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Index du forum > Entraide > [RPG maker VX Ace] Basic Sideview battle


Slime55 - posté le 06/01/2015 à 21:14:42 (442 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG maker VX Ace
Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG maker VX Ace

Bonsoir, je fais de nouveau appel à vous pour une petite option qui serait le bienvenue dans le script de sideview que j'utilise, le voici :

Portion de code : Tout sélectionner

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65
=begin
Basic Side View Battle Script
by Fomar0153
Version 1.0
----------------------
Notes
----------------------
No requirements
Displays battlers for the player's party.
----------------------
Instructions
----------------------
You will need to import battlers for the party to use
they should be named like this:
name_battler
e.g.
Ralph_battler
----------------------
Known bugs
----------------------
None
=end
class Game_Actor < Game_Battler
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method battler_name
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battler_name
    return actor.name + "_battler"
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Rewrites use_sprite?
  #--------------------------------------------------------------------------
  def use_sprite?
    return true
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method screen_x
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_x
    return 450
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method screen_y
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_y
    return 180 + self.index * 80
  end
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● New Method screen_z
  #--------------------------------------------------------------------------
  def screen_z
    return 200
  end
end
 
class Spriteset_Battle
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Rewrites create_actors
  #--------------------------------------------------------------------------
  def create_actors
    @actor_sprites = $game_party.battle_members.reverse.collect do |actor|
      Sprite_Battler.new(@viewport1, actor)
    end
  end
end



Oui il est très petit, il est basique et contient tout ce dont j'ai besoin, à l'exception près d'une seule chose.
Lorsqu'il y a plusieurs même ennemis dans un même combat, le script ne donne aucune indication quant à quel ennemi s'attaquer, je m'explique : Lorsque c'est au tour du héros de jouer, et qu'il choisit sa cible, on ne voit aucune différence lorsqu'il passe du Slime A ou B, et c'est bien ça le problème, j'aimerais donc faire un petit changement à ce niveau-là.
Qu'est ce que je demande ? N'importe quoi, du moment qu'on arrive à voir qui l'on cible, que ce soit un changement de couleur, une icône, etc ...

Donc voilà, le script n'est pas très long, et par conséquent, pas très compliqué ( 'fin je crois ), j'espère donc ne pas devoir casser la tête, ( et le temps ... ) de plusieurs personnes.

Merci d'avance !

Index du forum > Entraide > [RPG maker VX Ace] Basic Sideview battle

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