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Index du forum > Entraide > [RPGMVX Ace] Modifier caracteristique d'un classe


Elverion - posté le 22/12/2014 à 16:49:39 (14 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPGMVX Ace
Oyé oyé, oniromacien(nes) !

Bon alors cette fois je vais tenter de ne pas écrire un pavé pour rien dire x)

Alors voila, en gros je voudrais pouvoir modifier les caractéristiques d'une classe sans pour autant modifier la classe, via un script, un appel de script, ou quelque chose comme ca ^^
Attention ! Je ne veux pas modifier les stats comme la magie, la défense, la chance, etc...
Je veux modifier les caractéristiques d'un classe !

Par exemple, augmenter le taux de régénération de HP ou augmenter les chances de coups critiques, les résistances, etc, pendant le jeu via un script, Est-ce possible ?
Ou peut-être existe t-il déjà un moyen via un appel de script mais je n'ai pas trouvé.. =/

Voila voila, encore merci d'avance pour votre aide ou réponse =D


Mack - posté le 22/12/2014 à 17:09:29 (2286 messages postés)

❤ 0

Alors, c'est sans doute possible, mais de mémoire, sur RM ( sur XP en tout cas ) les classes sont codées en dur, dans un fichier de données.
Donc tu pourras modifier ta classe, mais pour la save, tu devras remplacer ton fichier de données, et donc tout les nouvelles parties auront ce fichier là.

Après, il existe sans doute une solution, genre, créer un nouvel Objet ( un objet en programmation, pas de la BDD de RM ^^ ), qui permettrais de sauvegarder les données, mais bon.

Après, tu peux pas le faire simplement avec des items ?

( Et d'ailleurs, ça pourrais être une solution, rajouter des slots d'équipement caché, et ajouter aux héros ces équipements selon sa classe )

M'enfin, ça fait très longtemps que j'ai pas touché à RM ( et sur Ace, j'ai jamais regarder ce qui touché aux classes ), donc peut être que je dis des conneries ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


SaikyoSnake - posté le 03/01/2015 à 05:21:45 (31 messages postés)

❤ 0

moi j'utilise ces codes en script :
$game_temp.enemy_name = "Eclaireur de SaikyoSnake"
$game_temp.enemy_maxhp = 6000
$game_temp.enemy_hp = 6000
(c'est un exemple pour modifié les stat ennemies)
apres je pense que ca marche exactement pareil pour le héro faudrait que j'essais parce qu'il va falloir que je le fasse aussi dans mon projet plus tard.


7163D - posté le 03/01/2015 à 09:58:06 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Sinon crée une methode dans Game_Actor du type:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
 
def cri
  return $critique_rate[@id]
end
 



Et comme ça, en appel de script tu fait:

Portion de code : Tout sélectionner

1
$critique_rate[1] = 1

pour que tu joueur 1 ai 100% de critique!

Rappel des différentes caractéristiques:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
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10
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23
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27
28
def mhp;  param(0);   end               # MHP  Maximum Hit Points
  def mmp;  param(1);   end               # MMP  Maximum Magic Points
  def atk;  param(2);   end               # ATK  ATtacK power
  def def;  param(3);   end               # DEF  DEFense power
  def mat;  param(4);   end               # MAT  Magic ATtack power
  def mdf;  param(5);   end               # MDF  Magic DeFense power
  def agi;  param(6);   end               # AGI  AGIlity
  def luk;  param(7);   end               # LUK  LUcK
  def hit;  xparam(0);  end               # HIT  HIT rate
  def eva;  xparam(1);  end               # EVA  EVAsion rate
  def cri;  xparam(2);  end               # CRI  CRItical rate
  def cev;  xparam(3);  end               # CEV  Critical EVasion rate
  def mev;  xparam(4);  end               # MEV  Magic EVasion rate
  def mrf;  xparam(5);  end               # MRF  Magic ReFlection rate
  def cnt;  xparam(6);  end               # CNT  CouNTer attack rate
  def hrg;  xparam(7);  end               # HRG  Hp ReGeneration rate
  def mrg;  xparam(8);  end               # MRG  Mp ReGeneration rate
  def trg;  xparam(9);  end               # TRG  Tp ReGeneration rate
  def tgr;  sparam(0);  end               # TGR  TarGet Rate
  def grd;  sparam(1);  end               # GRD  GuaRD effect rate
  def rec;  sparam(2);  end               # REC  RECovery effect rate
  def pha;  sparam(3);  end               # PHA  PHArmacology
  def mcr;  sparam(4);  end               # MCR  Mp Cost Rate
  def tcr;  sparam(5);  end               # TCR  Tp Charge Rate
  def pdr;  sparam(6);  end               # PDR  Physical Damage Rate
  def mdr;  sparam(7);  end               # MDR  Magical Damage Rate
  def fdr;  sparam(8);  end               # FDR  Floor Damage Rate
  def exr;  sparam(9);  end               # EXR  EXperience Rate



Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


OmeGarus - posté le 03/01/2015 à 23:12:21 (133 messages postés)

❤ 0

OU !! tu modifies directement ton personnage.
exemple tu mets un mec paladin, et ensuite tu peux lui mettre "regenHP + X%" ou tout autre caractéristiques . Et si je dit pas de bêtises c'est même possible de le faire (uniquement) pendant les combats.
Bon après j'ai tout compris ce que tu voulais faire xD tu peux réexpliquer?

Discord: Unlucky young men#1150


Timtrack - posté le 04/01/2015 à 10:41:38 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Vx ace propose plus de choix de personnalisation des classes ou de monstres :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Dans ce que j'ai encadré en rouge, tu peux modifier les chances de coups critiques mais aussi ajouter des résistances et autres caractéristiques spéciales.

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