Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

329 connectés actuellement

29190875 visiteurs
depuis l'ouverture

5926 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Offgame

RPG Maker - La Communauté

Hellsoft

Lunae - le bazar d'Emz0

Zarok

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > [Petit bout de démo] Earth Core


Wolfylink - posté le 15/08/2014 à 00:57:15 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Kikou les gens !
Je vais présenter ici une mini démo de mon jeu.

Introduction :
Je me lance dans la publication d'un mini-bout de mon jeu (genre 5 minutes à peine). A vrai dire je ne cherche pas à vous faire "aimer" mon jeu étant donné qu'il est trop peu avancé pour cela. Mais j'aimerais avoir des retours sur le départ avant de continuer dans le même style.

Je présente donc ici un projet "sérieux" (comprendre : je ne m'arrêterai pas) qui s'appelle Earth Core.
Dans ce projet je vise le full-custom.
Mais il y a de nombreuses choses qui ne sont pas définitives (à commencer par l'écran titre, mais aussi le menu, ...)

Actuellement je suis surtout dans une phase de recherche de gameplay, de scénario potable, ainsi que d'un style graphique.

Je pense avoir trouvé un bon gameplay, assez original.
J'ai déjà une idée du scénario dans son ensemble, mais il va vraiment falloir qu'un jour je me pose et j'écrive tout sur papier. De toute façon pour 5 minutes de test, le scénario, on s'en fout.
Et graphiquement, j'ai une idée du style sur lequel je pars (une perspective à la zelda).
Et évidemment, j'attends d'avoir un scénario "officiel" pour avancer plus mon jeu.

Ceci étant dit, la raison pour laquelle je publie mon jeu est surtout pour que vous me donniez un avis. Est-ce que c'est bien parti en ce qui concerne le scénar ? Les graphismes ? Le gameplay ?
Le début vous donnerait il envie de jouer à la suite ?
Et évidemment, parlez moi des bugs / trucs que vous aimez pas dans mon jeu, si vous en trouvez.

Présentation :
Earth Core est parti pour être un zelda-like, du moins, graphiquement, car au niveau du gameplay il y a quand même quelques choses en plus.
Le scénario (assez grossier pour le moment) : le héros (pour le moment il s'appelle Wolf, z'avez pas le choix :D) est quelqu'un qui aime beaucoup les lapins. Ridicule ? Oui mais bon. Chacun sa passion.
Bref, après quelques péripéties, il rencontre un lapin et part à sa poursuite. En faisant cela, il finit par tomber dans un trou caché dans un arbre (inspired by Disney). Ce trou est très profond et il se retrouve dans le noyau de la Terre. Ensuite, il va essayer de retrouver ce lapin par tous les moyens.

Le Gameplay est ce que je trouve le plus intéressant dans mon projet. Je passe beaucoup de temps à créer des systèmes qui, j'espère, vous plairont ^^
Bref, pour résumer : en plus des touches du clavier, certaines actions se font à la souris. Ça laisse beaucoup de possibilités pour les énigmes ! Et de plus, je vais essayer de faire en sorte qu'on puisse utiliser le plus possible d'accessoires sur tous les objets / PNJ qu'on rencontre. Il y aura donc une liberté assez grande à ce niveau là.

Graphiquement, je vous laisse admirer quelques screenshots de ma galerie :
image

image

Bon pour être parfaitement honnête ces 2 screens sont périmés, mais le style sera celui là.

La démo :

http://www.mediafire.com/download/9mwz0kb83qopd7g/Earth+Core.rar

J'attends vos commentaires avec impatience.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 02:44:55 (669 messages postés)

❤ 0

Whoua bien joué, je trouve ça super sympa.
On reprochait au jeu de ressembler à Kujira mais finalement quand on y joue je trouve que ça s'en éloigne pas mal. On sent quand même la grosse inspiration au niveau des graphismes et de l'univers un peu loufoque mais c'est loin d'être juste une copie (et même Zelda dont tu dis t'en inspirer, je trouve pas qu'il n'y a beaucoup de ressemblance pour le moment).

