Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

501 connectés actuellement

29384150 visiteurs
depuis l'ouverture

5 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

ConsoleFun

Level Up!

Lunae - le bazar d'Emz0

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RpgVX ACE] Script'GameInterpreter' line 1411


TeknoRider - posté le 11/11/2014 à 15:15:40 (39 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RpgVX ACE
Salut a tous , lorsque je veux utiliser le Script CSCA Achivements , et que je veux activer un achievement , ca me met le message suivant :

Script'GameInterpreter' line 1411: NameError Occured.

undefined local variable or method 'achivement_0' for #<Game_Interpreter:0x770ed90>

Je tien a préciser que j'ai aussi mis les scripts CSCA Core Script au dessus et le CSCA Menu Organizer en dessous ...
Je voudrais faire apparaître une image pour annoncer le script , mais ca veut pas ...

merci d'avance ...


lafouine - posté le 14/11/2014 à 10:14:14 (39 messages postés)

❤ 0

supprime la ligne 1411


Anton_ - posté le 14/11/2014 à 12:59:41 (1522 messages postés)

❤ 0

Mais non, on ne supprime pas une ligne juste parce qu'elle ne marche pas ...  XD

Il ne manque pas un e dans 'achievement_0' ? C'est peut être pour ça que le paramètre n'existe pas.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


TeknoRider - posté le 14/11/2014 à 18:44:47 (39 messages postés)

❤ 0

nan , j'ai essayé les scripts pour lancer "$game_achievements[0] = true" et "$game_achievements[achievements_0] = true" ...


Siegfried - posté le 14/11/2014 à 19:11:01 (228 messages postés)

❤ 0

-Un lien vers le script, ou le script en question.
-Le code qui tu utilises pour le lancer dans ton event (copié-collé).

Sans ça, ça va être très dur de t'aider.


TeknoRider - posté le 14/11/2014 à 19:55:05 (39 messages postés)

❤ 0

ok , lien : http://www.rpgmakervxace.net/topic/5554-csca-achievements/

code : $game_achievements[achievement_0] = true


Siegfried - posté le 14/11/2014 à 20:16:16 (228 messages postés)

❤ 0

Alors à un moment, dans le script, tu as ces lignes :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
ACHIEVEMENT[0] = {
    :symbol => :thunter,
    :name => "Treasure Hunter",
    :name_before_unlock => "???",
    :description => DESCRIPTION[1],
    :description_before_unlock => DESCRIPTION[0],
    :progress => PROGRESS[0],
    :reward => REWARD[0],
    :graphic => nil,
    :points => 5,
    :complete_icon => 621,
    :incomplete_icon => 622
    }


Ici est défini l'achievement 0. L'achievement 1 est juste après. En gros, c'est là que tu ajoutes des achievements et leurs infos.

Pour l'appeler, c'est supposé être (selon le topic) :

Portion de code : Tout sélectionner

1
$game_achievements[0] = true


Mais RIEN de tel n'est présent dans le script...

Essaie ça :

Portion de code : Tout sélectionner

1
earn_achievement(0)




TeknoRider - posté le 14/11/2014 à 21:25:50 (39 messages postés)

❤ 0

j'ai essayé , voici le résultat...

Script'GameInterpreter' line 1411: NoMethodError Ocurred .

undefined method 'earn_achievement' for #<Array:0x81d8c80>


Nukidoudi - posté le 14/11/2014 à 21:32:26 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Non mais juste "earn_achievement(0)", pas $game_ùmachin

https://xvw.lol


TeknoRider - posté le 14/11/2014 à 22:13:23 (39 messages postés)

❤ 0

bah oui


Sofreack - posté le 15/11/2014 à 00:31:03 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Salut, pour appeler ton achivement tu doit simplement faire un appel de script avec la commande suivante:

earn_achievement(XXX ) ou XXX = le : symbol = :le_nom_que_tu_veux

Pour appeler ton achievement 0 avec le symbol du code ci-dessous il faut entrer:

earn_achievement(:thunter)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
ACHIEVEMENT[0] = {
    :symbol => :thunter, <----------- cette ligne là
    :name => "Treasure Hunter",
    :name_before_unlock => "???",
    :description => DESCRIPTION[1],
    :description_before_unlock => DESCRIPTION[0],
    :progress => PROGRESS[0],
    :reward => REWARD[0],
    :graphic => nil,
    :points => 5,
    :complete_icon => 621,
    :incomplete_icon => 622
    }



Valjean Story


TeknoRider - posté le 15/11/2014 à 10:51:49 (39 messages postés)

❤ 0

cool , meci sofreack ...
l'ennui maintenant c'est que le script semble se foutre royalement de ce que je lui dit de faire ... je modifie un truc , il s'en fout ... je change un nom = erreur ...


