Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

511 connectés actuellement

29418082 visiteurs
depuis l'ouverture

2306 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Fusion

Alex d'Or

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [VX Ace] C'est la crise ! [Concept]


Alex RoiEsper - posté le 21/10/2014 à 18:08:51 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

Bonjour.

image


Pour illustrer un thème de management (la gestion de crise) de manière originale, j'ai créé un mini-jeu vidéo. (Bon, en 2 jours environ, donc c'est plutôt un concept.)

Vous êtes dans la peau d'un chef de projet et vous devez mener votre équipe vers l'efficacité maximale pour que le client soit content (= mission impossible). Pour cela, vous devez convoquer des réunions au bon moment, discuter avec votre équipe, faire des pauses à bon escient, et vous assurer que la fatigue, le stress ou le mécontentement n'interfère pas...


image image

image image


Bon, il y a plein de pistes d'amélioration, j'avais prévu des choses bien plus développées mais il faut pas pousser mémé dans les orties.


Télécharger :

=> http://www.alexzone.net/d/mgt/MSH5102E-C_est_la_crise.exe


Merci d'avoir lu !

image

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


verehn - posté le 22/10/2014 à 20:29:40 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

J'ai clos le projet dans les temps mais à 75% d'avancement. J'ai touché 80% de l'argent. Bon, ça me paraît pas mal. X)

Par contre je n'ai jamais compris la nature du projet que j'étais censé diriger jusqu'à trouver une option spécifique (lors d'une réunion je crois). C'est difficile de se mettre dans la peau d'un chef de projet quand on a l'impression d'être moins au fait des activités locales que la femme de ménage du coin. D'ailleurs cette question est aussi un facteur manquant sur le topic de présentation. Je me suis demandé si le jeu allait me correspondre et je ne pouvais me baser que sur très peu de paramètres.

D'ailleurs je trouve qu'on est un peu trop aveugle aux paramètres du jeu aussi. On ne sait jamais vraiment quoi faire, ni quand, car le jeu ne nous a donné aucun véritable indice. La seule manière de commencer à presque savoir quelque chose, c'est d'essayer et échouer. Mais la conclusion reste très floue. Peut-être devrais-tu rajouter une phase de formation ?

Quant aux choses que je pense avoir comprises: je crois que mon feeling ne s'est pas accordé avec la vision qui semble être la meilleure pour un succès maximal. Si je me trompe c'est tant mieux, mais il semblerait qu'il faille toujours caresser les employés dans le sens du poil et ne jamais bousculer les choses. Finalement, après quelques essais, il m'a semblé que se transformer en supporter était le plus efficace. Ce n'était pas ce que j'attendais de mon boulot. :-/ (sachant que je n'étais pas non plus un tyran)

Bon, après...

Citation:

Bon, il y a plein de pistes d'amélioration, j'avais prévu des choses bien plus développées mais il faut pas pousser mémé dans les orties.

...Le choix te revient. ;) En tout cas en 2 jours tu en as déjà beaucoup fait.

Des pistes en vrac:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai passé beaucoup de temps à douter de moi et à essayer de comprendre les choses, du coup, malheureusement je ne dirais pas que je me suis beaucoup amusé. Je n'ai pas eu le sentiment que ma part de réussite me récompensait vraiment, et que je ne pouvais m'en prendre qu'à moi pour ma part d'échec. C'est un véritable défi que de donner de l'amusement avec ce genre de jeu, bonne chance à toi. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Alex RoiEsper - posté le 24/10/2014 à 08:43:53 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

Merci beaucoup pour avoir pris le temps de jouer et pour l'avis argumenté, Verehn. <3 Je ne m'attendais pas à autant de texte. :p


Normalement chaque chef de projet avait une caractéristique (empathie, sympathie, négociation, charisme), mais je n'ai pas eu le temps de l'implanter. Je vais peut-être sortir une nouvelle version avec ça.

C'est un peu voulu qu'on ne comprenne rien à la première partie, c'est un peu du die & retry. Et je m'adressais à des gens qui s'y connaissaient un peu, d'où la faible durée de la partie (5 minutes), pour que le die & retry ne soit pas trop pénalisant. Il faudra que je l'adapte si je veux être plus grand public. (Une phase de formation, oui, pas bête.)

Qu'attendais-tu de ton boulot si ce n'était pas être un supporter ni un tyran ? Normalement, le jeu aurait dû être beaucoup plus sur la gestion de crise (donc plus de choses à faire), mais je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin.

Râler ou Intimider sert à faire baisser la jauge de fatigue de l'équipe, mais lui baisse son moral aussi.


Merci pour tes pistes d'améliorations, notamment ton dernier point. C'est quelque chose que je voulais/voudrais faire en effet. :clindoeil3

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Alkanédon - posté le 24/10/2014 à 11:12:20 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Je peux pas test parce que j'ai pas Vx Ace d'installé, mais ce jeu m'étonne.
Déjà parce que ça:

Citation:

Il faudra que je l'adapte si je veux être plus grand public.


Est-ce que tu es sûr que le grand public sera excité de jouer à un jeu de gestion de projet ?
Le principe est intéressant, mais le thème du jeu est un peu bof bof à mes yeux.

Enfin ceci dit j'ai pas testé donc je rate peut etre quelque chose d'intéressant.:tirlalangue2

Mes musiques


Alex RoiEsper - posté le 26/10/2014 à 22:10:11 (585 messages postés)

❤ 0

Whololo

"Plus grand public" ce n'est pas réellement "grand public". :tirlalangue2
(Pas dans mon esprit quand j'ai écrit cela en tout cas.)

Non, effectivement, je ne m'attends pas à ce que ça attire beaucoup de monde. C'est pour ça que je ne compte pas y consacrer plus d'une semaine de boulot.

Alex d'or c trop fort | RMXP prog yolo | AlexZone | Ah, ça sent le roquefort


Nemau - posté le 27/10/2014 à 03:07:21 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

(Bon, en 2 jours environ, donc c'est plutôt un concept.)


T'aurais quand même pu, malgré tout, faire un peu plus d'effort sur le mapping. image

Anyway, va bosser sur Polaris au lieu de maker de la zutre =>[] ça a l'air original !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Index du forum > Jeux en développement > [VX Ace] C'est la crise ! [Concept]

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers