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RPG Fusion - posté le 10/09/2014 à 21:59:14. (360 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

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Bonjour tout le monde !
La SwingSoft Production est aujourd'hui fière de vous présenter son nouveau projet, "The Dark Gate" !

The Dark Gate est un jeu signé OddClock ! La démo à été créée en 2011, mais laissée dans le plus sombre dossier de son disque dur.
Malgré cela, il a eu la bonne idée de me montrer ce projet en Août 2014 et j'ai tellement accroché au jeu que je lui ai interdit de le laisser sans le partager.
Quelques temps après, il m'a laissé diriger le jeu. Il aurait bien aimé le faire avec moi, seulement, le temps ne lui permet pas.
Nous sommes maintenant en Juillet 2015 et à l'occasion des Alex d'Or, j'ai apporté énormément de modification, qui avaient été beaucoup demandé dans les Let's Play de Dqnker (d'ailleurs merci à lui pour ça !) Celà va bientôt faire un an que j'ai repris le projet.
Quand le moment, sera venu, je projette de vous faire découvrir en avant-première quelques lieux qui seront dans la suite de la démo. Mais nous n'y sommes pas encore hein ^^
Aller, l'heure est venu de vous présenter le jeu !


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Nom : The Dark Gate
Version : 0.2 (le 0 signifie que jeu est encore au stade de démo, le deuxième nombre quand à lui vous indique le nombre de démo vous ayant été proposé en téléchargement)
Supports : RPG Maker 2003, Photofiltre
Type : RPG Classique
Années : 2014-2015
Patchs : PepsyOtaku, Cherry
Démo : -Télécharger la démo-


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Depuis l'aube de l'univers, les Hommes ont toujours vécu sur la Terre, sans se douter qu'il puisse exister, en parallèle de leur monde, d'autres univers, que l'on peut appeler, en termes populaires, d'autres "dimensions", qui abritent, elles aussi, des créatures vivantes évoluant dans une nature propre. Seulement, il s'est avéré que certaines dimensions pouvaient contenir des créatures pourvues de désir d'invasion. Quand certains hommes se rendirent compte de cela, ils n'hésitèrent pas à pactiser avec elles afin d'obtenir, en échange de l'accès à la terre des Hommes, des pouvoirs surhumains...

En effet, plusieurs brèches apparurent un peu partout dans le monde, et ces pactisants obtinrent les dits pouvoirs... mais à jamais, ils perdirent le contrôle de leur vie qui serait dominée à jamais par une force maléfique.

Mais certains hommes n'avaient pas choisi ce destin, et se retrouvèrent avec un fardeau d'une pesanteur inimaginable sur les épaules...

Un de ces destins est le votre. Qu'allez vous en faire ?



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image Vous : Fils d'un commerçant, votre vie est paisible et sans embûche dans la région reculée où vous vivez. La chasse, l'exploration et le repos sont vos principaux loisirs, en compagnie de votre meilleure amie Sofia.

image Sofia : Même si on ne peut clairement pas appeler Sofia une magicienne, elle sait tout de même manier d'étranges pouvoirs. D'où viennent-ils ? Même elle ne l'a jamais su. Elle a grandit avec vous et vous a souvent emmené faire les 400 coups ensemble.

image Axel : Un chasseur isolé, Axel aime la quiétude sa cabane perdue en pleine forêt. Sa rencontre fortuite avec vous ne l'enchantera pas des masses, mais il sera bien obligé de vous suivre en raison de évènements autour de laquelle tourne votre rencontre.

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Systèmes :

Mini carte :
Celle-ci est apparente seulement dans la carte du monde et vous permet de vous repérer facilement avec une petite croix indiquant votre position.

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Menu :
Le menu de base du logiciel. Il intègre cependant une fenêtre montrant le temps de jeu. (Mais attention, celui vous donne le temps de jeu depuis que vous avez ouvert le jeu).

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Journal de bord :
Il vous indique tout ce que vous avez fait dans votre quête principale.
Utile notamment si vous arrêtez de jouer pendant un durée indéterminée et que vous reprenez sans vous souvenir où vous en étiez dans votre aventure. Il donne également le temps de jeu mais cette fois, le temps total depuis le début de votre périple.

