Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Making-of: Ma première game jam classée / Jeux: Oracle of Tao / Jeux: Mystic Slayer [Value+!] / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

66 connectés actuellement

11003123 visiteurs
depuis l'ouverture

1010 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Leo-Games

RPG Maker Détente

BloGecko

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RPG MVXA] Commande condition script


Elverion - posté le 23/01/2015 à 19:20:20 (14 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Condition Event
Logiciel utilisé: RPG MVXA
Bonjour et bonsoir oniromancien(nes)

En cette belle soirée étoilée (ou pas) j'aurais une peite demande a faire :

Lorsque que, dans un Event, vous utiliser la commande condition, il ya possibilités d'appelée un script :
Existe t-il une commande pour que la condition se declanche lorsque le heros enter en contact avec cet evenement ?


Danzaiver - posté le 23/01/2015 à 19:42:40 (364 messages postés)

❤ 0

Bien sur !
C'est sur la parti en bas à gauche de l’évènement en question.

"déclenchement"


Elverion - posté le 23/01/2015 à 21:57:24 (14 messages postés)

❤ 0

Ah ah j'en n'etais sur ^^

Je voulai pas entrer dans les détails mais bon..
Je veux que mon evenement soit en procssus parralele, mais que ce processus ce declanche au moment ou le heros touche l'evement... Or dans les conditions, impossible d'utiliser une fonction"lorsque le heros entre en contact avec tel ou tel chose"
C'est pour ca que je ovulais le faire via une commande script, et non sur l'evenemeent lui meme


Danzaiver - posté le 24/01/2015 à 01:10:53 (364 messages postés)

❤ 0

En même temps si tu ne précise pas ont est pas devin, bref.

Tu va utiliser plusieurs variables :

Déclenchement processus parallèle

Variable 1 = coordonnée X de la map du Héros.
Variable 2 = coordonnée Y de la map du Héros
Variable 3 = Coordonnée X de la map de l’évènement
Variable 4 = Coordonnée Y de la map de l’évènement

Condition si La variable 1 est égale a la variable 3
=>Condition si la variable 2 est égale a la variable 4
==>Alors

Interrupteur évènement allumé = activé

==>Sinon

Rien

=>Sinon

Rien

Condition si l’interrupteur évènement allumé = activé

=>Alors

Ta programmation ici

=>Sinon

Rien

Grosso modo pour t'expliquer tu va check grâce au processus parallèle en permanence la position du joueur et de l’évènement puis avec les condition tu va demander a chaque check si les deux sont au même coordonnée donc au même endroits. En meme temps l’évènement va check si l’interrupteur pour lancer ta programmation est activé, Du coup ta programmation ne ce lancera que quand l’interrupteur s'activera et il ne s'activera que si l’évènement et le joueur sont au meme endroit.

N'oublie pas d’effacer l’évènement si tu n’en as plus besoin pour optimiser ton jeu.


Nofake91 - posté le 24/01/2015 à 11:42:43 (82 messages postés)

❤ 0

Ou sinon tu actives un interrupteur ??? au contact de l'évent, et dans ton évent parallèle sur la partie gauche de la page tu mets : si l'interrupteur ??? est activé.

Ou encore en 1 seul évent avec 2 pages : Dès que ton perso entre en contact avec l'évent ça active l'interrupteur local A de la 1ère page (où ton évent se déclenche au contact avec le héros), et dans la 2ème page (où ton évent est en parallèle) tu mets dans la partie gauche de la page : si l'interrupteur local A est activé.

Tout le monde souhaite être riche... Moi je souhaite que tout le monde soit pauvre...

Index du forum > Entraide > [RPG MVXA] Commande condition script

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers