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Index du forum > Jeux en développement > Projet Galfa ~ Présentation + trailer


William Samy - posté le 13/09/2014 à 01:43:53 (488 messages postés)

❤ 0

revenant des vivant.

"Ne sous-estime jamais la puissance des Grand Êtres qui t’ont créé, mais ton existence témoigne du rôle unique qui t'a été confié, celui que seul ton amour libre a le pouvoir d'accomplir, celui qui complètera l’évolution de l'Univers tout entier, celui qui mènera à bien le Plan Divin".



image


Salut à tous et Bienvenue.



imageA PROPOS
Je présente pour la première fois ici mon projet de "toujours" avec lequel j'ai grandi, un projet qui a vu le temps passer mais qui possède maintenant de bonnes bases.
Galfa est un projet d'action RPG dans un monde ouvert disons fantastique, une production Galfart (oui le nom même du studio est tiré du projet) développée avec RPG Maker XP. La première idée date de 2009 (quand je dis qu'il a vu le temps passer), et je suis toujours très motivé mais vu la lenteur de sont développement (j'ai réalisé qu'il me fallait du temps et pour d'autres raisons) il n'y a pas encore énormément de screenshots et de choses concrètes à partager. Je ne l'ai donc pas mis dans "Projet avancé" malgré sont ancienneté.
Cependant il y a quand même quelques trucs à voir donc voici ce qu'il en est aujourd'hui...
Je n'ai pas d'explication quant au nom actuel du projet (qui n'est d'ailleurs pas définitif). Dans le cadre du jeu, Galfa est le nom donné par certains habitant à la planète où l'histoire se déroule.


imageL'UNIVERS et L'HISTOIRE

Synopsis:
Nous sommes sur une planète lointaine abritant une multitude d'espèces vivantes et de civilisations, lorsque les premières mouvances d'une ère de mondialisation se font sentir.
Hundy, jeune habitant d'une immense cité, capitale d'un empire techniquement très développé et dominant tout un continent, est un jour victime d'un attentat terroriste lors duquel il perd connaissance.
Hundy passe plusieurs cycles plongé dans un étrange coma, enfermé dans un hôpital souterrain. En y sortant à son réveil, il constate l'étendue du plus grand désastre qu'ait connu sa civilisation. Sa cité, aspirant autrefois une activité intense, n'est plus que décombres et bâtiments déserts.
Bouleversé et démuni face à cette situation inexplicable, Hundy est contraint de quitter pour la première fois sa ville natale.
Il va rapidement découvrir l'incroyable faculté dont il a hérité durant son coma, le faisant entrer sans peine dans la sphère de l'Au-delà. Grâce à ce don, Hundy va prendre conscience de l'existence d'un aspect du monde, qui pour lui était jusqu'à présent insoupçonné.
Se retrouvant d'abord à survivre en pleine nature, Hundy ne tardera pas à découvrir des micro-peuples puis des civilisations dont il ignorait totalement l'existence. Cherchant à recueillir des informations sur la destruction de sa cité tout en s'aidant de ses pouvoirs surnaturels, Hundy va réaliser que l'empire de Von A Lahio (la cité) n'est pas la dernière victime de cet obscur phénomène. Notre aventurier se retrouvera ainsi impliqué dans de nombreuses quêtes et relations interculturelles, jusqu'à jouer un rôle prépondérant dans l'histoire de plusieurs civilisations.
Peut-être arrivera-t-il à lier son destin à celui de ce monde désormais en péril, en proie aux affrontements de forces supérieurs dont les véritables volontés restent à définir...

Histoire en détails:

Spoiler (cliquez pour afficher)




imagePERSONNAGES

imagePour Hundy le héros, le synopsis en dit déjà un peu, je n'ai pas grand chose à ajouter. C'est vraiment l'image qu'on a aujourd'hui d'un adolescent chez nous (en tout cas au début). Les conditions dans lesquelles il va se retrouver après la catastrophe de Von A Lahio vont certes affecter la psychologie du personnage, le rendant moins bavard et le faisant évoluer vers une certaine maturité. Mais ça, ça dépendra aussi de vous :clindoeil3. Portrait du héros
imageLijo, son grand frère n'apparait pour l'instant qu'à l'acte 1, Hundy ne le revoit plus ensuite. Moins borné que son petit frère, il a déjà une experience de la vie active et se doute un peu de ce dans quoi il vit... Il travaillait dans la tour du "Siege de la Gestion Exterieur", cible de l'attentat terroriste. Je n'en dit pas plus au sujet de Lijo.

Le terroriste, qui n'a en fait pas encore de nom, aura cependant une grande place dans l'intrigue mais je ne peut pas en parler :D. C'est lui qui fera basculer la vie du Héros. Ils auront l'occasion de se recroiser, leur destin est très lié. Le terroriste fait partie d'un micro-peuple voisin de Von A Lahio, cette dernière exploitant sans limites les ressources fossiles et les surfaces agricoles de la région. Viel Artwork: le terroriste dans VAL

Les civilisations, les micro-peuples, réservent à Hundy bien des rencontres nouvelles et étonnantes. Il existe plusieurs espèces humaines (des êtres aux morphologies diverses ayant un comportement humain), Hundy fait partie de l'espèce la plus détestée des autres (sûrement du à l'emprise de Von A Lahio).



imageGAMEPLAY

Galfa se veut être un jeu simple à prendre en main (pas 3000 ans pour découvrir et comprendre toute les commandes, les système de jeu et de gestion), mais offrant une grande liberté dans l'intégration et l'édification de votre héros.


Monde Ouvert - Explorez un monde vaste, diversifié et domptez-le !

Vous Hundy, le "héros", jouissant d'une totale liberté, vagabonderez de village en village, de cité en cité, et souvent en pleine nature, à travers des paysages changeant aux ambiances multiples, où vous n'aurez d'autre choix que de savoir vous débrouiller et survivre. La faune sera également diversifiées: vous rencontrerez divers créatures parfois inoffensives, parfois féroces et dangereuses. Je mettrai en place plusieurs conditions dont il faudra tenir compte pour survivre lorsque vous serez, comme les termes l'indiquent, en mode survie. Vous devrez donc prêter attention à 3 indicateurs: la faim, le sommeil et la santé générale (PV) qui dépendra des 2 autres. Il y aura tous ce qu'il faut autour de vous pour vous maintenir en vie et continuer votre route, reste à tout dénicher! Puis établissez votre camps ou alors faites-vous offrir l'hospitalité.
Sachez que vous traverserez sans arrêt de nouvelles régions, de nouvelles civilisations, de nouvelles villes avec chacune une culture différente et des coutumes particulières, avec une langue et/ou une monnaie propre... Bref, tout ce qui peut rendre l'univers culturellement développé et enrichir l'expérience.

Le Menu Astral - La nuit porte conseil, les étoiles se souviennent!

J'ai imaginé un concept qui me semble assez original, qui consiste de manière grossière à poursuivre votre quête dans le monde "réel", en vous aidant des indices que vous ne pourrez vous procurer que durant votre sommeil (dans vos rêves si vous voulez). J'ai donc eu idée d'élaborer un "menu sommeil" que je préfère appeler "menu astral", où il y aura un résumé des quêtes, une sorte de base de données témoignant des lieux fréquentés, des entités rencontrées, comme une sorte de carnet de voyage dématérialisé. Tout votre vécu y laisse une trace! Vous y sauvegarderez votre progression, gérerez vos compétences et pourrez avoir accès à certaines informations et indices qui sont hors d'atteintes durant l'état de veille. Vous jonglerez donc entre ces deux mondes à la fois opposés et reliés. Tout le gameplay tournera autour de ça.

Système de Compétence - Façonnez un héros et un caractère à votre image!

Il est actuellement question d'un système de compétence évoluant en fonction d'un aspect de la personnalité du joueur, plus précisément de son tempérament.
L'idée est simple: Le joueur sera amené à faire des choix dans ses actions, ses paroles etc. Chaque décision influe sur sa personnalité, ce qui, avec le temps débloque les compétences correspondantes.
Si bien que vous devrez faire évoluer votre caractère et votre réputation en vue de débloquer la ou les compétences voulues. Libre à vous de rester très technique et acquérir des compétences précises, ou de simplement suivre l'attitude et la morale qui vous définit le mieux. Reste à voir si les choix spontanés pourront ou pas refléter le véritable tempérament du joueur.


imageSCREENSHOTS
Comme dit plus haut le jeu en lui-même n'étant que peu avancé, je n'ai pas encore beaucoup de map à vous dévoiler. En voilà une poignée quand même.

Acte 1 - Von A Lahio

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Acte 2 - Réveil dans l'hopital souterrain

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Milieu naturel - essai graphique.

Spoiler (cliquez pour afficher)




imageMUSIQUES
Je gère entièrement le projet, sauf pour la partie sonore:
Nappes de fond, FX et musiques sont composés par Arthur Waneukem et Noé Éon. Les atmosphères à caractère onirique occuperont une grande place dans l'ambiance générale du jeu, en particulier dans les milieux naturels et les donjons, et ce grâce aux musiques principalement.





imageTRAILER
A défaut d'avoir une démo de disponible voilà un court métrage de cinématiques qui introduit quelques éléments de l'univers et de l'intrigue, et qui en dit plus sur l'esprit et le ton général du jeu. Le plus gros est fait sous Blender ( et les dessins 2D au début sont issues des cinématiques de l'intro du jeu). Des paysages particuliers de Galfa ainsi que des lieux clés qui seront fréquentables dans le jeu y sont visibles. PS: Je n'ai pas de formation particulière en modélisation 3D, soyez indulgent sur les rendus...
En HD et fullscreen c'est toujours mieux ;)

Ah oui, c'est en anglais :F Vous pouvez voir la version française sur vimeo.


Et Galfa a quand même son site, que j'avais construit à l'époque où je pensais que le projet se développerait plus vite :F


William Samy image



Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner


K1GB0T - posté le 13/09/2014 à 10:23:44 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

ça a l'air bien tout ça ! Les graphismes sont stylé, le scénario me plais, si une démo sort, je la téléchargerais pour tester.
En tout cas bon courage.


stawnight - posté le 13/09/2014 à 10:29:47 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Vraiment la modélisation 3d est très bonne pour un amateur , bravo!

J'attend la démo pour en voir plus


Criket - posté le 20/09/2014 à 21:44:45 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Wow, ton projet est ambitieux ! Tu en es où à peu près, par rapport à la sortie d'une démo par exemple ?
Les screen d'intérieur sont très sympa. En comparaison, le screen d'extérieur en ville est un peu vide...
Bon courage pour la suite :)

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


Delta - posté le 21/09/2014 à 13:12:48 (1112 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

Le trailer envoit du très lourd. Tu as du passé plusieurs centaines d'heures sous Blender pour arriver à ça. Chapeau. Le mapping intérieur est superbe. Le métro un peu vide mais bon c'est normal. Je trouve par contre que les arbres du screen extérieur sont trop petits par rapport au héros comparé à ce que la modélisation 3D nous montre au début des environnements gigantesques.

Bonne continuation, je suivrai ce projet de façon assidu. :sourit


verehn - posté le 21/09/2014 à 14:04:28 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Etant donné que gal et fart existent en anglais, heureusement que ce nom est reservé à ton site et pas à ton jeu aussi. Gal fart signifiant "pet de fille"... :F

Beau trailer, qui donne du relief à un jeu RPG Maker. J'ai presque peur de ne plus me faire à l'aspect 2D du jeu après avoir vu ces structures intéressantes à la fois SF et un peu fantasy. De belles maps et un synopsis intéressant, qui laisse penser qu'on aura droit à une fin à la Night Shyamalan.

Cela dit c'est tellement ambitieux que je peine à croire que tu vas le réaliser aussi grand que tes mots le laissent penser. En fait, ça dépend surtout de ta notion de "civilisations", ou "l'histoire de plusieurs civilisations" mais vu comme tu sembles différencier ça des simples peuplades, on imagine des dizaines de villes, genre un truc plus grand qu'Aëdemphia :goutte (qui grosso modo compte "seulement" 2 vraies civilisations avec 3 peuples et quelques petites bêtes curieuses à droite à gauche).
Mais je pense que ton scénario est réalisable à plusieurs niveaux de grandeur. Il devrait être adaptable si jamais tu perds patience et que tu réduis tes plans.

Autre chose: il y a des fautes d'orthographe et beaucoup de phrases grandiloquentes qui ont le défaut d'être trop nombreuses pour au final révéler quasiment rien de concret, ça donne un effet de fausse profondeur à force. Je ne suis pas contre ces phrases a priori, ça peut être cool, c'est seulement leur nombre.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 21/09/2014 à 15:20:10 (24590 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui sympa c'est rare de voir un projet aussi ambitieux, et avec quelqu'un qui s'en donne vraiment les moyens.
Tu as joué à fond la carte de la 3D et c'est vraiment cool. Globalement ça fait encore un peu amateur et un peu "daté" comme 3D, mais en fait c'est pas vraiment gênant, on rentre dedans, il y a tout ce qu'il faut, et il y a une bonne ambiance, c'est cool. Hâte de voir la tournure que ça va prendre. Ca me fait penser aux vieux jeux PS1 où la 3D était encore balbutiante et pleine d'erreurs, mais les mecs savaient déjà nous accrocher et avaient trouvé ce qu'il fallait "pour qu'on y croie".

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


William Samy - posté le 22/09/2014 à 21:48:58 (488 messages postés)

❤ 0

revenant des vivant.

Merci pour vos commentaires
Je pense que je suis "loin" d'une démo sauf si je m'y donne à fond et je sors ça l'été prochain. Mais ça sortira un jour, j'y crois.

verehn a dit:

Etant donné que gal et fart existent en anglais, heureusement que ce nom est reservé à ton site et pas à ton jeu aussi. Gal fart signifiant "pet de fille"... :F

Well, je savais pas que gal existait en anglais, il faut surtout lire "Galf" de Galfa et "Art".

verehn a dit:

J'ai presque peur de ne plus me faire à l'aspect 2D du jeu après avoir vu ces structures intéressantes à la fois SF et un peu fantasy

. Si tu parles du trailer, oui c'est bien ce que je craignais, même si de toute façon maintenant mêmes les plus gros studios font des trailer plus beaux que les jeux...

Le jeu (en tout cas ce chapitre) ne s'étendra que sur un seul continent, qui abrite 3 civilisations dominantes, dont l'empire de VAL, et plusieurs micro-peuples, je ne sais pas encore combien exactement :F.

verehn a dit:

il y a des fautes d'orthographe et beaucoup de phrases grandiloquentes qui ont le défaut d'être trop nombreuses pour au final révéler quasiment rien de concret, ça donne un effet de fausse profondeur à force. Je ne suis pas contre ces phrases a priori, ça peut être cool, c'est seulement leur nombre.


Oups certes, je vais repasser sur les fautes. Aussi je sais que je tends à voir les choses en grand et j'ai du mal à rester modeste.

Le grand Sylvanor a dit:

Ah oui sympa c'est rare de voir un projet aussi ambitieux, et avec quelqu'un qui s'en donne vraiment les moyens.
Tu as joué à fond la carte de la 3D et c'est vraiment cool. Globalement ça fait encore un peu amateur et un peu "daté" comme 3D, mais en fait c'est pas vraiment gênant, on rentre dedans, il y a tout ce qu'il faut, et il y a une bonne ambiance, c'est cool. Hâte de voir la tournure que ça va prendre. Ca me fait penser aux vieux jeux PS1 où la 3D était encore balbutiante et pleine d'erreurs, mais les mecs savaient déjà nous accrocher et avaient trouvé ce qu'il fallait "pour qu'on y croie".



Ce trailer est mon premier vrai projet de 3D, c'est avec ça que je me suis initié, menfin mon niveau n'évoluera pas beaucoup plus, il faut surtout que je m'attaque au jeu.

Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner


esziaprez game - posté le 23/09/2014 à 14:10:56 (441 messages postés)

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Je suis dans le game !

Ca déchire le trailer 3D. C'est vraiment dans l'idée de ce qu'on voit de nos jours en terme de présentation de jeux (même si c'est un peu pub mensongère lol). Il y a quelques améliorations à faire je trouve. C'est un peu trop long et du coup un peu répétitif au niveau des images. Mais c'est déjà vraiment chouette.

Par contre ça n'aide pas à juger du jeu rééllement en dehors de son ambiance.

Concernant la dite ambiance c'est vraiment chouette. L'histoire me fait penser un peu à Fallout (mon jeu preferé numero 15) sans le coté sombre steampunk. Et à TerraNova. Mais on sait pas vraiment ce qu'on va découvrir malgré tout.

Ca n'a peut être rien à voir mais ton triller a le don de faire travailler l'imagination.

Je trouve les images issue de ton jeu vraiment jolie. J'ai moi même essayer de faire un artworks animé d'une cité futuriste pour mon projet sans pouvoir arriver à ta cheville. Et je suis gravement jaloux !

Après je ne me prononce pas mais je suis le projet attentivement, je le soutien activement et attend hâtivement la démo.

Bon taf...

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


William Samy - posté le 23/09/2014 à 15:26:20 (488 messages postés)

❤ 0

revenant des vivant.

Citation:

Il y a quelques améliorations à faire je trouve. C'est un peu trop long et du coup un peu répétitif au niveau des images.

Je reconnais que la longueur est un problème. Disons que c'est plus une sorte de court métrage à part entière, qu'un trailer. Il n'a pas vraiment la structure tradi d'un trailer.

Citation:

Concernant la dite ambiance c'est vraiment chouette. L'histoire me fait penser un peu à Fallout (mon jeu preféré numero 15) sans le coté sombre steampunk. Et à TerraNova. Mais on sait pas vraiment ce qu'on va découvrir malgré tout.

Galfa est vraiment un univers que j'ai beaucoup travaillé sur le fond et encore peu sur la forme. Pour le jeu j'ai longtemps réfléchi à l'issue finale, et à l'esprit dans lequel se déroulera l'aventure. Mais j'espère pouvoir vous procurer plus de screens prochainement, pour voir ce que ça donne concrètement.
Je veux aussi faire travailler un peu l'imagination, donc j'essaie surtout de travailler l'ambiance général, et laisser un peu le joueur développer l'univers en lui.

Galfart.fr || « L'humanité souffre exactement autant aujourd'hui qu'elle a toujours souffert, elle l'a raffiné et s'illusionne sur son état... c'est la seule différence... » R.Steiner

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