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Index du forum > Entraide > [VX ACE] Image de lumière qui "bouge" au déplacements


Onchmemath - posté le 19/10/2014 à 03:08:02 (23 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: VX ACE
Hello,

Alors voilà j'ai posté ce problème dans le topic du tuto directement il y a plusieurs mois, mais je suppose que seul les gens qui vont voir le tuto verrons mon message, donc j'ai essayé de supprimé le message et de le remettre au cas ou.

Tuto : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutoriels&id=241

Mon problème : J'ai bien affiché l'image de la lumière, elle reste fixe même en sortant de l'écran. Le soucis est que l'image "bouge" légèrement quand mon personnage se déplace de gauche à droite et inversement, le fait de changer de direction décale l'image de quelques pixel.

Donc si je m'amuse à faire des gauche/droite, je vois la lumière qui ce décale d'un côté, puis de l'autre, bref pas très beau.

image



On vois bien que la lumière n'est pas au même endroit par rapport à la ligne rouge.


:oO


Monos - posté le 19/10/2014 à 08:43:18 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Tu aurais lu les commentaires, tuto bancale et je donne une solution avec un script.

Portion de code : Tout sélectionner

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#==============================================================================
# Sprite_Picture
#==============================================================================
 
class Sprite_Picture < Sprite
#--------------------------------------------------------------------------
# Update (Overwrite)
#--------------------------------------------------------------------------
  def update
    super()
    if @picture_name != @picture.name
      @picture_name = @picture.name
      if @picture_name != ""
        self.bitmap = Cache.picture(@picture_name)
      end
    end
    if @picture_name == ""
      self.visible = false
    else
      fixed = @picture_name.include?("[FIXED]") ? true : false
      self.visible = true
      if @picture.origin == 0
        self.ox = 0
        self.oy = 0
      else
        self.ox = self.bitmap.width / 2
        self.oy = self.bitmap.height / 2
      end
      self.x = @picture.x
      self.y = @picture.y
      # added
      self.x += (self.ox - ($game_map.display_x / 8)) if fixed
      self.y += (self.oy - ($game_map.display_y / 8)) if fixed
      self.z = 182 + @picture.number
      self.zoom_x = @picture.zoom_x / 100.0
      self.zoom_y = @picture.zoom_y / 100.0
      self.opacity = @picture.opacity
      self.blend_type = @picture.blend_type
      self.angle = @picture.angle
      self.tone = @picture.tone
    end
  end
end
 



Seulement sur sur VX pour ACE il faut chercher dans la base de script.
Tu ajoutes dans le nom de l'image qui doit rester fixed.
[FIXED] à la fin du nom. (ou au début je ne sais plus)
Exemple

CTB[FIXED].png

Et l'image sera fixe sur la map.

Edit : Merde tu es sur ACe tu as le même genre de script de mémoire dans la base de donnée des scripts faut chercher.

Signer du nez ?


Mack - posté le 19/10/2014 à 09:37:59 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=305

Tu prends juste la classe Sprite_Picture.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nukidoudi - posté le 19/10/2014 à 14:54:35 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

A noter que tu peux aussi utiliser ce script http://funkywork.github.io/EE/ qui te permettra de faire très facilement ce que tu cherches à faire.... et bien plus encore :)

https://xvw.lol


Onchmemath - posté le 19/10/2014 à 15:51:07 (23 messages postés)

❤ 0

Mack a dit:


http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=scripts&id=305

Tu prends juste la classe Sprite_Picture.



Je crée juste un nouveau script en ne mettant que la portion :

Portion de code : Tout sélectionner

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class Sprite_Picture < Sprite
  def update_position
    self.x = @picture.x
    self.y = @picture.y
    self.z = @picture.number
    fixed = @picture.name.include?("[FIXED]") ? true : false
    if fixed
      self.x += ( self.ox - ($game_map.display_x * 32 ))
      self.y += ( self.ox - ($game_map.display_y * 32 ))
    end
  end
end



Et ensuite je nomme mes image avec [FIXED] et c'est tout ?

Pour Event Extender je sais pas, je ne comprend pas trop comment fonctionne ce truc.

EDIT : Alors j'ai essayé de placer le script entier (dans materials, puis dans main) et quand je fait "afficher une image" qui comporte [FIXED] dans son nom, elle n’apparaît tout simplement pas (Si j'affiche la même image sans le [FIXED] ça marche comme avant)
Ensuite j'ai essayer de ne mettre que la portion de code qui parle de sprite picture (au cas ou) et pareil, l'image ne s'affiche pas si elle possède [FIXED] dans son nom :fou

Y'a pas un moyen SIMPLE de fixer une image... ? Car je comprend pas tellement l'event extender, etmême en utilisant Extend Editor, j'ai mis la fonction picture_pin avec l'ID de mon image (si c'est l'image N°2, l'ID = 2 non ?) dans l'event de mon image, mais ça change rien...


Nukidoudi - posté le 19/10/2014 à 22:40:19 (733 messages postés) -

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yo

Ouai t'as raison, je pense que c'est mort pour l'event extender, tu n'as pas le prérequis :)

https://xvw.lol


Onchmemath - posté le 20/10/2014 à 02:44:13 (23 messages postés)

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C'est bien beau, mais ça ne me dis toujours pas comment je peux fixer mon image pour ne plus avoir les petits décalages.. :leure3

Car je ne connais rien au script, donc je passe plus de temps sur google à chercher des réponses explicite pour les personnes comme moi, qui n'y connaissent rien.

Et pour Event Extender, je ne vois pas comment ça fonctionne, c'est expliqué que ça fait tel ou tel fonction de façon plus simple, mais ça ne dis pas comment on les utilises vraiment après, et où je dois vraiment mettre mon "@>Script: picture_pin(2)" , car je l'ai mis dans l'event de l'image, et elle bouge toujours.

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