Le gameplay est sympa, c'est parfois un peu fastidieux de faire du clavier + souris (j'ai testé sur un ordi portable sans souris :o) ) mais ça a le mérite d'être original et d'offrir de bonnes perspectives pour les énigmes à venir (rien que l'idée des rochers est pas mal).
C'est en tout cas, pour moi, très bien parti de ce côté là.

Niveau scénario on sent bien que y'en a pas vraiment pour le moment.
Va falloir trouver de bonne idée à marier avec le gameplay (genre trouver un vrai intérêt au truc du début avec les plantes). Et puis il va falloir travailler l'écriture aussi.
(inspired by Disney Alice. L'inspiration est un peu trop visible, ça aurait peut être était bien de changer au moins l'animal, genre un crapaud plutôt qu'un lapin)

Pour les graphismes ça ressemble encore beaucoup à kujira (mais bon osef).
J'aime bien les animations des personnages. La démarche du héros, surtout de profil, est naze mais ça donne un certain cachet qui ne me déplaît pas. ^^

Après j'ai noté deux bugs.
- Le premier quand on a viré les corbeaux, on rentre à nouveau dans la cabane et quand on ressort ils réapparaissent et redisparaissent. C'est assez bizarre, doit y avoir un problème de programmation.
- Quand j'ai obtenu la massue, j'ai pas pu la sélectionner dans le menu et ça a fait planter le jeu. Du coup j'ai pas pu aller plus loin.

En conclusion, je trouve ça bien parti. J'ai hâte de voir la suite.
Si tu fais un truc bien au niveau du scénario ça peut donner un vrai bon jeu.

(« Dans ce projet je vise le full-custom. » => tu composes les musiques aussi?)


Wolfylink - posté le 15/08/2014 à 12:54:47 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Cimer gros, wesh. :sourire2

Oui quand je dis m'inspirer de zelda, ça veut dire que c'est un jeu "à la zelda" sans forcément en être une copie. Tout les A-RPG où tu casses des pots sont "à la zelda".
Et puis graphiquement, j'ai tout mon temps pour améliorer mes graphismes, les rendre plus personnels. Mais ça presse pas.

Citation:

c'est parfois un peu fastidieux de faire du clavier + souris (j'ai testé sur un ordi portable sans souris :o) )


Ah, ça...
Mon jeu n'est pas vraiment pratique quand on a pas de souris sur soi... C'est un parti pris que j'ai choisi car, outre ce problème, je pense que ça peut être vachement intéressant de résoudre des énigmes à la souris.

Citation:

Niveau scénario on sent bien que y'en a pas vraiment pour le moment.


Quoi !?!
Espèce de loutre des galapagos malade :feu
J'ai bossé des heures pour trouver un scénario comme celui là !
..
Bon, j'admets que je vais sans doute devoir encore bosser dessus.

Citation:

Le premier quand on a viré les corbeaux, on rentre à nouveau dans la cabane et quand on ressort ils réapparaissent et redisparaissent. C'est assez bizarre, doit y avoir un problème de programmation.


Mais nan en fait c'est normal c'est un effet de style. C'est de l'art.
Mais bon j'ai corrigé quand même.

Citation:

Quand j'ai obtenu la massue, j'ai pas pu la sélectionner dans le menu et ça a fait planter le jeu. Du coup j'ai pas pu aller plus loin.


Ah ouais mais il faut faire gaffe car comme il est dit dans le tutoriel il y a 2 types d'équipement.
Les accessoires sont ceux qu'on utilise en appuyant sur la touche W, X ou C. Eux, on peut les équiper depuis le menu (très moche et buggé, certes).
Les outils sont ceux qu'on utilise avec le clic gauche. On les équipe en appuyant plusieurs fois sur la molette jusqu'à arriver au bon.
Et bah la massue est un outil ! Donc normal que le menu plante.

Citation:

tu composes les musiques aussi?


Yep, même si, comme pour les graphismes, j'ai du mal, on va dire que je tiens la route ^^

Merci de ton comz dude !

