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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg maker VX ACE] Faire en sorte qu'un évent du jeu se déclenche de ma


To-san - posté le 28/08/2014 à 19:35:05 (16 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: Rpg maker VX ACE
Donc,bon, voila le topo,
j'ai environs 10 choix d'évent de début pour mon projet,et je voudrais que quand le joueur commence une partie,il tombe sur l'un d'entre eux,mais sans avoir à faire de choix ou même faire d'action.
Je sais pas si je suis très claire,mais en gros,le principe de mon jeu est de trouver un coupable parmi 10 personnes,et j'aimerais que le coupable change à chaque fois,et ce dès le début de la partie,sans que le joueur le sache.
Enfin bref...J'aimerais savoir si c'est possible sous RPG maker VX ACE.
Woila,woila.

Coucou,tu veux voir ma.....Batte?


trucbiduleII - posté le 28/08/2014 à 19:38:17 (815 messages postés)

❤ 0

Fais un évènement en démarrage auto, qui associe à une variable une valeur aléatoire entre 1 et 10. Après, tu fais dix conditions à suivre (sans "Sinon") avec pour chaque "Si variable X = 1" "Alors activer interrupteur "Le tueur c'est Gary"", "Si variable X = 2" "Alors activer interrupteur "Le tueur c'est Roger"" etc ... Après, t'es pas obligé de mettre une activation d'interrupteur, tu mets ce que tu veux : ça peut être rendre une (autre) variable égale à une certaine valeur par exemple.

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


To-san - posté le 28/08/2014 à 19:42:06 (16 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup !
Cela fait un problème de réglé.

Coucou,tu veux voir ma.....Batte?

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