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Index du forum > Généralités > [Logiciel]NérésiCreator

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Reprise du message précédent:

Captain idiot - posté le 16/12/2014 à 13:51:22 (115 messages postés) -

❤ 0

Sinon ça me dirait bien de participer à ton projet.
J'ai toujours souhaité créé mon propre système d'éditeur de jeu (et j'ai même bien dû commencer 2 ou 3 fois sans aller très très loin ;-)).
J'ai beaucoup codé en .NET (plus en C# qu'en VB, je dois l'admettre) et beaucoup aussi en VB6, ainsi que quelques autres langages (langages Web ou natifs).
Si tu veux de l'aide, je suis là (le seul problème est que j'ai peu de temps de dispo).


Bisous


Suite du sujet:

Husk - posté le 16/12/2014 à 18:04:22 (1011 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Ah oui d'accord. Mais ça se fait avec de simple variables proposés par le logiciel. Si elle vaut...., faire... Ou alors tu penses à quelque chose d'autre...


Ce n'est pas vraiment des simples variables puisqu'elles sont propres à l'événement qui les utilise, de la même façon que les interrupteurs locaux quoi.
Ce qui permet entre-autres de copier/coller l'événement sans devoir changer tout un tas de variables pour un A-RPG par exemple.

Citation:

Husk oui, et d'ailleurs, dans l'event Extender, tu as une meilleure interface pour les variables locales.


Effectivement il me semble avoir vu un tuto de (Joke?) dessus, je ne m'en souviens plus trop vu que c'était pour VX.

Itch.io | Don't click on the potato!


RPG Fusion - posté le 16/12/2014 à 20:23:29 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Monos : A d'accord, je comprend mieux maintenant, merci ;)
Bah pour répondre, c'est moi qui code tout ça. Les fichiers sont enregistrés dans des extensions propre au logiciel (parce que c'est j'aime bien avoir mes propres extensions, surtout que c'est facile à faire.)

Captain : Si tu as un facebook ou surtout skype, je veux bien (envois ma ça en MP :)). C'est beaucoup mieux d'être plusieurs sur un logiciel. Parce que au final, ça représente beaucoup de travail.
Mais en tout cas, ça me dirais bien que tu participes :)

Husk : Ah d'accord ;)
Eh bien, c'est une assez bonne idée. Le but serait donc de faire des évènements avec ses variables ou ses interrupteurs, et de pouvoir dupliquer cet événement sans avoir de problème sur nos systèmes. C'est vrai que c'est sympas et surtout, c'est un gain de temps phénoménal ! :)

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Husk - posté le 16/12/2014 à 21:13:32 (1011 messages postés) - staff

❤ 0

Exactement, ça serait vraiment un plus d'ajouter ça. Et pour ton idée de menu paramétrable ça peu vraiment donner un truc pas mal. :sourit

Itch.io | Don't click on the potato!


RPG Fusion - posté le 17/12/2014 à 07:36:00 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

C'est noté Husk. :)
Donc là, je commence vraiment la base de donnée cet après midi. Le but, c'est d'avoir une fenêtre intuitive et facile d'utilisation.
A savoir qu'une aide sera écrite pour comprendre comment se servir du logiciel.

Et comme cela ne me prendra pas très longtemps à faire, je vais retoucher à mon code afin de pouvoir utiliser des chipsets de taille 16*16 px. Et le but d'ailleur, c'est de pouvoir importer des chipsets de la taille que l'on veut. Parce que pour vous expliquer le principe, dans le code source, pour le moment, nous avons des variables que l'on divise par la taille de chipsets ou de tile que l'on veux pour le découpage en carreaux. Donc pour le moment je divise par 32. Et donc, si j'insère une variable "taille_Tile" par exemple et je l'utilisateur change cette variable, ça changera les valeurs de tout ce qui concerne Tilset, tile, et mapping et donc il pourra mettre des tilsets de la taille qu'il souhaite.

Je voulais pour finir vous annoncer l'heureuse arrivé de Captain Idiot. Je suis vraiment content qu'il rejoigne l'aventure et pas seulement pour ce projet, mais également pour la NérésiTeam.
Voilà, merci à lui ;)

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Tramo - posté le 19/12/2014 à 09:19:53 (2 messages postés)

❤ 0

Nukidoudi a dit:


Quoi qu'il en soit, Visual Basic c'est de la merde.
Bonne continuation :D



Oui mais tu devrais savoir depuis le temps, nuki, que Falco faut toujours qu'il ait raison.
Ego surdimensionné toussa. la routine quoi



Je suis assez intéressé, c'est toujours quelque chose que j'ai voulu faire, mais par manque de connaissance j'ai jamais essayé. Si en plus tu mets ce que te conseilles les autres (variables locales, etc) ça peut proposer une réelle alternative aux RM.


Skaaz - posté le 19/12/2014 à 18:02:42 (898 messages postés)

❤ 0

Freelance

Moi je veux ça !
https://www.youtube.com/watch?v=-Q6ISVaM5Ww

https://www.deviantart.com/zewiskaaz


Falco - posté le 19/12/2014 à 19:05:30 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Tramo a dit:


Nukidoudi a dit:


Quoi qu'il en soit, Visual Basic c'est de la merde.
Bonne continuation :D



Oui mais tu devrais savoir depuis le temps, nuki, que Falco faut toujours qu'il ait raison.
Ego surdimensionné toussa. la routine quoi



Où est le rapport entre le message de Nuki et le fait que j'ai toujours raison ? :oO
Encore un fake montrant des signes d’intelligence évoluée qui vient me casser du sucre sur le dos, ça faisait longtemps tiens, je commençais à m’inquiéter pour mon fidèle détracteur :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nukidoudi - posté le 20/12/2014 à 12:35:11 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

J'ai pas très bien compris le rapport non plus.
(et je n'ai rien avoir avec ce compte, okazou)

https://xvw.lol


RPG Fusion - posté le 26/12/2014 à 11:52:26 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Nous risquons fortement de passer au python. Le python est plus puissant que le vb.net et est aussi simple à apprendre.

De plus le logiciel offrira sûrement plus de possibilité que ce qui était prévu au départ.

Nous faisons tout ceci dans le but de faire un moteur 3D juste après. Et en vb.net, ça aurait été problématique ^^

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Husk - posté le 26/12/2014 à 18:58:13 (1011 messages postés) - staff

❤ 0

Skaaz a dit:


Moi je veux ça !
https://www.youtube.com/watch?v=-Q6ISVaM5Ww


Joli ! Vraiment très impressionnant, une idée comme cela adapté à un logiciel type "rpg maker" serais un rêve.

Itch.io | Don't click on the potato!


RPG Fusion - posté le 26/12/2014 à 20:09:34 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Ce n'est pas mon but. Ca me paraît beaucoup moins intuitif que RPG Maker et pourtant, j'ai mis pas mal de temps à maîtriser RPG Maker.
Je rappelle que le but du logiciel, c'est d'être le plus intuitif possible avec un maximum de possibilité.

Mais cet exemple ne me convient pas trop par rapport à ce que nous comptons faire avec l'équipe.

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Nemau - posté le 26/12/2014 à 23:16:40 (52124 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Joli ! Vraiment très impressionnant, une idée comme cela adapté à un logiciel type "rpg maker" serais un rêve.


Non.

Plus de possibilités = plus d'ambitions = plus de travail = moins de projets terminés.

Je n'ai jamais été autant motivé pour maker que lorsque j'utilisais le Mini-RM online (béta) de trotter, hyper limité par rapport aux RM. Les limitations (voulues ou non) c'est la vie. 8-)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Husk - posté le 27/12/2014 à 15:30:01 (1011 messages postés) - staff

❤ 0

Citation:

Non.

Plus de possibilités = plus d'ambitions = plus de travail = moins de projets terminés.

Je n'ai jamais été autant motivé pour maker que lorsque j'utilisais le Mini-RM online (béta) de trotter, hyper limité par rapport aux RM. Les limitations (voulues ou non) c'est la vie. 8-)


Plus ou moins d'accord, c'est à chaqu'un de fixer ces limites pour terminer son projet, c'est pas la limite technique d'un logiciel qui pousse les makers à continuer/finir leurs projets.

Itch.io | Don't click on the potato!


RPG Fusion - posté le 29/03/2015 à 11:27:37 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Hey, salut les z'amis ;)
Après une petite absences de quelques mois, j'en est appris plus sur le Visual Basic et notamment que le projet peut reprendre... enfin presque.

En fait, mon ancien projet ne me plaisait pas. Je l'avais fait grâce à de nombreuse recherche sur internet. De plus, ses performances laissaient à désirer. C'est pourquoi j'ai décider de recommencer totalement le projet.
Bien sûr, si je poste ce message maintenant, c'est que le projet est déjà avancé.

Pour le moment, je fais la gestion des projets.
Voici ce qui fonctionne pour le moment :
- Créer un projet génère un dossier du nom choisi avec à l'intérieur des sous-dossiers qui seront utilisés pour la gestion des tilesets, charsets, musiques, effets sonores, images, etc..
- L'interface du logiciel est quasi-terminée.
- Un arbre de votre projet qui montre les dossiers de votre projet et bientôt leurs contenu.

Pour le moment, je n'ai programmé que ça, mais ce fut déjà un travail qui m'a demandé beaucoup de temps. (notamment un problème pour la générations des sous-dossiers qui m'a pris des heures et des heurs de reflexions et de tests.)

J'essaierais de passer régulièrement pour vous donner des nouvelles. Surtout parce que l'éditeur de cartes ne devrait pas tarder. Je ne vous met pas encore de screenshot au cas où je devrais changer un peu le design. Et puis, ça vous laissera un peu d'attente. (J'aime vous voir patienter ! ;))

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