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Index du forum > Entraide > [RPGVXA] Liez la souris au bouton "space"


7163D - posté le 27/12/2014 à 15:04:09 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPGVXA
Bonjour,
Depuis quelques temps je m'amuse avec le génial :ange2 Event Extender :ange2 , et je suis donc en train d'écrire une petite librairie pour créer d'autres fonctionnalités.
Parmi celles-ci, le jeu à la souris, bien entendu. Arrive alors un problème pour la gestion des messages : on s'attend à ce que les messages défilent lorsque l'on clique.
Mais hélas si on ne dit pas à rm de le faire, il ne le fera pas.

Deux choix se présentent alors:
1-Créer de toute pièce un système de message
2-Faire en sorte que le clique soit l'équivalent d'un appui sur "space" pour rm.

Comme vous le devinez, mon choix se porte évidemment sur le premier deuxième.
Sauf que je ne voit pas trop comment...Alors si jamais passe par là un explorateur accompli des recoin les plus sombres du RGSS 3, qu'ils fasse par de son expérience à un jeune novice perdu dans les ténèbres...

Merci d'avance pour vos réponses!


Up:
Pour ceux que cela intéresserais, j'ai trouver un solution(défilement uniquement à la souris par contre):

Portion de code : Tout sélectionner

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class Window_Message
  
  def input_pause
    self.pause = true
    wait(1) while !cmd(:mouse_trigger?, :mouse_left)
    self.pause = false
  end
  
end



Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Mack - posté le 30/12/2014 à 16:10:43 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

T'as pensé à chercher dans le WindowMessage quand on faisait appel au bouton espace ?
( :C )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


7163D - posté le 30/12/2014 à 16:14:20 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

La fonction originale est

Portion de code : Tout sélectionner

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def input_pause
    self.pause = true
    wait(10)
    Fiber.yield until Input.trigger?(:B) || Input.trigger?(:C)
    Input.update
    self.pause = false
  end



Je l'ai bidouillé à ma sauce et ça marche.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Mack - posté le 30/12/2014 à 16:17:13 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

T'as essayé :

Portion de code : Tout sélectionner

1
 Fiber.yield until Input.trigger?(:B) || Input.trigger?(:C) || cmd(:mouse_trigger?, :mouse_left)


Ça devrait te permettre les trois boutons ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


7163D - posté le 30/12/2014 à 16:22:04 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Non, mais le problème est que dans ce cas je ne contrôle pas le temps entre deux vérifications, et sur la détection du clique ça peut faire des trucs bizzares si le temps entre deux boucles est trop long.

Après, je ne compte de toute façons pas utiliser le clavier dans mon jeu ^^

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Mack - posté le 30/12/2014 à 16:26:10 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Bah, normalement, c'est l'intérêt du wait(10), ça oblige d'attendre un certain nombre de frame entre deux appuie touches.

M'enfin, si tu utilises jamais le clavier, c'est vrai que ça vaut pas vraiment le coup de s’embêter ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )

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