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Lakitorai -
posté le 15/12/2014 à 17:48:22 (2525 messages postés)
| Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire | Domaine concerné: graphisme
Logiciel utilisé: RPGMaker VXAce
Bonjour
Mon problème est simple . Voici un screen :
J'aimerais mettre un pont ou joueur marcherait une première fois dessus, puis dans un deuxième temps ou il serait amené à passer en dessous. Je dois m'y prendre comment pour faire ça, à votre avis ?
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"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon- |
| The Inconstant Gardener | Mets les tiles de ton pont en évènements (si VX Ace ne le permet pas directement crée carrément un nouveau fichier charset).
Ensuite c'est super simple : tu recrées le pont avec les évènements, en mettant "au dessus du héros", puis pour chaque évènement tu crées une deuxième page avec le même morceau de pont mais cette fois "en dessous du héros", et pour chaque deuxième page tu mets comme condition un interrupteur, qui s'active/désactive quand on prend un téléporteur menant vers la partie haute de ta map.
Lorsque le pont est sous les pieds du héros, il faut empêcher que le héros puisse "descendre" du pont. Pour cela il suffit de mettre deux barres horizontales d'évènements bloquants (une au-dessus du pont et une en dessous), qui ne s'activent que si l'interrupteur mentionné plus haut est activé.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Lakitorai -
posté le 15/12/2014 à 18:13:24 (2525 messages postés)
| Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire | Okok. Merci ^^.
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"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon- |
| The Inconstant Gardener | Par contre, quand le pont sera en mode "en dessous du héros", RM bloquera peut-être l'accès au pont au joueur à cause de l'eau. Je dis bien "peut-être", car peut-être que la présence d'un charset sous le héros annule la non-passabilité (ça se dit ? ^^) du tile en dessous (je ne me souviens plus et n'ayant pas VX Ace d'installé je ne peux pas tester).
Donc, si jamais l'eau pose problème (= le pont est inaccessible) dis-le et on verra comment régler ça.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Ephy -
posté le 15/12/2014 à 20:53:27 (30084 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: RM bloquera peut-être l'accès au pont au joueur à cause de l'eau. Je dis bien "peut-être", car peut-être que la présence d'un charset sous le héros annule la non-passabilité (ça se dit ? ^^) du tile en dessous (je ne me souviens plus et n'ayant pas VX Ace d'installé je ne peux pas tester). |
Si l'apparence du pont est un charaset oui, ça va bloquer.
Si l'apparence du pont est sur le chipset (couche B à E) et traversable par le héros ça bloquera pas.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Danzaiver -
posté le 15/12/2014 à 21:28:49 (364 messages postés)
| | J'ai vu un gars en stream galérer dessus pendant 1h j'ai bien rit et pour le troll j'en ai fait un en 5 minutes :
Voici l'idée en image :
Les rectangles verts sont des interrupteur pour le passage sous le pont.
Contact avec le héros + en dessous du héros (1 seule page)
(bien prendre toutes la superficie ou le joueur peut passer avant le pont !)
=> condition si l'intérrupteur "pont" est activée
>>> Alors Intérrupteur "pont" désactivée
>>> Sinon
rien
Quand le joueur va passer dessus il va donc activer malgré lui un interrupteur qui va échanger les status des évènement représentant le pont.
Les 9 évènements reliant les deux rectangles vert représente le chemins sous le pont. Les évènement sur les coter eux représente alors des murs.
Pour c'est 9 évènement :
2 pages, afficher l'apparence du pont comme celui-ci est censer être au dessus du joueur les 9 évènement en "Au dessus du héros" activation par appuis sur touche, et rien aucun évent dans les 2 pages.
Sur la seconde page ont ne met toujours pas d'évènement mais ! puisque c'est pour le passage sur le pont on met :
dans les conditions d'activation :
Interrupteur "pont" est activé. Et ont met Au même niveau que le héros.
Comme cela en passant par le bas ou le haut on est forcer de marché sur les interrupteur qui vont vérifier "l'état" du pont si celui-ci est en mode : Passage au dessus, il va alors automatiquement switcher en passage au dessous.
Et ont utilise la même méthode pour le passage au dessus via les rectangle rouge.
Rectangle rouge :
=> condition si l'intérrupteur "pont" est désactivée
>>> Alors Intérrupteur "pont" activée
>>> Sinon
rien
Contact avec le héros + en dessous du héros (1 seule page)
(bien prendre toutes la superficie ou le joueur peut passer avant le pont !)
donc toutes les image représentant le pont sont soit " en dessous " soit " au dessus " Mais les évènement connecteur aux rectangles vert eux quand ont passe par en haut (sur le pont) sont eux au même niveau que le joueur afin qu'il ne puisse pas les traverser,et ce retrouver en bas comme par magie...
Voila bon mon explication est un peut fouillis mais j’espère que t'as comprit
Bref =
Meme niveau que le héros = traverse pas
Au dessous = Traverse et affiche le joueur en priorité sur l'image (pratique quand ont est Sur le pont)
Au dessus = Traverse et affiche l'image du pont en priorité sur le joueur pratique pour passer sous le pont.
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verehn -
posté le 15/12/2014 à 21:58:35 (9056 messages postés)
- | Vhehrhehn | Dans le cas de Danzaiver c'est utile de faire en events, car je suppose qu'il ne va pas franchir de teleport entre le moment où il sera en haut et celui où il sera en bas.
Par contre dans ton cas tu peux simplement faire deux maps identiques et le problème est réglé sans se fouler. (avec des superpositions différentes bien entendu)
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
| The Inconstant Gardener | Citation: Les rectangles verts sont des interrupteur pour le passage sous le pont. |
Dans le cas de Laki pas besoin d'autant d'évènements d'interrupteurs, il suffit de mettre une activation d'interrupteur dans chaque évènement de téléportation vers la zone haute de sa map, et une désactivation dans chaque évènement de téléporation de sortie de cette zone. Bref, cf. ce que je dis dans mon premier post quoi.
Citation: Si l'apparence du pont est un charaset oui, ça va bloquer.
Si l'apparence du pont est sur le chipset (couche B à E) et traversable par le héros ça bloquera pas. |
Oki. Donc il suffit que Laki fasse comme j'ai dit, sauf que dans chaque deuxième page des évènements formant le point elle met juste un charset vierge et traversable. Puis, via le tileset cette fois, elle rajoute le pont, paramétré (dans l'onglet des tilesets de la BDD) pour être entièrement traversable (même ses bords ne doivent pas être bloquants).
Citation: Par contre dans ton cas tu peux simplement faire deux maps identiques et le problème est réglé sans se fouler. (avec des superpositions différentes bien entendu) |
°°
C'est pas très... catholique... comme méthode mais c'est diablement plus simple. Sans ironie, je m'incline. xD
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
Nukidoudi -
posté le 16/12/2014 à 10:07:48 (733 messages postés)
- | yo | Oui mais pour peu que tu aies des évènements mobiles ça devient vite chiant à gerer.
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https://xvw.lol |
Anton_ -
posté le 16/12/2014 à 11:29:47 (1523 messages postés)
| | Y a-t-il une commande pour changer le chipset sur VxAce ?
Si C'est le cas, tu peux garder les quelques évents sur les extrèmités du pont, mais à la place de changer un interrupteur, on pourrait changer le chipset entier pour que le pont passe au dessus ou dessous le héros.
Il faut alors 2 chipsets avec la même image, mais avec des passabilités différentes, ça pourrait t'éviter de parer le pont avec une tonne d'events.
Enfin bon, dans la map du premier post, on peut séparer les deux maps sans problème (copié collé, chipsets avec passabilité différente)
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
| Alerte neige ! | Je vois un topic "Besoin d'aide pour du graphisme" avec pour auteur Lakitorai, je me dis "wut ?" C'est comme si zeus18 ouvrait un topic "Besoin d'aide en ruby" ou bien Flaco un topic "Besoin d'aide en beaufitude"
En fait c'est tout sauf du graphisme, c'est de la prog, ouf
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L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko |
narak -
posté le 16/12/2014 à 13:33:05 (62 messages postés)
| | Vincent26 viens de sortir un script d'étalage : http://www.rpgmakervx-fr.com/t15645-vxacescript-d-etage
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viens voir :http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22418&deb=1&ancre=967250 | Index du forum > Entraide > [RPGMaker VXAce] Besoin d'aide pour du graphisme
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