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Index du forum > Entraide > [VXace] faire pousser des tomates


linablot - posté le 21/11/2014 à 23:55:17 (4 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous,

je suis une nouvelle sur le forum et également sur RPG Maker,

j'ai un petit projet de jeu dans ma tete depuis un moment deja, et j'aimerais m'y lancer,

cependant je suis confrontée à un petit soucis, pour se nourrir mon personnage doit cultiver lui meme ses produits, comme par exemple des tomates.

est ce que au moins cela est possible de faire des cultures, et si oui pouvez vous m'indiquer la marche à suivre, car j'ai cherché sur le forum et je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Merci par avance

Lina


Ephy - posté le 22/11/2014 à 00:05:18 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est possible. Tu peux faire ça pas trop difficilement avec des événements, des variables et des interrupteurs.

Pour ce qui est de "la marche à suivre" c'est plus compliqué. Y'a pas vraiment de méthodes pour faire ça (ou plutôt y'a autant de méthodes que de système de culture possible et imaginable). C'est pas difficile à faire mais ça dépend de comment tu veux gérer ça, la croissance des plantes, le temps, etc.

Le mieux que je puisse te dire c'est d'apprendre à utiliser les variables, conditions et interrupteurs et de mettre ça en place toi même. Ce sera beaucoup plus souple et adapté à ce que tu veux faire que si tu copie bêtement un événement que tu comprendra qu'à moitié.

En attendant tu peux commencer par jeter un coup d'oeil aux tutos sur les compteurs de temps et ce genre de choses. Si tu compte faire pousser des plantes tu aura certainement besoin de compter le temps qui passe. Ça peut être un bon début et ça te familiarisera avec la programmation événementielle.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Crystal - posté le 22/11/2014 à 08:27:02 (2087 messages postés) -

❤ 0

Pour te guider, si tu as du mal, fais un schéma de ce que tu veux que ton système implique sur papier, avec tous les détails nécessaires, puis ensuite détaille les ressources nécessaires (graphiques, variables, etc). Exemple: il me faut un graphique pour chaque plante selon chaque état, une variable pour chaque plante pour le nombre de jours restants avant de récolter, et ainsi de suite. Ce genre d'informations dépendra de tout ce que tu veux implémenter. Après avoir figuré ceci, tu verras que c'est en réalité très simple.


linablot - posté le 22/11/2014 à 09:09:33 (4 messages postés)

❤ 0

Ok d'accord, je vais regarder les tutos sur les compteurs de temps, c'est vrai ca me donnera certainement une idée de l'avancement que je veux que ca prenne,
un graphique pour chaque oui ca peut etre bien, au moins j'aurais tous deja sous les yeux

Et juste une derniere petite question pour ce qui est de l'image d'une tomate, j'ai essayé avec photofiltre, je l'ai importé dans mon jeu, mais je crée l'objet tomate je n'arrive pas à trouver l'icone, il n'y est pas

Bonne journée


Crystal - posté le 22/11/2014 à 09:12:12 (2087 messages postés) -

❤ 0

Avec quelle version de RM ?


linablot - posté le 22/11/2014 à 09:14:33 (4 messages postés)

❤ 0

vx Ace


Ephy - posté le 22/11/2014 à 11:56:24 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Les icones doivent êtres rajoutées sur l'iconeset qui se trouve dans le dossier système du projet. Sinon tu pourra pas la trouver ;)

j'en profite pour déplacer le topic dans l'entraide parce qu'il a plus sa place que dans les généralités et j'ai rajouté le logiciel dans le titre.



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