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Index du forum > Entraide > [RPG MAKER XP] Comment afficher le nom d'une MAP en jeux ?


district280 - posté le 21/08/2014 à 19:39:59 (6 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: MAPPING/EVENT
Logiciel utilisé: RPG MAKER XP
Bonjour la communauté !
La question est très simple "Comment afficher le NOM de la carte en plein jeux ?"
(A chaque changement de map dans certain rpg genre Final fantasy ou Pokemon le nom de la carte s’écrit en haut a droite).
Je cherche le même résultat , merci d'avance pour vos réponses:youpi.


Kno - posté le 21/08/2014 à 19:44:08 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Genre tu fais une image par map avec le nom de la map dessus, et sur chaque map tu fais un event en démarrage automatique/processus parallèle qui affiche l'image, attend quelques secondes, puis efface l'image et se supprime lui-même.
Autrement il doit y avoir des scripts, pour ça.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


K1GB0T - posté le 21/08/2014 à 19:44:27 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

On peut faire ça en événement, dans chaque map, un petit évent qui affiche une image puis l’événement s'efface (en processus parallèle)
Pour une animation, tu peut la faire apparaître caché puis chaque frame, il avance d'un pixel.

Pas besoin de script !


7163D - posté le 21/08/2014 à 19:45:23 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

http://www.rpg-maker.fr/scripts-161-nom-de-la-carte.html
Faut chercher un peu...ça m'a pris 20 secondes

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


district280 - posté le 21/08/2014 à 20:37:21 (6 messages postés)

❤ 0

7163D a dit:


http://www.rpg-maker.fr/scripts-161-nom-de-la-carte.html
Faut chercher un peu...ça m'a pris 20 secondes



je réexplique differement : en bas a gauche j'entre le nom de ma map exemple "BOUTIQUE" ensuite je met "[1]/" devant ce qui donne "[1]/BOUTIQUE . mais lors de mon arrivé sur la carte dans le jeux sa m'ecrit : CENTRE ROUGE alors que si je suprime "[1]/" cela ne m'ecrit rien et si je met "[2]/ " devant " BOUTIQUE" cela me marque "GROTTE SOMBRE" . j'en deduit que
"[1,2,3ect...]/" est mémorisé quelques par dans les scripts ou autre pour donner tel ou telle information . mais j'aimerai renommer c'est valeur pour que [1]/ équivale a " BOUTIQUE" je pense avoir était le plus simple possible enfin j'espere , merci


K1GB0T - posté le 21/08/2014 à 20:39:56 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Ne cherche pas le compliquer, l'explication, le script...
Tu fait ça en image, ça prend 3 secondes, et c'est custom (C'est pas du texte tout moche)


district280 - posté le 21/08/2014 à 21:51:31 (6 messages postés)

❤ 0

Et pourtant si la programation est déjà implanté je dois bien pouvoir modifier le texte car faire comme tu me dit revien a screen ma map la retoucher avec paint et mettre un nom en haut a gauche c'est ca ? je trouve ca bisarre car ce ne sera pas un processus parallele.
Donc cela risque de ne pas etre tres joli mais en dernier recour a la limite.
Ca me gene un peu vue que le script est implanter dejà, mais je ne sais pas où modifier le texte :/


K1GB0T - posté le 21/08/2014 à 22:04:49 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Mais non ! "screen ta map".......................

1 - Tu fait un évènement sur ta map
2 - Procéssus paralèlle
3 - Afficher une image
4 - En haut à gauche (Ton image un simple texte joli, bien fait sur fond transparent)
5 - Attendre 60 frames
6 - Effacer l'image

Y'a pas besoin de screen la map... l'image c'est le nom de ta map sur fond tranparent (en .png)


Wolfylink - posté le 21/08/2014 à 22:46:12 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

K1, y'a un probleme dans ta technique c'est qu'il faut s'e***er à créer une image pour chaque map... Suffit qu'il y ait beaucoup de maps pour encombrer inutilement ton jeu avec des images...

Alors qu'une technique par script est pratique, elle peut être aussi belle (voire mieux)... Faut juste trouver le bon script.

J'ai pas compris quel est le problème avec ton script, district...
Pourquoi devoir mettre des chiffres entre crochets ?

EDIT : en relisant ce que tu as dit j'ai l'impression d'avoir compris quelque chose.
Techniquement, le script cité plus haut n'a pas besoin d'être modifié...
Il est fait pour afficher automatiquement le nom de la map (donc le nom du "fichier" en bas à gauche) quand on s'y téléporte. Ca ne marche pas chez toi ? J'ai toujours pas compris cette histoire de [1]/.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Yako - posté le 22/08/2014 à 10:01:46 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

L'avantage de l'image c'est que c'est facilement paramétrable, que c'est customable à l'infini (ou presque) et qu'il n'y auras pas de conflit, de bug et de greuh. Et l'event-making est plus gratifiant que le copier/coller auquel auquel on a rien pigé. Au moins c'est toi qui l'a fait.


mtarzaim - posté le 22/08/2014 à 14:14:14 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Un autre point en faveur de l'event, c'est que le nom de la map n'est pas toujours celui que l'on veut afficher en jeu.

"Carte du faux big boss", ça sonne moins bien que "Vestibule des Abysses Eternelles". Mais le premier est quand même plus simple pour se souvenir de ce que fait la map.
De même, Forêt 1 - 2 - 3 - 4 - etc., c'est moins bandant que "Nuages d'émeraude".

Pour le No demandé plus haut, ce doit être l'id de la map.
Clic-droit sur une carte -> propriétés -> l'id est marqué dans la barre de titre de la fenêtre

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


district280 - posté le 30/08/2014 à 22:25:41 (6 messages postés)

❤ 0

Re , alors pour les [1]/ ect en fait c'est juste que si j'edité pas mes map le jeux ne se lancer pas mais enfin ceci est un probleme resolu je prefere me pencher sur le nom des map paramettrable car je vien encore de tester un projet dun fan et il l'a fait ... GRRRRRR pourquoi moi je n'y arrive pas ...
ha et pour ID de la map oui j'ai vue , mais meme l'id ne s'affiche pas dans le cadre prevut a cet effet quand je change de map.
pareil pour la CARTE DU MONDE quand je passe au survol des villes/ routes ect avec le curseur, aucun nom de ville ne saffiche dans le cadre là aussi prevut a cet effet.
Mais pour le moment j'ai creer des event sur chaque case et je dois cliquer sur la case pour voir afficher le nom du lieux . (et de plus cela s'affiche dans une boite de dialogue donc pas tres joli ^^ )


Yako - posté le 31/08/2014 à 15:01:43 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Un event en processus parallèle (Attention, code à l'arrache).

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
 
@Si : x_curseur = (la position x de la ville machin)
@Alors :
   @Si : y_curseur = (la position y de la ville machin)
   @Alors : Afficher Image [Trucpouetpouet] (représentant le nom de ta ville)
   @Sinon : Effacer Image [Trucpouetpouet]
@Sinon : Effacer Image [Trucpouetpouet]
@Attendre : 1 frame
 


A répéter pour chaque lieu/ville.


district280 - posté le 03/09/2014 à 18:17:15 (6 messages postés)

❤ 0

Re , alors pour les [1]/ ect en fait c'est juste que si j'edité pas mes map le jeux ne se lancer pas mais enfin ceci est un probleme resolu je prefere me pencher sur le nom des map paramettrable car je vien encore de tester un projet dun fan et il l'a fait ... GRRRRRR pourquoi moi je n'y arrive pas ...
ha et pour ID de la map oui j'ai vue , mais meme l'id ne s'affiche pas dans le cadre prevut a cet effet quand je change de map.
pareil pour la CARTE DU MONDE quand je passe au survol des villes/ routes ect avec le curseur, aucun nom de ville ne saffiche dans le cadre là aussi prevut a cet effet.
Mais pour le moment j'ai creer des event sur chaque case et je dois cliquer sur la case pour voir afficher le nom du lieux . (et de plus cela s'affiche dans une boite de dialogue donc pas tres joli ^^ )

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