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Index du forum > Entraide > [RPGMaker VXAce] Faire une quête en variable


Lakitorai - posté le 19/01/2015 à 01:02:59 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Domaine concerné: programation
Logiciel utilisé: RPGMaker VXAce
Re-bonsoir les gennsses :grossourire

J'aimerais savoir s'il est possible de programmer des quêtes ( Du genre "Héros doit récupérer objet X et le ramener à PNJ1" ) en remplaçant les interrupteurs par des variables ?
Pour mon projet je le fais avec des interrupteurs, mais j'ai l'impression d'en utiliser un nombre faramineux à chaque fois, et j'aimerais savoir si ça peut être optimisé pour économiser les interrupteurs :lol !

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Danzaiver - posté le 19/01/2015 à 01:38:08 (364 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fesable en variable mais honnêtement tu t'expose a des bug non voulut et a des complication pour rien. N’hésite pas a en utiliser des centaines cela ne changera absolument rien a part peut être la lisibilité.

Et les interrupteur ont au moins la décence de rester enregistrer dans la mémoire du jeux même si tu l’éteint entre temps ce qui n'est pas le cas des interrupteur locaux et des variables.

Le mieux que je puisse te conseil est d'organiser t'es interrupteur exemple gardes les 50 voir les 100 premier pour les événement unique dans ton jeu, dialogue scène.


Joke - posté le 19/01/2015 à 02:00:55 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Yo Laki. ^^

Tu devrais peut-être regarder mon vieux tuto rafraichi sur dérouler le scénario avec une seule variable, qui vaut aussi pour n'importe quelle quête annexe. :)

Sinon dans le top du top tu as ce script. :sourire3

Danzaiver a dit:

Et les interrupteur ont au moins la décence de rester enregistrer dans la mémoire du jeux même si tu l’éteint entre temps ce qui n'est pas le cas des interrupteur locaux et des variables.


Depuis quand ?

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


zeus81 - posté le 19/01/2015 à 02:03:58 (11071 messages postés)

❤ 0

Citation:

Et les interrupteur ont au moins la décence de rester enregistrer dans la mémoire du jeux même si tu l’éteint entre temps ce qui n'est pas le cas des interrupteur locaux et des variables.

:bob


Danzaiver - posté le 19/01/2015 à 02:12:01 (364 messages postés)

❤ 0

Depuis RMVX Ace, en tout cas pour ace ça marche je viens de vérifier.

Oui bon non, les variables sont bien enregistrer aussi.


Monos - posté le 19/01/2015 à 05:55:08 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Tu fais tourner Zeus ? Des fois j'en lis des conneries. Cela àatoujours marché Danz !
A part que les int locaux sont arrivés sur Xp mais les variables ont toujours étés sauvegardées.

Signer du nez ?


Lakitorai - posté le 19/01/2015 à 09:59:42 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

Citation:

Citation:

Et les interrupteur ont au moins la décence de rester enregistrer dans la mémoire du jeux même si tu l’éteint entre temps ce qui n'est pas le cas des interrupteur locaux et des variables.



Depuis quand ?



Nouveauté de VXAce ( Qui m'a faite faire pleins de petit saut sur mon siège quand je m'en suis rendu compte X) ! ). Je le sais, puisque j'avais déjà essayé de pondre un donjon sous VX avec un système d'interrupteur qui déclenchait des events sur diverses map, et qu'il avait fallut que Thanos me scripte ça parce que c'était pas possible...

Sinon, merci pour le tuto :amour2 !

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Monos - posté le 19/01/2015 à 12:44:03 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Vous parlez de quoi vraiment la j'ai pas Ace sur mon pc portable
Mais il faut une "sauvegarde" pour mémoriser la position d'un interrupteur normalement sinon bonjour le bordel pour le joueur ! Zute je suis mort merde je reprend une ancienne save, et merde je ne peux plus re faire cette quête car interrupteur est déja activé !

Signer du nez ?


Danzaiver - posté le 19/01/2015 à 14:08:27 (364 messages postés)

❤ 0

Nan nan c'est moi j'avais essayer sur un projet qui n’était pas vierge et comme j'ai toujours trouze-mille processus "test" qui tournes dans tout les sens...

Et puis après le message de joke j'ai revérifier cette fois sur un projet vierge.

Et la ça marche. bref ...


Nukidoudi - posté le 19/01/2015 à 17:42:05 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Citation:

Nouveauté de VXAce


x)

https://xvw.lol


Monos - posté le 19/01/2015 à 20:12:16 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

C'est bien ce qui me disait Danz. A moins d'un bug d'une version de ACe (ça peut arriver par exemple quand on revient au menu écran titre et que nous relançons une nouvelle partie que les interrupteur ne soit pas réinitialisé....)

Nuki qu'elle mauvaise langue, ACE apporte quand même hachement pas mal d'option Native par apport au autre log sans besoin de lui bourrer le culs de script ! Son seul défaut c'est putain pourquoi ne pas avoir intégrer le super mappeur de XP. (C'est le seul truc de potable de RmXP =>[])

Signer du nez ?


Nukidoudi - posté le 19/01/2015 à 20:17:09 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Non mais je suis un grand défendeur de VXAce, je trouve ça rigolo d'imaginer que la sauvegarde des variables était "neuf" dans RM ...

https://xvw.lol


Monos - posté le 19/01/2015 à 20:19:36 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Ah, Je me fait Tout Petit Alors

Signer du nez ?

Index du forum > Entraide > [RPGMaker VXAce] Faire une quête en variable

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