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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Blesser alliés et ennemis à la fois


kazual - posté le 20/08/2014 à 21:52:30 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Yop o/

Bon voilà, j'aimerai ajouté une compétence à un héros, qui serait extrêmement puissante, mais utilisable uniquement en solo si on ne veut pas faire face à des conséquences un peu extrêmes :
- dans un premier temps ça fait mal aux ennemis (jusque là, c'est ok)
- dans un deuxième temps ça fait très mal aux alliés (là ça va moins bien)
- dans une troisième temps, si les alliés sont encore en vie, ça leur inflige certains status désagréables (histoire de bien faire en sorte qu'ils soient pas capables d'attaquer ensuite quoi).

Je ne veux pas supprimer la compétence du héros, et laisser le choix au joueur de l'utiliser, si par exemple seul ce personnage est encore en vie (je réfléchis à faire entrer les pv restants en jeu dans la formule de calcule, histoire que ça sauve pas in extremis les joueurs trop souvent non plus, mais c'est une autre histoire).

Bon, c'est bien gentil, mais sur RMVXA, une compétence peut soit toucher un/des ennemi(s) soit toucher un/des allié(s), pas les deux à la fois. Donc je suppose qu'il faut jouer un peu avec le script ...
Bon j'm'y suis mis un petit peu mais j'en suis pas encore là ... Alors si quelqu'un a une idée :o

P.S : j'ai cherché un peu partout, mais si ça a déjà été traité je l'ai loupé ... Bref, si y'a déjà une solution quelque part, une petite indication pour cibler mes recherches me suffira ^^

Hate will not heal you.


7163D - posté le 20/08/2014 à 22:01:18 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Les 1er, 2ème et 3ème temps sont des tours?

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


kazual - posté le 20/08/2014 à 22:11:09 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Non, je me suis mal exprimé en effet, tout se passe dans le même tour, mais les ennemis sont touchés avant les alliés. (en soit si ça se passait sur plusieurs tous, ça serait plus simple, il suffirait de créer trois compétences et les faire s'enchainer ... mais c'est pas le but rechercher :p )

Hate will not heal you.


7163D - posté le 20/08/2014 à 22:28:28 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

1-Tu crées 3 compétences: attaque1, attaque2 et attaque3

2-Pour attaque1 tuv as dans effet->autre->événement commun "fraper alliée et ennemis"

3-Tu paramètre cet événement commun:onglet3->combat->forcer action->(ton héro)->attaque2
et
onglet3->combat->forcer action->(ton héro)->attaque3

Et voilà!

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


Wolfylink - posté le 20/08/2014 à 22:38:33 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Bien vu 7163D (nan mais c'est quoi ce nom random ?) !
T'as oublié de préciser que l'attaque 2 vise l'ennemi et l'attaque 3 vise les alliés.
J'imagine que le pingouin a compris mais bon.

Et si tu veux ajouter les effets trop sympas pour les alliés si ils sont encore en vie, bah tu les règles dans l'attaque 3.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


kazual - posté le 20/08/2014 à 22:56:48 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Ouais mais attendez ... Si on choisit que l'attaque vise les alliés en général, cela va toucher toute l'équipe même le lanceur, or moi je veux pas que le lanceur soit concerné par le bordel qu'il vient de créer (ben quoi, un héros peut bien être égoiste parfois non ?)

Merci en tout cas, je n'avais pas pensé à cette méthode.

Ah par contre j'ai un soucis lors de la sélection de la cible dans les événements communs :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Hate will not heal you.


7163D - posté le 20/08/2014 à 23:10:10 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

Au pire, si ton attaque touche tout le monde, la cible ne change rien, non?

Pour le héro, tu peut mettre à la compétence un élément auquel ton héro est immunisé.

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


kazual - posté le 20/08/2014 à 23:18:01 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Moui mais ça me forcerai à immuniser mon héro à un élément ça ...
Pour la cible je te fais confiance, je testerai et me débrouillerai au pire.

Le solution serait à la limite de rajouter un élément spécifique à cette attaque auquel le héro est immunisé, sinon il faudrait que je revois un paquet d'autres compétences ...

Hate will not heal you.


7163D - posté le 20/08/2014 à 23:28:41 (946 messages postés)

❤ 0

Votez Minimaliste

kazual a dit:


Le solution serait à la limite de rajouter un élément spécifique à cette attaque auquel le héro est immunisé,



c'est ce que je voulais dire

Minimaliste, le "." comme signe de ralliement.


kazual - posté le 20/08/2014 à 23:41:04 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Merci bien en tout cas o/

Wolfylink a dit:


J'imagine que le pingouin a compris mais bon.



Tu peux pas savoir comment ça fait plaisir d'être reconnu pour ce que l'on est ^_^

Hate will not heal you.


Wolfylink - posté le 21/08/2014 à 00:05:20 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

La solution de l'élément pour immuniser ton héros, je suis pas certain qu'elle fonctionne...

En fait, ça dépend si tu comptes apprendre cette compétence à plusieurs personnes. Si à une seule, pas de problème, mais si au moins 2 personnes dans ton équipe peuvent l'utiliser, ça devient tendu parce que si les 2 sont immunisés, alors l'un des deux ne prendra pas de dégâts quand l'autre utilisera la compétence. Vous suivez ? :p

A moins de passer par du script, la seule solution à laquelle je pense... Est peu pratique.
En gros, faut faire le système dit plus haut autant de fois qu'il existe des héros qui peuvent utiliser le pouvoir.
C'est pas compliqué mais pas du tout pratique. On peut toujours passer par les scripts, c'est mieux.

EDIT : Ah, en plus, je constate que c'est pas du tout pratique pour forcer une action. On est obligé de choisir quel héros est forcé. Du coup la technique proposée fonctionne encore moins si on a plus de 2 qui ont cette compétence.
Je découvre les combats natifs de VXAce, et je trouve que j'ai bien fait de pas m'en servir ^^

Faut que je fasse gaffe à pas t'appeler le manchot, j'imagine que ça te plairait moins.. :susp

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


kazual - posté le 21/08/2014 à 00:54:23 (96 messages postés)

❤ 0

This is a penguin.

Etant donné que je voulais ça pour un seul personnage ça peut aller de cette manière (même si j'ai pas encore eu le temps de tester donc pas sur à 100% encore).

Je chercherai si je trouve un script pour faire ça plutôt que d'implanter un nouvel élément juste au cas où du coup.

Enfin bon, je re-posterai ici si ça marche pas, sinon c'est que tout va bien ... Encore merci o/

(ben disons que le manchot ça fait pas que penser à l'animal hein :/, 'pis bon c'est pas tout à fait pareil un pingouin et un manchot >o<)


EDIT : En fait pour que ça fonctionne vraiment, il faut faire en sorte de blesser les alliés avant les ennemis, sinon le combat risque de se terminer avant que les alliés ne soient touchés par la compétence et du coup tout le monde est content sauf moi :/

Hate will not heal you.

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