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Index du forum > Jeux en développement > [VX] The Way of Space

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K1GB0T - posté le 18/08/2014 à 11:41:44 (147 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Pour ce qu'y ne le savent pas, j'avais un autre projet en cour : The Sacred Kingdom, bien que le jeu ai eu des retours positifs aux alexs d'or, j'abandonne le projet. Je le reprendrais peut-être un jour.

Mais pour le moment je viens vous présenter mon projet : The Way of Space

image



Pour ce qui est du type de jeu c'est un mini jeu, avec plusieurs niveaux.
Voici l'introduction, un peu modifié, qui expliquera à peu près son but :

Citation:

Dans l'espace, sur des plateformes étrange, votre seul espoir de sortir est de résoudre les énigmes.
Vous devrez déplacer des rochers sur les plateformes violette, et ainsi passer au niveau suivant.
Le jeu ne contient pour le moment que 7 niveaux.



Le jeu est accompagné de trois musique sur son thème, que l'on peut faire jouer à tout moment. J'utilise les RTP standard, un peu modifié, et des musiques libre de droit télécharger sur un site spécial.

Le jeu est déjà téléchargeable, mais ne contient pour le moment que 7 niveaux,
Sa durée est très variable ; des gens de mon entourage on du mettre 45 minutes, et d'autre 20 minutes pour le finir.

Voici quelques sceenshoots :

image
image
image
image



Je pense qu'en voyant les images, on comprend de suite le but du jeu, son ambience...

Vous pouvez téléchargez la démo sur : http://www.wayofspace.fr.ht
J'attend vos commentaires avec impatiente, merci d'avoir lu mon projet.


LouetRinkin - posté le 18/08/2014 à 13:30:21 (669 messages postés)

❤ 0

Voilà mon avis détaillé :

Spoiler (cliquez pour afficher)




K1GB0T - posté le 18/08/2014 à 13:45:51 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Désoler, j'avais oublier le http:// avant l'url.


Joke - posté le 18/08/2014 à 14:17:33 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Retire les spoilers, libère tes images, laisse les s'afficher librement et embellir ta présentation, ôte nous la contrainte de cliquer quatre fois pour voir, fuck merde shit.

Au pire, mets les quatre screenshots dans une seule balise "spoiler", mais je rappelle que l'idée conne d'utiliser une balise spoiler c'est pour les petites connexions, pour ne pas afficher PLEIN d'images d'un coup ou bien une GROSSE image, ors, les petites connexions sont en voie de disparition et SURTOUT quatre petites image soit environ 200 MB c'est RIDICULE à charger, même pour une connexion limitée.

Arrêtez avec vos balises spoiler !

Joli site officiel. Tu habites à Haïti ? Tu paie le serveur et nom de domaine ?

Le principe est vieux et simple mais ça a l'air bien ficelé, sérieux et recherché au niveau solution.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


K1GB0T - posté le 18/08/2014 à 14:23:53 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Merci du commentaire, heu... non je n'habite a Haiti pourquoi cette question ?


Joke - posté le 18/08/2014 à 14:31:39 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Ah, tu utilise un truc de nom de domaine gratuit. :) Le .ht correspond à Haiti, lulz.

Par contre, un site qui s'appelle "venez.fr" tu as du courage ! Ça me fait tellement peur...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


LouetRinkin - posté le 18/08/2014 à 14:53:55 (669 messages postés)

❤ 0

J'ai testé.

C'est sympa, mais c'est pas nouveau comme concept, y'a plein de jeux flash dans le même genre.
Faudrait vraiment trouver autre chose que simplement bouger des cailloux, pour aller plus loin que le concept de base et rendre le jeu un peu plus intéressant.

Je sais pas comment c'est programmé, mais j'ai eu un bug au niveau 5 et 6. J'ai mit que 2 cailloux sur les 3 et ça m'a fait gagner. Ça m'étonnerait pas de retrouver le bug sur les autres niveaux.

Au niveau 7, la plate forme qui se casse ne se remet pas quand on recommence ou quand on quitte le niveau, c'est volontaire ?

Sinon, 45Mo la démo d'un jeu d'énigme avec que 7 niveaux dedans ça fait beaucoup pour ce que c'est, surtout au vu des ressources utilisées.
Tu peux très facilement baisser la taille du projet.


K1GB0T - posté le 18/08/2014 à 15:06:38 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Merci.
Je vais essayer de régler le problème des niveaux 5 et 6.
Pour la plaque cassante, non se n'est pas volontaire, je viens de corriger le problème.
Après le jeu n'est pas une démo, mais plus un aperçu. Au bout du niveau 16, il y aura une autres pages de niveaux mais avec d'autre règles, pareil pour la page trois. (Des labyrinthe par exemple, je verrais). Je pense aussi que je rajouterais un mode chrono.


verehn - posté le 18/08/2014 à 15:22:39 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

The Way of Space ? Je ne sais pas ce que tu as voulu dire mais en général "The way of" signifie "la manière de". Je pense que "The Space Way" aurait été approprié. ;)

Test:
-Il y a 6 fautes d'orthographe dans les 9 lignes d'introduction.
-Tu vouvoies das l'introduction mais tu tutoies pendant le niveau 1. Ce niveau comporte aussi 3 fautes d'orthographe.
-Les messages qui s'affichent progressivement c'est plutôt sympa. Un peu frustrant, mais moins que tout d'un coup.
-Il y a en permanence une indication pour quelque chose que tout le monde retiendra du premier coup (flèches pour bouger) mais rien de tel pour ce qu'on oublie facilement (changer la musique / sauvegarder).
-J'en suis au niveau 7 et je trouve que la difficulté évolue à un rythme correct pour l'instant.
-Comme LouetRinkin, dans le niveau 7 si on a fait s'effondrer le sol, et qu'on recommence le niveau, le sol est toujours effondré.
-Si on quitte le jeu après avoir sauvegardé, et qu'on fait continuer la prochaine fois, le jeu plante avant d'afficher le niveau (en tout cas ça me le fait pour le niveau 7). Ce qui veut dire que pour l'instant je ne peux pas continuer à tester ton jeu.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Joke - posté le 18/08/2014 à 15:23:14 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Si c'est pas déjà fait, pour la plaque cassante, tu peux utiliser les conditions sur la direction de l'événement combinées avec un simple "déplacer cet événement : rotation 90°", pour t'éviter agréablement d'utiliser une variable ou autre chose. :sourire3 Une simple téléportation vers une autre map avant de revenir sur la même map suffira à remettre les dalles en "non cassées".

verehn a dit:

-Les messages qui s'affichent progressivement c'est plutôt sympa. Un peu frustrant, mais moins que tout d'un coup.



Tu peux aussi afficher les messages en image ou autre et en processus parallèle pour qu'on puisse continuer de jouer pendant qu'ils s'affichent.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


K1GB0T - posté le 18/08/2014 à 15:45:54 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Merci des commentaires.
Pour la plaque cassante, j'ai régler le problème.
Pour les fautes d'orthographe, désoler mais je suis vraiment nul, et j'avais corriger le plus que je pouvais, donc je corrigerais avec... ma mère.
Pour les indications, je laisserais le message au niveau 1 mais je remplacerais l' indications en haut à gauche des flèche par la touche musique, pour les sauvegardes.
En revanche pour le bug de la sauvegarde, c'est bizzare ça ne me le fait pas, je verrais, pourrais-tu prendre un screen ?

Spoiler (cliquez pour afficher)




LouetRinkin - posté le 18/08/2014 à 15:55:34 (669 messages postés)

❤ 0

Les traducteurs traduisent mot à mot, ça donne pas forcément les bons résultats.


verehn - posté le 18/08/2014 à 15:59:04 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Google Traduction n'est pas fiable. Rien ne vaut une vraie traduction par l'homme. Les sites web ne sont qu'une aide.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

En revanche pour le bug de la sauvegarde, c'est bizzare ça ne me le fait pas, je verrais, pourrais-tu prendre un screen ?

Non puisque le jeu se ferme sans message d'erreur le screen ne te présenterait que mon bureau. XD

Ce qu'il se passe: je sauvegarde et je quitte > je relance le jeu > continuer > sauvegarde 1 > le menu de sélection des niveaux apparait une seconde > le jeu se ferme

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


K1GB0T - posté le 18/08/2014 à 15:59:56 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Je sais... mais comme je suis nul en anglais, j'ai souvent recours à Google Traduction, nottament quand j'ai voulu trouver le nom du jeu.

Pour le bug je vais voir.


Nemau - posté le 18/08/2014 à 17:20:01 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Et pourquoi ne pas nommer le jeu en ...français ? ^^'



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


K1GB0T - posté le 18/08/2014 à 21:42:29 (147 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Ce n'est pas idiot... Mais j'aime bien mon titre, il n'est pas choquant, donc désoler je ne le changerais pas. :doute1
Pour ce qui est du bug j'ai trouvé ! En faite quand on sauvegarde, on le fait juste avant la commande quitter, donc qu'en ont reprend, forcément ça quitte. Le problème à été réglé.
Et pour les niveaux 5 et 6, normalement ça ne devrait plus se reproduire, une erreur dans l'ordre des conditions.

EDIT

Jeu mise à jour !



Correction des bugs - Je l\'espère, de toutes les fautes - Ajout d\'une version allégé (Sans RTP)
Dans la semaine, deux niveaux seront normalement ajouté.

Quand on arrivera à un certain niveau, on débloquera le mode chrono. Quand on veut jouer un niveau, cela rajoute un choix (Que voulez-vous faire ? -Allez au niveau -Mode chrono -Annuler)

Avez-vous des idées de comment je pourrais faire le chrono ? (Parce ce que le chrono intégré de VX est un compte à rebour)


LouetRinkin - posté le 19/08/2014 à 13:50:43 (669 messages postés)

❤ 0

C'est très simple à faire un chrono en variable. Puis tu l'affiches en image.


K1GB0T - posté le 19/08/2014 à 14:22:56 (147 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

LouetRinkin a dit:


C'est très simple à faire un chrono en variable. Puis tu l'affiches en image.



Simple pour certain.... moins pour d'autre.
Je vais essayer de faire un truc correct.

En passant, je vient d'ajouter le script Quiksave, et le jeu ne contient plus q'un slot (Pas désagréable pour ce type de jeu, enfin c'est mon avis). Il n'y a donc plus de commande sauvegarder; car le jeu sauvegarde automatiquement à chaque fin de niveau.


LouetRinkin - posté le 19/08/2014 à 14:40:22 (669 messages postés)

❤ 0

Non c'est très simple pour tout le monde, y'a pas besoin de connaissance particulière.
Suffit de mettre une variable +1 et attendre 20 frames et c'est bon.
Ensuite si tu veux faire minutes et secondes suffit de faire +1 sur la variable minute quand la variable seconde arrive à 60 (sans oublié de la rendre = 0 ).

Et pour l'afficher tu fais un simple système de condition et d'affichage d'image.
Sinon tu peux faire un bouton qui t'affiche la variable seconde et minute dans un message si tu veux pas t'embêter.

Bref, je t'ai fait rapidement des screens, ça sera plus simple :

Ecoulement du temps : (EDIT : a oui, sauf que là c'est un décompte, mais c'est le même principe)
image
Calcul pour l'affichage
image
Affichage avec image (c'est qu'un extrait)
image


Joke - posté le 19/08/2014 à 15:04:50 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Pas la peine de faire comme dit LouetRinkin, pour séparer les secondes des minutes : tu peux convertir un temps en secondes très facilement en secondes et minutes :

- Pour avoir le nombre de minutes, tu divise par 60
- Pour avoir le nombre de secondes restantes, tu fais "modulo 60"


Pour compter le temps, tu peux simplement utiliser : "Autre : Temps du jeu" dans "modifier variable"

Il suffit de mémoriser le temps du jeu au moment où tu lance le chrono, et le temps du chrono sera : "temps du jeu actuel - temps mémorisé"

Donc, si tu fais avec les variables :

001: Temps mémorisé
002: Minutes
003: Secondes

Pour démarrer le chrono, tu n'auras qu'à faire une seule fois :

Portion de code : Tout sélectionner

1
Variable [0001: Temps mémorisé] = Autre : Temps du jeu



Et ensuite pour calculer les minutes et secondes écoulées (avant de les afficher ou contrôler si le temps est écoulé) il suffit de faire :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
Variable [0002..0003] = Autre : Temps du jeu
Variable [0002..0003] -= Variable [0001: Temps mémorisé]
Variable [0002: Minutes] /= 60
Variable [0003: secondes] %= 60



Et basta, tu as à la fois le temps qui se compte tout seul (temps du jeu) et le découpage "minutes" / "secondes" en un clin d'oeil.

Je précise que j'ai utilisé la balise [code] mais c'est de l'événement, pas du script.



Pour afficher le temps, ou n'importe quel texte, tu peux t'intéresser à cet excellent script : https://github.com/nukiFW/RPGMaker/tree/master/DisplayText

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


K1GB0T - posté le 19/08/2014 à 17:55:40 (147 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Merci beaucoup, je vais utiliser la technique de Joke, plus simple.

J'ai abandonné la sauvegarde unique et auto, car ça bugait, donc retour à au système de sauvegarde de base.

Le jeu à été mise à jour, et ne contient normalement plus de bugs.
Je commence les niveaux 8 et 9, puis le mode chrono.

Citation:

Je précise que j'ai utilisé la balise [code] mais c'est de l'événement, pas du script.


Je suis idiot, mais pas à ce point là... :D

21/08/2014

Aperçu du niveau 8, je n'arrive pas à juger la difficulté (est-il trop facile ?)

image




verehn - posté le 21/08/2014 à 18:21:42 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Le mieux c'est que tu en crées 7 nouveaux et ensuite tu te bases sur des tests (d'ici ou par tes amis) pour les réorganiser par difficulté.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


K1GB0T - posté le 21/08/2014 à 18:29:35 (147 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

C'est pas bête, je vais donc continuer les autres niveaux, et les trier par la suite grâce à de gentils personnes du forum qui voudront testé le jeu : ) (et mes amis bien sûr qui ont déjà tous testé le jeu)


Slime55 - posté le 21/08/2014 à 23:28:32 (442 messages postés)

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Je ne sais pas quelle est la difficulté de tes autres niveaux, mais je trouve celui un peu trop facile effectivement, en moins d'une minute, il est possible de trouver la solution.

Mais après tout, je ne connais pas les temps moyens que prennent un niveau :sourit


K1GB0T - posté le 22/08/2014 à 10:37:58 (147 messages postés)

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Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

25/08/2014

NOUVELLE DEMO !
Bon pas grand chose d'ajouter, c'est un aperçu du jeu, très bref.
9 niveaux, dont de nouvelle règle dans le 9 ;
Une version Sans-RTP ;
Une nouvelle musique dans les choix, composé par Maluskan.
La vidéo des solutions sera mise à jour bientôt.

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