Dans l'idée en événement tu peut presque tout faire, mais il faudra avoir des nerf solide pour contourner masquer les imperfection bug, il va falloir aussi optimiser les évènements aux maximum sinon tu risque le lag et il te faudra de grosses connaissance en dessin pour faire vraiment absolument tout ce que tu veut, et surtout il faudra que tu range tout correctement pour t'y retrouver plus tard et penser a commenter voir a sur commenter, et a moduler les gros systèmes pour ne pouvoir retoucher qu'une petite partie sa évité de tout faire foiré.
Mais je dit bien mais, la puissance du script est de très loin supérieur, ta seule limite la est l'imagination, et ta connaissance pur en programmation,et la ça ressemble moins a du bidouillage que l'évènementiel.
Pour ma part je me rabat sur la première solution mais sur VX Ace, car je peut vraiment faire ce que je veut temps que j'arrive a faire les dessins correspondant alors qu'en script je ne sait que bidouiller des choses déjà existantes ou en copiant collant des bout de script dans un autre ou en me basant sur le début d'un script libre et le compléter en conservant sa logique, c'est pas propre, mais ça marche !
Bref dit toi que l'évènementiel c'est limité mais bien pratique pour les débutant, ça m'as permis d’acquérir ce que j'appelle "une logique de développement".
Tandis que la programmation te procure plus de liberté, et plus de puissance, mais tu n'ira pas loin sans cette fameuse "logique de développement"
Je te conseil Vx Ace car tu peut trouver des script libre de droits en plus des évènements.
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