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Cuisine :
Ce système aux allures alchimiques, vous permet de réaliser de somptueux plats qui vous permettront de vous régénérez des points de vie ou de magie. Les différentes recettes seront à trouver durant votre aventure.

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Bestiaire :
Lorsque vous combattez un monstre, ses caractéristiques s'afficheront dans le bestiaire qui comprend également le lieu où vous l'avez rencontré.

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Spoiler (cliquez pour afficher)




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Idée de : ØddClock
Projet de : ØddClock et RPG Fusion
Mapping : ØddClock et RPG Fusion
Programmation : ØddClock et RPG Fusion
Test : RPG Fusion
Réglages : RPG Fusion


Ceci conclut la présentation de The Dark Gate ! N'hésitez pas à laisser un commentaire, le jeu a déjà subi un beta-test, mais vous pouvez faire part des bugs s'il y en a qui ont persisté. Bon jeu à tous ! :)

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Nemau - posté le 10/09/2014 à 22:25:35. (34577 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Pas trop le courage de donner un avis développé, mais ça a l'air pas mal du tout (c'est assez soigné, notamment).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


RPG Fusion - posté le 10/09/2014 à 22:29:16. (360 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

Citation:

(c'est assez soigné, notamment).


Pour une fois :wouah

Citation:

Pas trop le courage de donner un avis développé


Prend ton temps. De toute façons, tu vas en avoir besoin parce que la démo a une durée approximative de 2h30.

Citation:

mais ça a l'air pas mal du tout


Ce n'est qu'un "ça à l'air" pour le moment, mais merci beaucoup :)

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Anton_ - posté le 10/09/2014 à 22:50:26. (1244 messages postés)

Eventmaker atteint

Je suis obligé de faire ce commentaire :
Han la vache, c'est Reid qui a le premier rôle !!

Je reconnais les rips de Tales of the World, ils sont pas mal, surtout les battlers.

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Ødd Clock - posté le 10/09/2014 à 22:54:45. (471 messages postés) - heberge

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ah ah ;) Oui, y'a eu un gros boulot à ce niveau pour faire toutes les animations de combats de chacun des persos avec les battlers, en fait il y a une "chorégraphie" différente pour chaque attaque/compétence

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Ephy - posté le 11/09/2014 à 10:50:44. (27561 messages postés) - honor

MFIU

Le projet à de la gueule c'est cool. T'as l'air d'avoir énormément progressé depuis ton arrivée. Ça fait plaisir à voir.
Ah sinon comment tu t'y est pris pour pouvoir afficher le temps de jeu dans le menu de base? A moins que ce soit un menu custom fortement semblable au menu de base?

En attendant ça a pas mal de la gueule. On a l'impression de voir les bon vieux jeux d'avant. Ceux qui font rêver et qui donnent envie de faire du making.
Tu te dois de finir ce jeu. A tout prix!

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Ødd Clock - posté le 11/09/2014 à 11:24:16. (471 messages postés) - heberge

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Le temps de jeu c'est un patch DynRPG ;) donc c'est bien le menu de base de Rm2003 mais avec le temps de jeu en plus.

Ca fera bientôt un an qu'on bosse ensemble avec RPG Fusion et c'est vrai qu'il a pas mal appris et progressé !:sourit

Là, cette démo date de 3-4 ans, y'a pas eu d'ajout majeur depuis. C'est le tout premier projet sérieux que j'avais entamé sous RM puis arrêté par manque de temps.
Pis en la retrouvant sur mon pc je me suis dit que ce serai con de la mettre au rebus alors que y'avais des systèmes intéressant que j'avais fait à l'époque, du coup je lui ai proposé de la continuer ! :sourire2

On a déjà la une belle présentation, espérons que le jeu soit continué sur cette lancée :)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


RPG Fusion - posté le 11/09/2014 à 17:29:34. (360 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

Effectivement, j'ai plus ou moins initié Odd aux patchs, donc celui qui permet de rajouter un temps de jeu. Donc oui, c'est bel et bien le menu de base, en ayant simplement utilisé un patch avec 2 images, un pixel et le cadre :)

