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Index du forum > Entraide > [RMVX] Arme à éléments et Ambidextre Bug ?


Hcrana - posté le 27/12/2014 à 19:36:18 (15 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMVX
Bon alors j'étais en train de testé mon jeu sur lequel je travaille depuis... des années. J'étais en train d'éffectuer les premiers vrais tests qui pour le moment étaient plus que concluant jusqu'à ce que je découvre ce bug qui fasse TOUT foirer.

Un personnage de mon équipe est ambidextre. Et le jeu contient une possibilité de faire enchanter nimporte quel armes avec un élément pour augmenter (ou réduire) les dégats contre certains type d'ennemis.

Mon problème ? Je vous l'explique.

Disons que personnage Y a d'équipé :

Épée de Feu
Épée d'Eau

(On va faire simple pour que tout le monde comprenne bien.)

Le monstre qu'il attaque est invulnérable au Feu MAIS subit deux fois plus de dégats contre l'eau.
Alors le résultat auquel je m'attend à m'obtenir est que, le premier coup d'épée (celle de feu) inflige 0 dégats. Alors que le deuxième (celle d'eau) inflige x2.

Au lieu de cela, le système considère que les DEUX attaques ont pour éléments Eau ET Feu, alors les deux attaques infligent 0 Dégat. Comprennez que ce n'est pas du tout le résultat que je souhaite obtenir.

Imaginer vous battre contre une créature vulnérable au Feu avec une arme normal et une enchantée par le feu mais que les DEUX attaques obtiennent un bonus de dégat...

Si quelqu'un connait la solution à ce problème je suis tout ouïe.


7163D - posté le 27/12/2014 à 20:16:53 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

La raison, c'est à priori que pour simplifier les choses rm considère que ton guerrier n'a qu'une arme qui est la "moyenne" des deux et qu'il peut attaquer deux fois.
Un solution serait de remplacer immunisé par dégats / 4 par exemple.
Sinon, j'ai regardé dans les scripts et pour faire deux attaques séparés il faudrait modifier pas mal de choses, cela serait compliqué.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.

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