parralele, mais que ce processus ce declanche au moment ou le heros touche l'evement... Or dans les conditions, impossible d'utiliser une fonction"lorsque le heros entre en contact avec tel ou tel chose"
C'est pour ca que je ovulais le faire via une commande script, et non sur l'evenemeent lui meme


Danzaiver - posté le 24/01/2015 à 01:10:53 (364 messages postés)

❤ 0

En même temps si tu ne précise pas ont est pas devin, bref.

Tu va utiliser plusieurs variables :

Déclenchement processus parallèle

Variable 1 = coordonnée X de la map du Héros.
Variable 2 = coordonnée Y de la map du Héros
Variable 3 = Coordonnée X de la map de l’évènement
Variable 4 = Coordonnée Y de la map de l’évènement

Condition si La variable 1 est égale a la variable 3
=>Condition si la variable 2 est égale a la variable 4
==>Alors

Interrupteur évènement allumé = activé

==>Sinon

Rien

=>Sinon

Rien

Condition si l’interrupteur évènement allumé = activé

=>Alors

Ta programmation ici

=>Sinon

Rien

Grosso modo pour t'expliquer tu va check grâce au processus parallèle en permanence la position du joueur et de l’évènement puis avec les condition tu va demander a chaque check si les deux sont au même coordonnée donc au même endroits. En meme temps l’évènement va check si l’interrupteur pour lancer ta programmation est activé, Du coup ta programmation ne ce lancera que quand l’interrupteur s'activera et il ne s'activera que si l’évènement et le joueur sont au meme endroit.

N'oublie pas d’effacer l’évènement si tu n’en as plus besoin pour optimiser ton jeu.


Nofake91 - posté le 24/01/2015 à 11:42:43 (82 messages postés)

❤ 0

Ou sinon tu actives un interrupteur ??? au contact de l'évent, et dans ton évent parallèle sur la partie gauche de la page tu mets : si l'interrupteur ??? est activé.

Ou encore en 1 seul évent avec 2 pages : Dès que ton perso entre en contact avec l'évent ça active l'interrupteur local A de la 1ère page (où ton évent se déclenche au contact avec le héros), et dans la 2ème page (où ton évent est en parallèle) tu mets dans la partie gauche de la page : si l'interrupteur local A est activé.

Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre...

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