Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

216 connectés actuellement

29424706 visiteurs
depuis l'ouverture

8933 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Level Up!

Offgame

RPG Maker Détente

Hellsoft

New RPG Maker

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX] Aide pour qu'un script se termine


Unbidul - posté le 01/09/2014 à 05:35:59 (16 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX
YYYOOOOO !
Alors voila j'ai un soucis avec ce script :

#Font
CREDITS_FONT = "ELEGANT TYPEWRITER"
CREDITS_SIZE = 20
CREDITS_OUTLINE = Color.new(0,0,0, 255)
CREDITS_SHADOW = Color.new(0,0,0, 100)
CREDITS_FILL = Color.new(255,255,255, 255)

#==============================================================================
# ¦ Scene_Credits
#------------------------------------------------------------------------------
# This script has been edited from the original RPG Maker XP version.
#------------------------------------------------------------------------------
# It now uses pictures from the pictures folder instead of titles from the
# titles folder.
#------------------------------------------------------------------------------
# This script might need the RMXP to RMVX Compatibility Patch avialble at RPG
# Maker.net
#------------------------------------------------------------------------------
# Edited by Mac Malone (Dr.?)
# XP Version: Oringinal Author unknow, but edidted by MiDas Mike so it doesn't
# play over the Title, but runs by calling the following:
# $scene = Scene_Credits2.new
#==============================================================================

class Scene_Credits2

# This next piece of code is the credits.
#Start Editing
CREDIT=<<_END_

BLABLABLA
BLABLABLA
BLABLABLA
BLABLABLABLABLABLABLABLABLA
BLABLABLA
BLABLABLA
BLABLABLA
BLABLABLA
BLABLABLA
BLABLABLA
BLABLABLA
BLABLABLA
BLABLABLA
BLABLABLABLABLABLA
BLABLABLABLABLABLA
BLABLABLA
BLABLABLA
BLABLABLA



_END_
#Stop Editing
def main
@halfstep = true
@sprite = Spriteset_Map.new
credit_lines = CREDIT.split(/\n/)
credit_bitmap = Bitmap.new(640,32 * credit_lines.size)
credit_lines.each_index do |i|
line = credit_lines
credit_bitmap.font.name = CREDITS_FONT
credit_bitmap.font.size = CREDITS_SIZE
x = 0
credit_bitmap.font.color = CREDITS_OUTLINE
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 + 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 + 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 + 1,i * 32 - 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.draw_text(0 - 1,i * 32 - 1,640,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_SHADOW
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32 + 8,640,32,line,1)
credit_bitmap.font.color = CREDITS_FILL
credit_bitmap.draw_text(0,i * 32,640,32,line,1)
end
@credit_sprite = Sprite.new(Viewport.new(0,50,640,380))
@credit_sprite.bitmap = credit_bitmap
@credit_sprite.z = 9998
@credit_sprite.oy = -430
@frame_index = 0
@last_flag = false
Audio.me_stop
Audio.bgs_stop
Audio.se_stop
Graphics.transition
loop do
Graphics.update
Input.update
update
break if $scene != self
end
Graphics.freeze
@sprite.dispose
@credit_sprite.dispose
end

def last?
return (@frame_index >= @credit_sprite.bitmap.height + 480)
end
def last
if not @last_flag
@last_flag = true
@last_count = 0
else
@last_count += 1
end
if @last_count >= 300
$scene = Scene_Map.new
end
end

def cancel?
if Input.trigger?(Input::C)
$scene = Scene_Map.new
return true
end
return false
end

def update
@halfstep = !@halfstep
return if @halfstep
@sprite.update
last if last?
@credit_sprite.oy += 1
end
end




Mais voila, lorsque le texte a fini de passer, le reste de l'évenement ne s'active pas, le scipt reste coincé. Comment arreter ce script lorsque la text a fini de défiler SANS pouvoir interrombre le texte en appuyant sur une touche s'il vous plait ! :O


nightfox26 - posté le 01/09/2014 à 07:48:24 (23 messages postés)

❤ 0

Maker en plein Burnout

#salut, pour ma part j'ajouterais ceci :

#au dessous de def main

@wait = 0

#et au dessous de def update

@wait += 1

if @wait >= 1200
$scene = Scene_Map.new
end

# en sachant que je ne peux pas tester car je ne possede pas #Rpg maker VX.
#Pour ralonger la durer de l'attente, augmente le 1200, (40 = 1 seconde)

En esperant que cela fonctionne.
Bonne journée


Unbidul - posté le 01/09/2014 à 18:43:25 (16 messages postés)

❤ 0

Merci ça fonctionne ! Maintenant je vais essayer de jouer avec le 1200 ^^'
Merci beaucoup :)

Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX] Aide pour qu'un script se termine

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers