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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] [Help] Evenement qui Bug !


Woodie - posté le 14/09/2014 à 20:52:49 (2 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonsoir;

Alors voici mon problème, je suis entrain de faire ma cinématique de début sur RPG Maker VX Ace (enfin j'essaye), je commence donc par créer un nouvel événement (personnage), que j’ai mis en automatique et que je fais avancer d'un pas vers le bas... Mais là le truc c'est qu'il ne s’arrête pas ! Il continu d'avancer jusqu'à ce qu'il rentre dans un mur...

Ai-je oublier quelque-chose ? Je suis nouveau sur ce logiciel qui ressemble pourtant fortement à RPG Maker VX (que j'ai déjà utiliser).

Merci d'avance.


Joke - posté le 14/09/2014 à 21:55:08 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Le mode automatique et le processus parallèle tourne en boucle, pour interrompre la boucle il suffit d'activer un interrupteur à la fin (par exemple, l'interrupteur local A) et créer une deuxième page vide à l'événement qui s'activera justement avec l'interrupteur local A. (conditions d'enclenchement)

Un conseil : Une scène = un événement qui se déroule. L'événement n'est pas forcément le personnage qui va se déplacer, ça peut être un événement à l'apparence vide, placé dans un coin de la map, qui pourra faire déplacer tous les autres personnages/événements sur la map.

Jette un œil à ce tutoriel :
http://www.biloucorp.com/deroulez-votre-scenario-avec-une-seule-variable-8

;)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Woodie - posté le 14/09/2014 à 22:01:12 (2 messages postés)

❤ 0

Joke a dit:


Le mode automatique et le processus parallèle tourne en boucle, pour interrompre la boucle il suffit d'activer un interrupteur à la fin (par exemple, l'interrupteur local A) et créer une deuxième page vide à l'événement qui s'activera justement avec l'interrupteur local A. (conditions d'enclenchement)

Un conseil : Une scène = un événement qui se déroule. L'événement n'est pas forcément le personnage qui va se déplacer, ça peut être un événement à l'apparence vide, placé dans un coin de la map, qui pourra faire déplacer tous les autres personnages/événements sur la map.

Jette un œil à ce tutoriel :
http://www.biloucorp.com/deroulez-votre-scenario-avec-une-seule-variable-8

;)



Merci beaucoup :D !


Joke - posté le 14/09/2014 à 22:17:46 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Woodie a dit:


Joke a dit:


Le mode automatique et le processus parallèle tourne en boucle, pour interrompre la boucle il suffit d'activer un interrupteur à la fin (par exemple, l'interrupteur local A) et créer une deuxième page vide à l'événement qui s'activera justement avec l'interrupteur local A. (conditions d'enclenchement)

Un conseil : Une scène = un événement qui se déroule. L'événement n'est pas forcément le personnage qui va se déplacer, ça peut être un événement à l'apparence vide, placé dans un coin de la map, qui pourra faire déplacer tous les autres personnages/événements sur la map.

Jette un œil à ce tutoriel :
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