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Index du forum > Entraide > [Rpg Maker VX] augmentation progressive des prix selon le niveau


zackkkfair - posté le 26/08/2014 à 04:08:15 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: problème évènement
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX
Bonjour,

J'aimerai faire en sorte que le prix des auberges
augmente selon le niveau de notre personnage
ex : lvl 1 = 100 po lvl 2 : 130 po etc...
mais je ne vois pas comment faire
si quelqu'un sait,
Merci d'avance !


K1GB0T - posté le 26/08/2014 à 08:46:11 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Tu fais ça avec une variable, dès que tu rentre à l'auberge tu l'a rend égale au niveau du personnage, puis pour les prix, tu fais des conditions (Si la variable vaut 1, prix = 100...)
Tu peux aussi faire, pour éviter plein de condition, un système d'opération.


7163D - posté le 26/08/2014 à 09:38:02 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

@K1GBOT
Je n'ai pas trouvé pour VX de fonction modifier le prix d'un objet... Et puis si tu as 100 objet et que tu veut que les prix montent tout les niveau, ça fait beaucoup...

@zackkkfair
Si tu veut je t'ai bricolé un petit script:

Spoiler (cliquez pour afficher)


A placer juste au dessus de main, si tu ne comprend pas les explications que j'ai mise demande moi!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Joke - posté le 26/08/2014 à 09:46:49 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Quelque chose comme :

Portion de code : Tout sélectionner

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V[0001: prix] = Autre:Héros:Ton héros:Niveau
V[0001: prix] *= 30
V[0001: prix] += 70
Message: "Wesh, c'est \V[1] boules la nuit ! \$"
Choix: "OK","Va te faire foutre"
[OK]
  V[0002: argent possédé] = Autre:Autre:Argent possédé
  Si V[0002: argent possédé] < V[0001: prix]
    Message: "Hé mais t'as pas assez, couche dehors !"
 
  Sinon
    Message: "Par ici le flouze !"
    Modifier argent: soustraire V[0001: prix]
    Faire disparaître écran
    Jouer ME: Auberge
    Attendre 60 frames
    Soigner équipe
    Faire apparaître écran
  Fin
 
[Va te faire foutre]
  Message: "Ce n'est pas très poli !"
 
Fin



Le prix sera égal à "30 * niveau + 70"
Donc au niveau 1 : 100, au niveau 2 : 130, au niveau 3 : 160...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


K1GB0T - posté le 26/08/2014 à 09:58:41 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

7163D a dit:


@K1GBOT
Je n'ai pas trouvé pour VX de fonction modifier le prix d'un objet... Et puis si tu as 100 objet et que tu veut que les prix montent tout les niveau, ça fait beaucoup...


Oui mais là c'est pas des objets, c'est une auberge en events.

Ce qu'a fait Joke est très bien.


7163D - posté le 26/08/2014 à 10:19:20 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Toute mes excuses, j'avais mal lut... =>[]

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Vongola X - posté le 26/08/2014 à 13:53:27 (168 messages postés)

❤ 0

http://infinitytears.wordpress.com/2014/02/20/rgss3-player-based-custom-shop/

Tien cadeau :)


zackkkfair - posté le 26/08/2014 à 23:44:52 (7 messages postés)

❤ 0

Super merci bien !
Merci à tous
c'est au poil ^^ !

Index du forum > Entraide > [Rpg Maker VX] augmentation progressive des prix selon le niveau

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