Citation:

Ca fera bientôt un an qu'on bosse ensemble avec RPG Fusion et c'est vrai qu'il a pas mal appris et progressé !:sourit


C'est vrai, et c'est d'ailleurs à toi que je le dois ;)

Citation:

Là, cette démo date de 3-4 ans, y'a pas eu d'ajout majeur depuis. C'est le tout premier projet sérieux que j'avais entamé sous RM puis arrêté par manque de temps.
Pis en la retrouvant sur mon pc je me suis dit que ce serai con de la mettre au rebus alors que y'avais des systèmes intéressant que j'avais fait à l'époque, du coup je lui ai proposé de la continuer ! :sourire2


Exactement :) Lors d'un appel sur skype, je lui demandais s'il savait comment faire le système mini carte. Il a dit qu'il avait ça sur un très vieux projet. Puis, j'ai carrément testé la démo, et lui même pensait que c'était bête de laisser un projet avec autant de potentiel. Et j'ai été vraiment motivé pour finaliser le peu de Réglages à faire, rééquilibrer le niveau des monstres par rapport à celui du héros, et j'ai enfin fais la présentation.

Il y aura un plus gros travaille de ma part pour la seconde démo. Et nous somme tous deux d'accord, Odd et moi que c'est un projet qu'il ne faut pas laisser à l'abandon et qu'il mérite beaucoup plus d'être un jeu complet qu'une simple démo, où nous aurions pas le temps d'en voir plus.

Citation:

Tu te dois de finir ce jeu. A tout prix!


J'y compte bien ! :D

Merci en tout cas pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que le projet est intéressant.
Vous donnerez sûrement plus de détails lorsque vous aurez testé la démo mais le projet est bien parti. :)

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Tyroine - posté le 11/09/2014 à 17:50:19. (9192 messages postés)

Narcissique psychopathe

image

:triste3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


soskillz - posté le 11/09/2014 à 19:01:27. (816 messages postés)

Salut,
après un petit test sans aller jusqu'au bout je peux te dire que j'ai apprécié les graphismes, c'est joli, même si un peu rigide et lent au niveau des déplacements. J'ai pas trouvé la touche pour courir, je ne sais pas si j'ai mal lu, ou s'il n'y en a pas mais j'ai horreur de ça, surtout dans les lignes droites et les allers retours.

J'ai bien aimé le début du jeu qui m'a légèrement fait pensé à Chrono Trigger.
J'aime pas le vert et il y en a trop ( je parle des fenêtres de dialogues, mais ce ne sont que mes goûts des couleurs)^^.

Par contre le temps d'attente quand on examine un objet est horriblement long, il faut absolument le raccourcir, quand j'en ai fouillé un et que j'ai vu qu'il y en avait une petite dizaine dans la pièce j'ai été découragé. Mais je l'ai quand même fait par peur de louper un objet, mais du coup je ne l'ai pas fait par plaisir.

La carte du monde est très belle et grande mais même avec le radar, qui au passage je trouve ne sert à rien car on ne vois pas grand chose dessus, j'ai cherché l'entrée de la foret pendant des plombs. Après c'est pas forcément un défaut car du coup j'ai visité le pont fermé, la caverne à l'est et l'entrée des montagnes au nord fermé aussi avant d'entrer dans la foret. Peux être penser à donné une indication d'où ce trouve la foret. J'ai été un peux déçu de ne pas rencontrer de combat sur la carte du monde aussi. Et j'ai trouvé ça étrange que la magicienne ne puisse pas attaquer normalement , il n'y a que "magie" et le reste, pas "attaquer" avec elle, donc quand on se retrouve à court de mana il n'y a plus d'attaque sans Ether.

Sinon c'est très bon vivement la suite et bon courage.


RPG Fusion - posté le 11/09/2014 à 20:19:42. (360 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

Tyroine a dit:


image

:triste3


La dernière fois que j'ai eu un problème de fenêtre comme celui-ci, c'est parce que mon périphérique son était mort.
Donc commence par mettre le dossier musique autre part que le dossier du projet pour voir si ça vient de ça, sinon, je ne vois pas d'où ça vient.

