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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Combats "RPG Tankentai Sideview Battle System "


Acknuth - posté le 08/12/2014 à 00:10:12 (17 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script (probablement)
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à tous !

Pour faire bref, le mode de combat offert d'origine par RPG Maker VX Ace me déçoit beaucoup et j'essai d'implanté le mode de combats des premiers FF (les FF 3, 4 et 5 ont été mes favoris)...

Sur le site suivant j'ai trouvé des ressources fort intéressante:

http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t10291-rpg-tankentai-sideview-battle-system-sbs

J'ai téléchargé " SBS avec ATB " et suivi les instructions...

Étape 1, comme ils le recommandent, j'abandonne le projet en cours (projet 10) qui est encore un terrain d'essai limité aux tests concernant le mapping, aux tests de dialogues à choix multiples et à l'usage de variables, switch, évènement, ect et je lance un nouveau projet qui utilise les ressources offerte comme base....

Première découverte, RPG Maker sauvegarde à trois emplacement soit dans son répertoire Steam, dans mes document et à un endroit "sortit de nul part"...déjà là j'y ai passé des heures....

Enfin, mon nouveau projet semble utilisé les nouvelle ressources...bon...il utilise le nom du projet " ATB 1.2c + SBS 3.4e" mais je n'ai plus aucune ressources....: triste3

Ok, je vais cherché les ressources dans le répertoire de RPG maker et les colle dans celui du nouveau projet, soit aux deux emplacement dont j'ai accès et ça fonctionne ! Seul détails, les ressources sont affiché comme celles provenant des DLC (en rouge) mais restent utilisable...

Je crée une map de 10 X 10 avec le joueur et un ennemi, avant de perdre un autre 95 hrs à mappé et composé des interactions je veux faire sur que le mode de combat est fonctionnel...

Négatif, j'ai le code d'erreur: RPGVX RTP is required to run this game :(

Un peu de support serais grandement apprécié...

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)


Patow - posté le 08/12/2014 à 01:17:17 (49 messages postés)

❤ 0

Peut-être que je me trompe, mais tu es sûr qu'il faut bien que tu remplaces les RTP de base par les ressources du script ? Car normalement, RPG Maker doit toujours utiliser de base les RTP, plus les éventuelles ressources ajoutées après ... :-/

Il faut peut-être ouvrir le Game.ini de ton projet (qui se trouve dans le dossier du projet dans tes documents) et
changer la ligne "RTP=RPGVX" en "RTP= ATB 1.2c + SBS 3.4e". Ce n'est peut-être pas ça, mais on sait jamais ... tu as essayé ?

Vient de retrouver mon mot de passe.


Acknuth - posté le 08/12/2014 à 02:00:23 (17 messages postés)

❤ 0

Bonjour Patow

Un gros merci pour l'indice, je vais l'étudier avec soins... :biere

En fait je ne suis pas encore familier avec le fonctionnement de RPG Maker, je parvient à l'utilisé de façon convenable, mappé (j'apprend), créé des dialogues dynamique et des évènements (ma spécialité) mais le program RPGM comme tel, son cœur où son fonctionnement et surtout les trois emplacements de sauvegardes me sont encore nébuleux (la triple sauvegarde me fait vraiment scier parce que je ne sais jamais vraiment où je doit travaillé)...

D'ailleurs j'utilise encore mon bon vieux et fidèle "Notepad++" pour ouvrir, étudié et modifié les fichiers qui me sont inconnu

En fait par les temps qui courent je fait plus de lecture que de making, l'utilisation de RM est "simple comme bonjour" mais ce qui l'entoure demande beaucoup de travail d'étude, surtout si on à une idée très précise en tête et qu'on ne se contente pas créé en fonction de ce qui est facile à faire....

Ps: Mon Pokémon (ma copine) adore ton avatar ;)

Édit: Le lancement de RPGM est sérieusement plus long après avoir fait une modif sur un projet en cours (cette fois j'ai modifié le fichier Game.ini comme tu me l'à recommandé)...avec la majorité des jeux, les modifs aux fichiers .ini font planté Windows

Tu sais si RPGM note des codes d'erreur et où on les trouve ?J'ai un crash au lancement et d'avoir un code m'aiderai à avancé (dieux merci, j'aurai enfin un code d'erreur pour me dire où cherché...)

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)


Patow - posté le 08/12/2014 à 03:44:50 (49 messages postés)

❤ 0

Ah ? Ca n'a pas marché ? Comme quoi c'est pas aussi simple que ça en a l'air ... :doute2

Pour les codes d'erreur, par contre je pense qu'il n'y a pas moyen de les voir ... j'utilise surtout VX mais ce doit être pareil pour Ace, et je n'ai pas trouvé de codes d'erreur nul part ...

Si ça se trouve pour ton script et tout c'est beaucoup plus simple :surpris3 Tu as essayé de mettre les ressources dans quel dossier ? Pour que le logiciel considère des ressources comme faisant partie des RTP, il faut les mettre dans Windows/Common files (ou fichiers communs, ça dépend)/Enterbrain/RGSS 2/RPG VXAce etc ...

Après si tu l'as sur Steam, c'est peut-être différent ... mais normalement tu peux le mettre là, et remettre le Game.ini comme avant, ça pourrait peut-être remarcher, surtout si les ressources sont censées remplacer les RTP de base (mais dans ce cas, sauvegarde les RTP de base de Ace ailleurs, on sait jamais ;)).

Je ne peux pas t'aider plus pour l'instant, désolé si ça te faire perdre plus de temps qu'autre chose :flaco

EDIT : Sinon, pour les trois sauvegardes j'ai regardé : celle dans Mes Documents concerne uniquement les ressources propres à un projet (celles que tu as importé dans Ace), celle de Program Files machin tous les projets (enfin plutôt Ace en lui-même) et pour Steam je sais pas trop ... car j'ai une version non-Steam de Ace.

Vient de retrouver mon mot de passe.


Acknuth - posté le 08/12/2014 à 23:41:29 (17 messages postés)

❤ 0

Toujours conservé une copie d'origine des dossiers qu'on bidouille ;)

Je continu les tests, pour l'heure y'à un truc qui fait planté RPG au lancement. Je fait le test de replacé les fichiers d'origine un à la fois pour voir où ça déconne...

Le fait d'être avec steam et aussi d'avoir installé celui-ci dans un répertoire autre que celui proposé (mon disque C n'à pas l'espace pour une grosse collection de jeux) doit venir brouillé les cartes.

Je ferai savoir si je trouve !

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)


Vongola X - posté le 09/12/2014 à 10:10:18 (168 messages postés)

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Je te conseille de prendre ce script: http://www.rpg-maker.fr/scripts-465-vxace-visual-battlers.html qui reproduit très bien le système de combat des premiers FF et qui est compatible avec le script ATB.


verehn - posté le 09/12/2014 à 12:19:54 (9056 messages postés) - honor

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Vhehrhehn

Par curiosité, quel est l'intérêt de l'ATB à tes yeux ? Est-ce que ça te paraît plus intéressant stratégiquement ? Je sais qu'on dit souvent que ça apporte du dynamisme mais personnellement quand je joue à un jeu qui a un ATB j'ai l'impression de perdre mon temps à attendre que les barres se remplissent, et je suis inactif pendant ce temps là, du coup je trouve ça moins dynamique.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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