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Index du forum > Entraide > [Vx Ace]je débute en scrip : Mon 1er bug ? :')


spyrojojo - posté le 02/11/2014 à 03:25:12 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Yop les gens, j'ai décidé de faire mon atlas pour mon projet en script (pour le fun) j'ai donc commencé à créer un petit script pour me faire la main .Mais celui-ci m'indique une erreur ligne 14 et j'ai beau chercher je ne la vois pas =s, peu t'ont M'aider ? ^^ (si je retire les @window selection.Sethandler sa marche mais je peux pas lire mes messages dans les p"" =s)

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class Scene_Test < Scene_Base
  # Lancement 
  def start
      super
      create_titre
      create_choix
    end
    def create_titre
      @title = Window_Help.new(1)
      @title.set_text("Atlas")
    end
  def create_choix
    @Window_selection = Window_monde.new(0, 48)
    @window_selection.set_handler(:ma, method(:ma))
    @window_selection.set_handler(:mb, method(:mb))
    @window_selection.set_handler(:mc, method(:mc))
    @window_selection.set_handler(:md, method(:md))
  end
  def ma
  p "test"
end
  def mb
  p "test"
end
  def mc
  p "test"
end
  def md
  p "test"
  end
end
  
  
class Window_monde < Window_Command
  def make_command_list
    add_command("Ile verdoyante", :ma)
    add_command("Ile boisée", :mb)
    add_command("Ile Givrée", :mc)
    add_command("Ile de Jester", :md)
 
  end
end



Merci d'avance .

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Rajang - posté le 02/11/2014 à 09:44:08 (68 messages postés)

❤ 0

Simple makeur. Mais c'est déja ça.

Je suis pas sur, mais je crois que mettre

Portion de code : Tout sélectionner

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@window_selection.set_handler(:ma, :ma)



ça marche (le "method()" ne sert à rien)

EDIT : Dsl, j'ai éssayé, ca ne marche pas :-/
J'ai fait un script du même genre moi aussi, je te le mets pour que tu puisse comparer (le mien est légèrement plus complet :rit2

Portion de code : Tout sélectionner

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#=============================================================================
#
#          Liste des clichés          v. 1.0
#          by MHRajang
#
#=============================================================================
 
# Scene journal
class Scene_MHRCliches < Scene_Base
  # Lancement de la scène
  def start
    super
    create_title
    create_commands
    create_window_message
  end
  # Création de la fenêtre de titre
  def create_title
    @title = Window_Help.new(1)
    @title.set_text("         Clichés des jeux de rôles")
  end
  # Création de la fenêtre de sélection
  def create_commands
    @window_selection = Window_List.new(0, 48)
    @window_selection.set_handler(:cliche1, method(:cliche1))
    @window_selection.set_handler(:cliche2, method(:cliche2))
    @window_selection.set_handler(:cliche3, method(:cliche3))
    @window_selection.set_handler(:cliche4, method(:cliche4))
    @window_selection.set_handler(:cliche5, method(:cliche5))
    @window_selection.set_handler(:cliche6, method(:cliche6))
    @window_selection.set_handler(:cliche7, method(:cliche7))
    @window_selection.set_handler(:cliche8, method(:cliche8))
    @window_selection.set_handler(:cliche9, method(:cliche9))
    @window_selection.set_handler(:cliche10, method(:cliche10))
    @window_selection.set_handler(:cliche11, method(:cliche11))
    @window_selection.set_handler(:cliche12, method(:cliche12))
    @window_selection.set_handler(:cliche13, method(:cliche13))
    @window_selection.set_handler(:cliche14, method(:cliche14))
    @window_selection.set_handler(:cliche15, method(:cliche15))
    @window_selection.set_handler(:cliche16, method(:cliche16))
    @window_selection.set_handler(:cancel, method(:return_scene))
    @window_selection.set_handler(:unknowcliche, method(:unknowcliche))
  end
 
  def create_window_message
    @message = Window_Base.new(160, 48, 480, 432)
  end
  
  def display_message(number, text, text2, text3, text4,
    text5, text6, text7, text8, text9, text10)
    # Description =
    @message.draw_text(0, 20, 600, 80, text)
    @message.draw_text(100, 70, 600, 38, "_____________________")
    @message.draw_text(0, 120, 600, 38, text2)
    @message.draw_text(0, 145, 600, 38, text3)
    @message.draw_text(0, 170, 600, 38, text4)
    @message.draw_text(0, 195, 600, 38, text5)
    @message.draw_text(0, 220, 600, 38, text6)
    @message.draw_text(0, 245, 600, 38, text7)
    @message.draw_text(0, 270, 600, 38, text8)
    @message.draw_text(0, 295, 600, 38, text9)
    @message.draw_text(0, 320, 600, 38, text10)
    # Si accompli (3), ou non (1) =
    if number <= 1
      message = "A accomplir :"
    else message = "ACCOMPLI !"
    end
    @message.draw_text(120, 0, 280, 38, message)
    @message.show
  end
 
  def cliche1
    display_message($game_variables[103], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRCliches)
  end
  def cliche2
    display_message($game_variables[104], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRCliches)
  end
  def cliche3
    display_message($game_variables[105], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRCliches)
  end
  def cliche4
    display_message($game_variables[106], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRCliches)
  end
  def cliche5
    display_message($game_variables[107], "Titre",
    "Description ligne 1",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRCliches)
  end
  def cliche6
  end
  def cliche7
  end
  def cliche8
  end
  def cliche9
  end
  def cliche10
  end
  def cliche11
  end
  def cliche12
  end
  def cliche13
  end
  def cliche14
  end
  def cliche15
  end
  def cliche16
  end
  def unknowcliche
    display_message($game_variables[120], "Inconnu",
    "",
    "A decouvrir !",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "",
    "")
    SceneManager.call(Scene_MHRCliches)
  end
  
  # Attente de la pression du bouton C
  def pre_terminate
    super
    loop do
      Graphics.update
      Input.update
      break if Input.trigger?(:C)
    end
  end
end
 
 
# Fenêtre de sélection d'arme
class Window_List < Window_Command
  # Création de la liste de selection
  def make_command_list
    if $game_variables[103] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[103] == 1 
           add_command(" Cliché 01 ", :cliche1)
         else add_command("-Cliché 01-", :cliche1)
         end
    end
    
    if $game_variables[104] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[104] == 1 
           add_command(" Cliché 02 ", :cliche2)
         else add_command("-Cliché 02-", :cliche2)
         end
    end
    
    if $game_variables[105] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[105] == 1 
           add_command(" Cliché 03 ", :cliche3)
         else add_command("-Cliché 03-", :cliche3)
         end
    end
    
    if $game_variables[106] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[106] == 1 
           add_command(" Cliché 04 ", :cliche4)
         else add_command("-Cliché 04-", :cliche4)
         end
    end
    
    if $game_variables[107] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[107] == 1 
           add_command(" Cliché 05 ", :cliche5)
         else add_command("-Cliché 05-", :cliche5)
         end
    end
    
    if $game_variables[108] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[108] == 1 
           add_command(" Cliché 06 ", :cliche6)
         else add_command("-Cliché 06-", :cliche6)
         end
    end
    
    if $game_variables[109] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[109] == 1 
           add_command(" Cliché 07 ", :cliche7)
         else add_command("-Cliché 07-", :cliche7)
         end
    end
    
    if $game_variables[110] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
   else if $game_variables[110] == 1 
           add_command(" Cliché 08 ", :cliche8)
         else add_command("-Cliché 08-", :cliche8)
         end
    end
    
    if $game_variables[111] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[111] == 1 
           add_command(" Cliché 09 ", :cliche9)
         else add_command("-Cliché 09-", :cliche9)
         end
    end
    
    if $game_variables[112] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[112] == 1 
           add_command(" Cliché 10 ", :cliche10)
         else add_command("-Cliché 10-", :cliche10)
         end
    end
    
    if $game_variables[113] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[113] == 1 
           add_command(" Cliché 11 ", :cliche11)
         else add_command("-Cliché 11-", :cliche11)
         end
    end
    
    if $game_variables[114] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[114] == 1 
           add_command(" Cliché 12 ", :cliche12)
         else add_command("-Cliché 12-", :cliche12)
         end
    end
    
    if $game_variables[115] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[115] == 1 
           add_command(" Cliché 13 ", :cliche13)
         else add_command("-Cliché 13-", :cliche13)
         end
    end
    
    if $game_variables[116] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[116] == 1 
           add_command(" Cliché 14 ", :cliche14)
         else add_command("-Cliché 14-", :cliche14)
         end
    end
    
    if $game_variables[117] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[117] == 1 
           add_command(" Cliché 15 ", :cliche15)
         else add_command("-Cliché 15-", :cliche15)
         end
    end
    
    if $game_variables[118] == 0
      add_command("inconnu", :unknowcliche)
    else if $game_variables[118] == 1 
           add_command(" Cliché 16 ", :cliche16)
         else add_command("-Cliché 16-", :cliche16)
         end
    end
    
    add_command("Revenir au menu", :cancel)
  end
end



Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence


spyrojojo - posté le 02/11/2014 à 13:36:03 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

^^ Merci beaucoup , je continurais mes tests tous à l'heure .J'y arriverais un jour , J'y arriverais.

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Rajang - posté le 02/11/2014 à 13:42:32 (68 messages postés)

❤ 0

Simple makeur. Mais c'est déja ça.

Courage ! :lol

Mon histoire interactive : https://amethysts.itch.io/coalescence


Nukidoudi - posté le 02/11/2014 à 17:49:20 (719 messages postés)

❤ 0

yo

Ligne 13, t'as mis une majuscule à @Window... il faut retirer la majuscule.

mon blog


spyrojojo - posté le 02/11/2014 à 22:18:40 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Merci Nuki ^^, rendez vous au prochain bug =)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart

Index du forum > Entraide > [Vx Ace]je débute en scrip : Mon 1er bug ? :')

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