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Index du forum > Entraide > [RPG MAker VX Ace] F12 crash aléatoirement


le_colosse - posté le 14/01/2015 à 03:09:06 (66 messages postés)

❤ 0

Rush FTW

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG MAker VX Ace
Je viens de rencontrer un bug que je n'arrive pas du tout à résoudre. Lorsque je fais F12 pour resetter le jeu lors de mes tests, j'ai une exception RGSSReset de lancée et le jeu crash. De plus, l'erreur se produit aléatoirement et pas toujours au même endroit. Je peux la déclencher à l'écran titre tout comme dans le jeu ou les menus. Mes scripts custom de load n'ont pas d'erreurs en jeu normal pourtant. Voici quelques logs de la console:

Crash Dump:

Portion de code : Tout sélectionner

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Window_Selectable*:in `block in draw_all_items':  (RGSSReset)
        from Window_Selectable*:530:in `times'
        from Window_Selectable*:530:in `draw_all_items'
        from Window_Selectable*:561:in `refresh'
        from Window_Command:150:in `refresh'
        from Window_Command:15:in `initialize'
        from Window_TitleCommand*:13:in `initialize'
        from Scene_Title:92:in `new'
        from Scene_Title:92:in `create_command_window'
        from Scene_Title:17:in `start'
        from Scene_Base:12:in `main'
        from SceneManager:23:in `run'
        from Main*:10:in `block in eval'
 



Window Selectable::draw_all_items :

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Draw All Items (Méthode originale de RPG Maker)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def draw_all_items
    item_max.times {|i| draw_item(i) }
  end
 



Crash Dump:

Portion de code : Tout sélectionner

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DataManager*:in `block (2 levels) in load_notetags':  (RGSSReset)
        from DataManager*:88:in `each'
        from DataManager*:88:in `block in load_notetags'
        from DataManager*:87:in `each'
        from DataManager*:87:in `load_notetags'
        from DataManager*:32:in `load_database'
        from DataManager*:18:in `init'
        from SceneManager:20:in `run'
        from Main*:10:in `block in eval'
 



DataManager::load_notetags :

Portion de code : Tout sélectionner

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  #--------------------------------------------------------------------------
  # * New Method 
  # * Load Notetags for Each Object at Startup
  # * Source: Yanfly
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.load_notetags
    data = [$data_actors, $data_classes, $data_skills, $data_items, $data_weapons, $data_armors, $data_enemies, $data_states]
    for group in data
      for obj in group
        next if obj.nil?
        obj.load_notetags
      end
    end
  end
 



Crash Dump:

Portion de code : Tout sélectionner

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DataManager*:in `block in load_titles':  (RGSSReset)
        from DataManager*:317:in `each_line'
        from DataManager*:317:in `load_titles'
        from DataManager*:54:in `load_normal_database'
        from DataManager*:29:in `load_database'
        from DataManager*:18:in `init'
        from SceneManager:20:in `run'
        from Main*:10:in `block in eval'
 



DataManager::load_titles :

Portion de code : Tout sélectionner

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#--------------------------------------------------------------------------
  # * New Method
  # * Load Titles Database From File
  #--------------------------------------------------------------------------
  def self.load_titles(file_name)
    return if !FileTest.exists?(file_name)
    data = [nil]
    file = nil
    begin
      obj = nil
      file = File.open(file_name)
      file.each_line {|line| 
        case line
        when /\s*<titles>\s*/
        when /\s*<\/titles>\s*/
        when /\s*<params>\s*/
        when /\s*<\/params>\s*/
          next
        when /\s*<title>\s*/
          obj = RPG::Title.new
        when /\s*<\/title>\s*/
          data.push(obj)
        when /\s*<(.*)>\s*(.*)\s*<\/(.*)>/
          if($1 == $3)
            case $1
            when "id"
              obj.id = $2.to_i
            when "name"
              obj.name = $2
            when "description"
              obj.description = $2
            when "hp"
              obj.params[0] = $2.to_f
            when "mp"
              obj.params[1] = $2.to_f
            when "patk"
              obj.params[2] = $2.to_f
            when "pdef"
              obj.params[3] = $2.to_f
            when "matk"
              obj.params[4] = $2.to_f
            when "mdef"
              obj.params[5] = $2.to_f
            when "agi"
              obj.params[6] = $2.to_f
            else
              puts "Error parsing line. " + line + " Continuing..."
            end
          else
            puts "Error parsing line. " + line + " Continuing..."
          end
        else 
          puts "Error parsing line. " + line + " Continuing..."
        end
      } 
    rescue IOError
      puts $!.message
      puts $!.backtrace
    ensure
      file.close
    end
    return data
  end
 



et ainsi de suite...

De plus, le message d'erreur affiche "??? occured."

J'ai beau désactiver mes scripts customs de load_machin, l'erreur arrive encore (par exemple le draw_all_items)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu des erreurs similaires?


hassen - posté le 16/01/2015 à 03:44:54 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Tu as surement du ajouter pliens de scripts qui sont en conflits avec la touche redemarrer (f12) je te conseil de redemarrer ton projet sur un autre projet vierge et là tu ajoute un a un tes scripts et tu essaye la touche f12 pour voir lequel est le probléme.

School Urban Legends

Index du forum > Entraide > [RPG MAker VX Ace] F12 crash aléatoirement

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