Faut voir si tu es la seule personne à qui ça arrive...

soskillz : Je sais très bien comme la vitesse du personnage peu être chiante à force. Faut voir si c'est vraiment chiant, mais comme la carte du monde n'est pas si grande que ça, ça ne me dérangeais pas. Sinon, si j'ai plusieurs plainte à ce sujet, je verrais ce qu'en pense Odd pour modifier ça ;)

Personnellement j'aime bien la boite de dialogue donc ça ne me pose pas de soucis et comme tu l'as dis, c'est juste un goût personnel :D

Hmmm... si c'est si long que ça d'examiner un objet, c'était peu être volontaire de la part de Odd. Je lui demanderais :)

Pour ce qui est des attaques de la magicienne, c'est volontaire de Odd par contre ^^

Et pour finir, faut voir également avec Odd si je rajoute des monstres dans la carte du monde ou non :)

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Immudelki - posté le 13/09/2014 à 17:16:52. (3291 messages postés) - staff

Xnifurignien souriant

Pouf projets avançés, du beau travail :sourit

Achetez une licence RM, c'est le bien Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr avec vos tronches/Mon cerveau


Roi of the Suisse - posté le 13/09/2014 à 17:39:31. (21310 messages postés) - staff

Point d'argent, point de Suisse !

Nemau a dit:

Pas trop le courage de donner un avis développé, mais ça a l'air pas mal du tout (c'est assez soigné, notamment).

Qu'est-ce que tu penses du titre ?

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


dqnker - posté le 14/09/2014 à 18:22:01. (141 messages postés)

Bon. Ayant beaucoup apprécié Forstale, je ne peux que m'intéresser à ce projet... :)

Vous avez une nouvelle démo prévue prochainement, ou bien je peux me lancer sur celle qui est proposée ?

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


RPG Fusion - posté le 14/09/2014 à 18:55:09. (360 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

Tu peux te lancer sur celle-ci sans soucis. J'attend les critiques de plusieurs makeurs avant de continuer la prochaine démo. Comme ça, je saurais ce qu'attendent les joueurs. :)

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


dqnker - posté le 15/09/2014 à 22:21:47. (141 messages postés)

The RPG Maker 2003 Runtime Package is not present or not registered. :(

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Ødd Clock - posté le 16/09/2014 à 10:17:19. (471 messages postés) - heberge

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Arf, le bougre n'a pas rendu le jeu autonome X)

Je remettrai un lien vers la bonne démo !

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


RPG Fusion - posté le 16/09/2014 à 20:55:42. (360 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

Youppsss... :rit2

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Ødd Clock - posté le 17/09/2014 à 21:40:17. (471 messages postés) - heberge

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Et voici le lien vers la démo autonome :

The Dark Gate - Démo Autonome

RPGFusion éditera bien sûr le premier post :D

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RPG Fusion - posté le 17/09/2014 à 21:46:27. (360 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

Bien sûr :rit2

EDIT : Premier post mis à jour ! :)


UPDTAE : 04/12/2014

La fin du let's play de The Dark Gate réalisé par dqnker, il m'a écrit les défauts et les qualités de la démo. Je commence donc la seconde démo du jeu en commençant par les correctifs.
Voici donc ce qu'il faut améliorer :
- Temps trop long lorsque l'on cherche dans les tonneaux. -Corrigé-
- Beaucoup trop de combats.
- Certains combat sont trop dur. (cf le boss dans l'église)
- Les sorts ont trop d'importance et il devient difficile voire presque impossible de résister sans MP.
- Trop de ressemblance avec Chrono Trigger ?
- Dialogue trop long par moment.

Voilà :)
Je vais donc faire tout ceci petit à petit dans les jours à venir, puis je continuerais la suite de l'aventure ! ;)

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Ephy - posté le 04/12/2014 à 23:08:52. (27561 messages postés) - honor

MFIU

Citation:

- Beaucoup trop de combats.


Je te conseille de mettre les monstres directement visibles sur la map. C'est beaucoup plus facile à gérer pour le maker et pour le joueur.
Sinon refait carrément le système de rencontres (si tu veux, va fouiller dans Mystic Slayer pour voir un peu comment j'ai fait. En gros l'idée c'est de compter les pas depuis le dernier combat et quand les pas dépassent la valeur nécessaire pour avoir le combat suivant je met la fréquence de rencontre à 1 pas comme ça il y a un obligatoirement un combat au pas suivant).

Citation:

- Les sorts ont trop d'importance et il devient difficile voire presque impossible de résister sans MP.


Là après avoir vu les vidéos je te conseille vivement la régen de MP en marchant + plus de MP aux héros/techniques qui coûtent moins.
Et aussi une technique qui coûte pas de magie pour la fille. Voir même une technique qui coûte 0MP et qui permet d'en récupérer (dispo pour tout le monde c'est encore mieux).
Faire dépendre les combats des techniques/magies c'est vraiment cool comme idée mais du coup faut faire gaffe à ce que ça bloque pas le joueur. Sinon le jeu devient rapidement trop difficile pour être jouable.

Bon tout ça je l'ai plus ou moins déjà dit dans les commentaires des vidéos mais je le remet là au cas où (et c'est plus accessible comme ça).
Sinon ça va y'a du bon et des choses à garder. Bon courage :sourit

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RPG Fusion - posté le 10/12/2014 à 17:44:48. (360 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

Pour commencer, merci pour ta réponse (je l'ai vu il y a plusieurs jours, mais je n'avais rien à dire pour le moment ^^)

Pour l'histoire des combats, je serais contrains de refaire totalement le système de rencontres parce que je n'ai aucun sprite des monstres présents dans la démo donc je peux déjà oublier cette idée.
Mais si je refais le système de combat, je pense innover un peu pour avoir des rencontres dynamiques.
Je vous avoues que j'ai pas mal hésité à faire un système de combat complètement custom. Mais je n'ai pas toutes les ressources nécessaire et cela demande beaucoup de temps.
Mais il faut savoir être patient, le but étant de vous surprendre sur la deuxième démo en vous offrant des combats palpitants et surtout en vous donnant d'aller plus loin dans l'aventure. ^^
A savoir que mon objectif premier est de participer au prochain Alex d'Or.

Je vais également, comme tu m'as conseillé, refaire un peu les sorts afin d'avoir au moins une attaque qui ne consomme pas de MP.
Je pense avancer ce soir, avec OddClock si possible. Je tenterais peut-être de faire un mini CBS aussi pour voir ce que je suis capable de faire.

A plus ;)

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Ephy - posté le 10/12/2014 à 18:18:25. (27561 messages postés) - honor

MFIU

Citation:

parce que je n'ai aucun sprite des monstres présents dans la démo donc je peux déjà oublier cette idée.


Utilise un sprite universel ;). Une ombre difforme à la Zelda2, une bestiole qui représente le type de monstre à la Romancing Saga, un truc qui évoque un montre méchant et dangereux, un fantôme...
C'est pas obligé de reprendre le sprite exact du monstre rencontré pour un système du genre. De très bons jeux se servent de cette technique et ça marche à la perfection.

Le CBS c'est cool mais pas facile à mettre en place et chronophage. Surtout quand le système de base marche très bien et donne des combats déjà très sympas. Là le souci c'est pas les combats en eux même mais bien les rencontres et l'équilibrage. D'ailleurs j'ai justement trouvé les combats plutôt sympas que ce soit les boss ou les ennemis classiques. Avoir des ennemis difficiles à tuer avec des attaques de base mais oneshotables avec les techniques c'est cool et ça évite le bashage monotouche. Et ça c'est un bon point.
Après bien sûr tu fais comme tu l'entend mais bon c'est p'être pas utile de faire du CBS juste pour le fun de faire du CBS si ça n'apporte rien au jeu au final.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RPG Fusion - posté le 10/12/2014 à 19:07:04. (360 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

J'ai trouvé ça mais je sais pas si y a un monstre à prendre pour qu'il soit universel :/
image

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Sahone - posté le 10/12/2014 à 19:24:21. (2077 messages postés)

Maker / Smasher

Les bebettes de Zelda III peuvent faire l'affaire je pense ;) :
image

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