Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

436 connectés actuellement

29433262 visiteurs
depuis l'ouverture

7638 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Hellsoft

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [VXACE] lancement d'un event commun avans et apres les combat


johnseed83 - posté le 05/10/2014 à 14:10:59 (56 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script/event
Logiciel utilisé: VXACE
Bonjour

Je voudrais lancer un événement commun avant chaque combat. et un autre a chaque fin de combat.
Pour les combat "prévu" la fonction appeler un événement commun marche nickel , par contre pour les combat aléatoire c'est une autre affaire , je sais lancer un événement commun par le biais d'un script grâce a la commande
$game_temp.reserve_common_event(20), mais je ne sais pas ou la placer dans scene_map ou scene_battle.

Merci


Yako - posté le 05/10/2014 à 15:08:53 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

T'as la solution de prévoir tout tes combats.
Y'a une fonction pour récupérer l'ID de la région selon deux variables.
Ça donne un truc comme ça en event parallèle :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
@Variable : [Position_X_Héro]==Coordonnée X Héros
@Variable : [Position_Y_Héro]==Coordonnée Y Héros
@Acquérir ID régions : [ID_Région]; [Position_X_Héro], [Position_Y_Héro].
 


Après tu copie/colle ça pour chaque région (Switch à mettre sur ON si le héros bouge)

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
 
@Si : Switch [Azy] == ON
@Alors :
   @Si : [ID-Régions]==#Sketuveu
   @Alors :
      @Variable [Aleacombat] == aléatoire entre 0 et X
      @Si [Aleacombat] == #Sketuveuhossi
      @Alors :
         @Appeler Event Commun Machin
         @Combat : [Truc]
         @Appeler Event Commun Bidule
 




johnseed83 - posté le 05/10/2014 à 15:46:34 (56 messages postés)

❤ 0

@yako merci de ta réponse j'avais déjà essayer ce système, mais pas compatible pavec le script "Crystal Engine - Region Swaps" que j'utilise qui me permet de diminuer le nombre de combat différent en faisant switch les énemis .

pour expliquer mes 2 événement:
Le premier initialise mes personnages jouable avant le combat .
Le second réintègre les personnages qui non pas participer au combat ainsi que les nouveau personnages qui mon rejoint a la fin combat.

ses deux événements ne peuvent être lancer lors du combat. d'ou l'utilité de les lancer avant et après le combat.


Yako - posté le 05/10/2014 à 15:54:55 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Sinon, Yanfly a fait un script sympa.


johnseed83 - posté le 05/10/2014 à 16:11:31 (56 messages postés)

❤ 0

j'ai trouver cela sur vx/ou xp il a pas l'aire trop difficile tu peut jetè un œil voire si c'est possible de le transcrire en vxace .

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
 
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Constants
  #--------------------------------------------------------------------------
  # Common Event ID to run before a battle starts
  BEFORE_BATTLE_C_EVENT_ID = 20
  # Common Event ID to run after a battle ends (Win, Escape, Lose) 0 for nothing
  AFTER_BATTLE_C_EVENTS_ID = [14, 14, 14]
 
#==============================================================================
# ** Scene_Map
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs the map screen processing.
#==============================================================================
 
class Scene_Map < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listing
  #--------------------------------------------------------------------------  
  alias tds_battle_common_events_scene_map_call_battle     call_battle  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Switch to Battle Screen
  #--------------------------------------------------------------------------
  def call_battle      
    # Run Original Method
    tds_battle_common_events_scene_map_call_battle
    # Call a battle common event
    $game_map.interpreter.battle_common_event(BEFORE_BATTLE_C_EVENT_ID)    
    # Update Game Map Interpreter
    $game_map.interpreter.update    
  end
end
 
 
#==============================================================================
# ** Scene_Battle
#------------------------------------------------------------------------------
#  This class performs battle screen processing.
#==============================================================================
 
class Scene_Battle < Scene_Base
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Alias Listing
  #--------------------------------------------------------------------------  
  alias tds_battle_common_events_scene_battle_battle_end     battle_end  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * End Battle
  #     result : Results (0: win, 1: escape, 2:lose)
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battle_end(result)
    # Run Original Method
    tds_battle_common_events_scene_battle_battle_end(result)
    # If After Battle Common Event ID is not 0
    if AFTER_BATTLE_C_EVENTS_ID[result] != 0
      # Call a battle common event
      $game_map.interpreter.battle_common_event(AFTER_BATTLE_C_EVENTS_ID[result])
      # Update Game Map Interpreter
      $game_map.interpreter.update    
    end    
  end  
end
 
 
#==============================================================================
# ** Game_Interpreter
#------------------------------------------------------------------------------
#  An interpreter for executing event commands. This class is used within the
# Game_Map, Game_Troop, and Game_Event classes.
#==============================================================================
 
class Game_Interpreter
  #--------------------------------------------------------------------------
  # * Call Battle Common Event
  #--------------------------------------------------------------------------
  def battle_common_event(id)
    common_event = $data_common_events[id]
    if common_event != nil
      @child_interpreter = Game_Interpreter.new(@depth + 1)
      @child_interpreter.setup(common_event.list, @event_id)
    end
    return true
  end
end
 



merci

Index du forum > Entraide > [VXACE] lancement d'un event commun avans et apres les combat

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers