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Index du forum > Entraide > [ RPG Maker VX ACE] Une Touche pour Voler ...


TeknoRider - posté le 06/09/2014 à 18:55:34 (39 messages postés)

❤ 0

salut a tous , j'ai un gros problème voila j'aimerai que lorsque j'appuie sur une touche , j'aimerai que le vaisseau s'enclenche et que je mette a voler puis lorqsue je me repose que je puisse m'envoler ailleurs... enfin voler quoi ... il faut que ce soit le vaisseau , car le mode 7 est ultra important... j'ai essayé la condition --> lorsque'une touche est pressée en processus parallèle , mais il n'y a pas de commande pour enclencher le vaisseau ... j'ai regardé dans le script , ya pas ...
merci d'avance ... :sourire2


Timtrack - posté le 08/09/2014 à 20:42:22 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Lorsque la touche est pressée, tu enregistres la position du héros avec des variables (X,Y et ID map) et tu téléportes le vaisseau à la position définie par ces variables puis tu effectues la commande entrer/sortir du véhicule comme ceci :
image

Les commandes affectant les véhicules sont dans l'onglet "déplacement" de la page 2.
J'ai un bug, si je ne suis jamais monté dans le véhicule avant d'effectuer la commande, j'ai un message d'erreur en rapport avec la musique du véhicule.
Autre bug : il m'arrive en lançant la commande que je sois incapable de me déplacer, je pense qu'il faudrait placer des "attendre 1 frame" quelque part.

Projet actuel


K1GB0T - posté le 09/09/2014 à 19:11:06 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Oui, tu fait des maps qui active un interrupteur 1 et d'autre qui le désactive ; puis dans ton event commun, tu met une condition qui demande si 1 est active ou non.


TeknoRider - posté le 09/09/2014 à 19:14:11 (39 messages postés)

❤ 0

ok merci ... j'ai supprimé le message car je venais de comprendre *boulet* mais je ne vois pas ou sont situés les commandes pour enregistrer une variable ...


K1GB0T - posté le 09/09/2014 à 19:18:41 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Pour enregistrer une variable...
Ben tu fait "modifier variable", "rendre égale a", les coordonnée du héros en X par exemple.
(Et la sa sauvegarde la position du héros en X )

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