Sofreack - posté le 15/11/2014 à 17:50:14 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Si tu configures correctement dans le script tes sections Progress setup, Description setup et Reward setup, qu'ensuite tu entres correctement les bons noms et chiffres dans l'Achievement setup tout devrais fonctionner. Le plus simple est de faire des copier-coller en changeant juste les chiffres, sans oublier les virgules à la fin des lignes quand nécessaire.

Exemple:

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
Description setup:
DESCRIPTION[0] = ["Ramasser 100 gold."]
DESCRIPTION[1] = ["Ramasser 200 gold."]
DESCRIPTION[2] = ["Ramasser 300 gold."]
 
 
Progress setup:
PROGRESS[0] = [0, 100, "Gold Trouvé", :gold]
PROGRESS[1] = [0, 200, "Gold Trouvé", :gold]
PROGRESS[2] = [0, 300, "Gold Trouvé", :gold]
 
Reward setup:
REWARD[0] = [1, 286, :item]
REWARD[1] = [1, 287, :item]
REWARD[2] = [1, 288, :item]
 
 
Achievement setup:
ACHIEVEMENT[0] = {
    :symbol => :100gold,
    :name => "Chercheur d'or novice",
    :name_before_unlock => nil,
    :description => DESCRIPTION[0],
    :description_before_unlock => nil,
    :progress => PROGRESS[0],
    :reward => REWARD[0],
    :graphic => nil,
    :points => 5,
    :complete_icon => 621,
    :incomplete_icon => 622
    }
 
ACHIEVEMENT[1] = {
    :symbol => :200gold,
    :name => "Chercheur d'or amateur",
    :name_before_unlock => nil,
    :description => DESCRIPTION[1],
    :description_before_unlock => nil,
    :progress => PROGRESS[1],
    :reward => REWARD[1],
    :graphic => nil,
    :points => 10,
    :complete_icon => 621,
    :incomplete_icon => 622
    }
ACHIEVEMENT[2] = {
    :symbol => :300gold,
    :name => "Chercheur d'or pro",
    :name_before_unlock => nil,
    :description => DESCRIPTION[2],
    :description_before_unlock => nil,
    :progress => PROGRESS[2],
    :reward => REWARD[2],
    :graphic => nil,
    :points => 20,
    :complete_icon => 621,
    :incomplete_icon => 622
    }
 


In game pour activer le premier tu doit écrire: earn_achievement(:100gold)
Pour le deuxième: earn_achievement(:200gold)
et le troisiéme: earn_achievement(:300gold)

Tu dois bien faire attention à bien indiquer les bonnes infos mais surtout qu'elles existent bien. Si tu ne les a pas créé ça risque d'être ennuyeux, pareil si tu indique les mêmes qu'un achievement au dessus tu ne verra pas la différence. En gros tu dois bien penser et indiquer un description, progress et reward par archievement, à moins que tu veuille le même sur plusieurs.

Pour changer le :symbol
Tu dois bien faire attention à ne pas mettre d'espace entre les deux points et le mot, et si jamais tu veux écrire quelque chose en plusieurs mots il ne faut pas mettre d'espace mais utiliser la barre _ (8 sur le clavier) et aussi penser à bien mettre la virgule à la fin. Exemple :symbol => :nom_en_plusieurs_mots,

Si tu veux changer la ligne :name =>
Il faut bien mettre les guillemets et écrire à l'intérieur, et la virgule à la fin après les guillemets.

Lis bien le script il y a des commandes qui ne fonctionnent que si tu utilise les autres script CSA, ils sont tous indiqué dans la section Progress setup.

Si tu as tout bien entré et que ça déconne toujours cela viens peut être d'ailleurs, interrupteur ou variable déjà utilisé, conflits avec d'autre script etc... bon courage, je ne peut pas plus t'aider.

Valjean Story


TeknoRider - posté le 15/11/2014 à 18:14:36 (39 messages postés)

❤ 0

cool , merci :D

Index du forum > Entraide > [RpgVX ACE] Script'GameInterpreter' line 1411

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers