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Index du forum > Entraide > [RMVX ACE] Plusieurs questions sur GTBS(GubiD's Tactical Battle System)


TheBigRoomXXL - posté le 26/08/2014 à 09:30:46 (237 messages postés)

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el psy congroo

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMVX ACE
Bonjours/Bonsoir, je commence à utiliser GTBS mais étant complétement nul en script je rencontre quelques problèmes:
Pour commencer les invocations, je voudrai créer des totems qui ne bougent pas, qui n'attaquent pas et qui spam un sort donc je créer un personnage totem, une classe spéciale qui l'empêche de bouger et je luis donne une arme avec comme comme range 99max et 98min pour qu'il n'est aucun ennemie à attaquer mais malgré ca l'IA préfère passer son tour plutôt que d'utiliser son sort. Une solution ou je doit laisser le joueur le contrôler?

Ensuite encore dans les invocation j'ai créé des totems qui spam un sort de soin de zone ou un sort de mana de zone de la même manière que ci-dessus mais quand le tour du totem arrive le jeu plante et m'affiche:
image

Ensuite est-il possible de ne jouer qu'une fois l'animation pour une AOE et comment activer les progectiles?

Et une dernière question pour la route comment fonctionne le knockback?J'ai chercher sur la démo mais j'ai rien trouver.

En espérant avoir était claire(je suis pas trop sur pour mon histoire de totem) et merci d'avance pour vos réponses.


Vample - posté le 26/08/2014 à 13:58:47 (14 messages postés)

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Ça tombe bien c'est un script que je commence à utiliser aussi.

Y'a pas mal d'infos pratique ici:

http://gubi.us:8001/redmine/projects/0_010/wiki/Documentation

Pour le truc des invocs j'ai pas encore testé, je vais essayer là et je te dis ce que ça donne. Mais j'avais cru voir qu'il faut préciser quelque part dans le script que c'est une invoc, sinon il les gère pas.

Pour les projectiles, sur le site que je t'ai envoyé y'a ça dans "Skill Config":

"Projectiles
Both of these tags cause the use of the skill to fire a projectile at the target area prior to the skill's actual effects triggering; you need to save an image of the desired projectile with the same name as the skill in Graphics/Pictures/GTBS/Projectiles for this to function properly. 'Normal' projectiles travel straight, whilst 'arched' projectiles are thrown up in an arc.

projectile=normal
projectile=arched"

En gros il faut mettre l'image du projectile dans GTBS/Pictures/Projectiles , et qu'elle porte le même nom que le skill. Même si je suppose que tu voulais faire ça sur les attaques de base, là je sais pas, je vais essayer aussi...

Pour ne jouer qu'une fois les AOE y'a une ligne du script à modifier... Sauf que ça n'a pas l'air de fonctionner. C'est la ligne 54: " Prevent_Group_Mini = " , mais que l'on mette true ou false ça a pas l'air de changer grand chose.

Pour le knockback, il y a un état "knockback" qui est créé dans le démo. Il faut aussi aller à la ligne 196 de Général Settings pour configurer quel état c'est (Par exemple, si l'ID de ton Knockback c'est 28 -c'est le cas dans la démo-, tu devras noter: "KNOCK_BACK_STATES = [28]")

Mais bon, ça c'est en théorie puisque ça a pas l'air de marcher chez moi. Essaye de faire ça déjà, et préviens-moi après ! (Je vais tester les invocs pendant ce temps)


TheBigRoomXXL - posté le 26/08/2014 à 15:21:46 (237 messages postés)

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el psy congroo

Merci pour le lien mais je l'avais déjà ^^

Pour les invoc a mon avis c'est plus un problème sur l'IA que sur le skill parce que ca marche sans problème quand les totem son contrôlé par le joueur mais j'aurais aimé "automatisé".

Pour ce qui est du projectile et du Knockback j'avais déjà essayer comme tu le dit et sa a pas marcher mais bon je vais réessayer je me suis peut être planté quelque part.

Je viens de tester "prevent mini group" mais sa na rien fait, il me semble que c'est seulement lorsque l'on a activé les "Mini battle" mais moi je fait sans^^

Il me semble avoir vu le knockback et le projectile fonctionné dans "Soldat" de Tink alors je vais jeter un œil à son script et j'éditerai ce message si je trouve quelque chose.


Vample - posté le 26/08/2014 à 15:51:20 (14 messages postés)

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Regarde peut-être par rapport à la distance de vue. Ton totem ne "voyait" peut-être pas la cible?


TheBigRoomXXL - posté le 26/08/2014 à 17:06:13 (237 messages postés)

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el psy congroo

Non je l'ai régler dans AI-Setup.

Et pour soldat il vas falloir attendre parce que je suis sur un bateau et j'ai déjà débiter tout mon forfait 4G donc je peut actuellement pas le télécharger (pourquoi je l'ai supprimer pour faire de la place :sriden)

Si quelqu'un veut bien le faire à ma place je luis en serai infiniment reconnaissant ^^


Vample - posté le 26/08/2014 à 17:48:00 (14 messages postés)

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Je viens de le dl mais c'est du VX, pas sur que ce soit compatible avec ACE. Surtout qu'à vu d'oeil, le script a l'air complètement différent. Je pourrais te l'envoyer si tu veux, mais le seul truc que j'ai trouvé qui parle de projectile, ne parle pas de déterminer l'animation. (seulement si c'est "arched" ou "normal")


EDIT: Visiblement les projectiles ne fonctionnent pas non plus. L'auteur a posté un correctif, mais chez moi ça ne fonctionne pas:
http://gubi.us:8001/redmine/boards/3/topics/373?r=404#message-404

Préviens-moi si chez toi ça fonctionne, ou si tu as du nouveau. o.o J'arrête de chercher pour l'instant. x.x (J'ai fait que ça de la soirée)

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