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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Vx Ace] Transitions hors changement de scène


Danzaiver - posté le 30/10/2014 à 22:09:35 (364 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: [Vx Ace]
Bonsoir,

Sur mon projet je me retrouve bloquer sur une bricole. Mon système de combat étant totalement personnaliser.

Je viens juste de me rendre compte que je ne peut pas lancer de transitions entre mon mode combat et ... la map de jeu.

A part faire un simple "disparaitre en fondu" et "apparaitre en fondu" qui fait surtout actuellement office de cache misère.

J'ai chercher sur le forum sans trouver réponse a mon problème et j'ai essayer de chercher par moi même, en pifant dans les script de base de Vx Ace.

seulement sa marche pas.

Voici exactement se que je recherche a faire :

Provoquer l'animation de transition sans changer de scène, je n'ai pas besoin de changer de scène au vue de mon moteur de combat.

Je n'ai pas besoin non plus de trouzemilliard d'animations différentes je veut juste une ligne de script qui applique la transition présente dans l'un de mes fichier dans les dossier du jeu.

Et surtout, simplement par un simple appel de script en évent.

J'ai essayer de marquer en appel de script :

def perform_transition
Graphics.transition(60, "Graphics/System/BattleStart", 100)
end

Bien sur il n'y as pas de bug mais rien ne se passe, aucune transition ne se lance, j'ai essayer d'autre commande totalement au pif car oui je n'y connait rien en ruby a part que je comprend un peut prêt se que sa veut dire, l'endroit et le nom du fichier, le nombre d'image et surement le temps d'application en frames.

Graphics.transition(60, "Graphics/System/BattleStart", 100)

j'ai essayer en plaçant des exe, call, perform et autre un peut partout sans résultat.

Si vous avez la solution merci d'avance sinon temps pis je laisserait en cache misère mais je vous avoue que sa m'enbete quand même.


Joke - posté le 31/10/2014 à 00:14:07 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Intéressant.

Extrait de l'aide de VX Ace :

Citation:

Graphics.transition([duration[, filename[, vague]]])
Carries out a transition from the screen frozen by Graphics.freeze to the current screen.

duration is the number of frames the transition will last. The default is 10.

filename specifies the file name of the transition graphic. When not specified, a standard fade will be used. Also automatically searches files included in RGSS-RTP and encrypted archives. File extensions may be omitted.

vague sets the ambiguity of the borderline between the graphic's starting and ending points. The larger the value, the greater the ambiguity. The default is 40.



En gros, c'est simple, tu dois geler l'écran avec "Graphics.freeze", ensuite tu prépare ton prochain écran en affichant les images, tout ça, tu attends 1 frame, et tu fais ton fameux Graphics.transition(...).

Exemple pour afficher une image avec la transition :

image

image

Exemple pour faire la transition combat vers le noir et ensuite un fondu entrant :

image

Ou encore (avec l'option "attendre fin" décochée sur le flash) :

image

image


Ça fonctionnera si tu fais n'importe quoi entre... comme faire apparaître des événements, etc.

C'est important qu'il s'écoule au minimum le temps d'1 frame entre le freeze et le transition, sinon le nouvel écran que tu prépare entre les deux ne s'affichera pas, et ça fera une transition de l'écran précédent vers... le même écran, donc une transition qu'on ne voit pas. ;)

Ça va peut-être m'être utile plus tard, tiens.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Danzaiver - posté le 31/10/2014 à 01:20:33 (364 messages postés)

❤ 0

La deuxième solution :

C'est Exactement se que je recherchait merci infiniment cette "astuce" je pense que j'aurai pu chercher très longtemps avant de la trouver.

Avec ceux-ci je peut faire une réel transition vers le noirs. une fois dans le noir afficher les images qui doivent être afficher puis remettre l’écran a sont état d’origine laissant apparaitre alors mon combat personnaliser.


Joke - posté le 31/10/2014 à 01:32:03 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

En fait le Graphics.freeze permet justement de figer l'écran pour que le joueur ne voit pas tout ce que tu fais avant le Graphics.transition, donc la transition peut afficher directement ton combat personnalisé avec toutes ses images et après toutes les conditions/calculs, sans forcément passer par le noir (comme l'exemple 1). =) (Mais tu peux préférer le noir ^^)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Danzaiver - posté le 31/10/2014 à 01:59:10 (364 messages postés)

❤ 0

j'ai malheureusement prit l'habitude de tout faire passer par le noir, car jusque là je n'avais jamais eu d'autre possibilité que de faire du cache misère pendant cette période de noirs.

Mais cette nouvelle possibilité me tente énormément, j’admets que c'est du plus bel effet.

Et vu que mon moteur de combat est entièrement fait en event + image + condition + variable j'ai pas moins actuellement de cinquante image a faire apparaitre en même temps et je n'ai pour le moment afficher que la partie ennemie.

Bref sa va vraiment rendre bien, et j’espère que sa servira a un maximum de personnes, car oui sa m’agaçait de ne pas pouvoir faire une transition quand je le voulait alors qu'il me semble que c'est totalement fesable sur d'ancienne version de rpg maker.

Pour le coup j'ai sortie mes vieille transition de Rm XP et je les ai redimensionner pour VX.

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Rofl y'as une limite de spoiler, j'ai pas envie de m’embêter a remettre l'autre moitier temps pis :D

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