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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX Ace] Voiture, trajet en boucle


xuchiwax - posté le 10/01/2015 à 18:58:53 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Évenement
Logiciel utilisé: VX Ace
Bonjour à tous, je suis débutant et je rencontre un soucis qui me prend la tête depuis des heures, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer !

Alors, j'ai une carte où il y a une autoroute. J'aimerais y placer des voitures qui partent d'un point A et ne font qu'aller vers le haut. Cependant, arrivées au bout de la route, il faudrait qu'elles disparaissent et retourne à leur point initial pour recommencer leur parcours, en gros créer un traffic !

J'ai donc d'abord essayé de créer un évènement invisible au bord de la route (là où la voiture doit disparaître pour retourner à son point initial), en dessous, qui se déclenche "contact avec l'évènement évènement", qui active un interrupteur 1 puis le désactive. L'évènement de la voiture 1 a une page avec condition interrupteur 1 et qui fait placer l'évènement à sa place initiale,... je ne sais pas si vous voyez le truc, à vrai dire j'ai essayé plusieures méthodes, aucune ne marche. Dans presque tous les cas la voiture s'arrête nette et ne disparaître que lorsque je vais dessus.

Avez-vous une solution pour créer ce traffic infini ?

Attention, autre condition qui me complique l'histoire.
Chaque voiture, si elle entre en contact avec le héros, doit provoquer un Game Over !

Je suis perdu, j'ai essayé beaucoup de choses, rien ne fonctionne, je pète littéralement un câbble. :flaco

Merci d'avance pour votre aide !


hassen - posté le 10/01/2015 à 20:36:07 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Pour mon éxemple la voitue va du bas vers le hau, donc tu crée un événement avc deux pages :
1ére page : Contact avec événement + avec rien en apparence, et avec un parcours pédéfini que voici :
<>Attendre quelques frames a toi de voir.
<>modifier apparence = tu met l'apparence de ta voiture.
<>Un pas vers le haut (il faut mettre le nombre de pas jusqu'au dernier point de ta map
<>modifier apparence = tu met l'apparence aucn ici (comme quoi la voiture est trés loin)
<>Il faut cocher répéter le déplacement.
<> Ici tu téléporte ton événement dans la position de cet événement, la voiture va attendre les frames que tu a mis au premier et répéter le méme parcours.

Maintenant dans la séction de lévénement a toi de mettre par éxemple ton Game over ou autre chose.
J'ésper étre assez clair :ange

School Urban Legends


Cactus - posté le 10/01/2015 à 20:49:19 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Propriétés de la map (espace)
Type de défilement:
boucle vertical.
Un truc comme ça.


xuchiwax - posté le 10/01/2015 à 21:00:42 (5 messages postés)

❤ 0

Cactus a dit:


Propriétés de la map (espace)
Type de défilement:
boucle vertical.
Un truc comme ça.



Pouah je connaissais pas, c'est super ce truc !

Merci à vous deux. :)

EDIT: On ne peut pas déplacer un évènement depuis le menu de trajectoire, non ?

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