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


brikou - posté le 15/08/2014 à 13:18:49 (282 messages postés)

❤ 0

Moi aussi j'ai eu le problème de la massue. (je vais essayer avec la molette, mais il y a un problème vu qu'on n'a pas compris comment l'utiliser)
Sinon niveau gameplay t'arrives à te démarquer.
J'adore les petites animations des personnages. Par contre y a certains moments sans aucun BGM ni BGS, c'est pas très agréable quand il n'y a aucun son.
Bon courage pour la suite ! (et comme l'a dit LouetRinkin, le lapin, ça fait vraiment trop Alice au pays des merveilles, aussi quand on tombe dans le terrier)

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Wolfylink - posté le 15/08/2014 à 13:48:10 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Okay donc à ce que je vois j'ai pas encore suffisamment bien expliqué le fonctionnement des outils :p
Va donc falloir que je le fasse.

Et au niveau du son, c'est vrai que dans le jardin j'ai mis aucune musique, mais c'est parce que j'en ai pas encore fait une pour ça. Ça va venir.

A la base c'était justement un peu fait exprès que ça ressemble à AUPDM. Mais je peux peut-être changer un peu, effectivement.

Merci ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 15:01:36 (669 messages postés)

❤ 0

Ah oui j'ai oublié la molette (vu que j'avais pas de souris je n'y ai pas pensé).
Mais oui faut que tu améliores l'explication pour l'utilisation des objets. Par exemple quand j'ai récupéré la massue j'ai appuyé trop vite pour passer le message et j'ai pas pu le lire. Le soucis c'est que je pouvais pas le relire pour avoir à nouveau l'explication que j'avais raté.

Par contre ça n'explique pas pourquoi le jeu a crasher quand j'ai voulu aller dans le menu.


Wolfylink - posté le 15/08/2014 à 15:20:40 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Faut que je prenne une autre touche que la molette pour changer d'outil. Je prends note. ^^
Le jeu a crashé car tu lui as demandé d'équiper un accessoire, or tu n'as pas sélectionné d'accessoire puisque la liste était vide =P

Mais vu que c'est un menu provisoire juste pour faire marcher le tout, c'est pas (trop) grave.

Sinon je me posais une question : c'est dérangeant de bouger avec les touches ZQSD ?
Parce que je me suis dit que c'était plus pratique si on avait la souris dans la main droite...

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 16:03:12 (669 messages postés)

❤ 0

J'ai l'habitude de jouer avec les flèches directionnelles, donc j'ai fait comme j'ai pu.
Après j'ai comprit pourquoi t'avais aussi mit les touches ZQSD pour bouger, mais bon on utilise pas la souris tout le temps non plus. Je pense pas que ça soit si dérangent.


Wolfylink - posté le 15/08/2014 à 16:25:36 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

De toute façon j'ai laissé les flèches directionnelles pour les phases sans souris. ^^

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Sofreack - posté le 15/08/2014 à 18:21:27 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Salut, j'ai bien aimé le gameplay à la sourie pour une fois. D'habitude j'aime pas jouer au jeu RM à la sourie sauf si c'est du point and click, mais là j'ai apprécié car ça reste simple. Par contre pour le rendre cohérent ou crédible dans l'histoire il va falloir développer car je vois pas comment le héro arrive à bouger un rocher situé à l'autre bout de la pièce dont le passage est bloqué par d'autre rocher qui eux ne peuvent être bougé que par une touche en se trouvant devant.

Idée en vrac:

-Que la sourie représente un compagnon du héro.
-Que le joueur soit prie en compte dans l'histoire du jeu, que le héro parle directement au joueur etc..
-Que le héro dispose du pouvoir de télépathie.

Citation:

Sinon je me posais une question : c'est dérangeant de bouger avec les touches ZQSD ?
Parce que je me suis dit que c'était plus pratique si on avait la souris dans la main droite...



Quand on joue à la sourie c'est limite obligatoire de pouvoir bouger le héro avec ZQSD, main gauche main droite ya pas mieux. En revanche ce qui m'a le plus dérangé c'est de devoir lâcher la sourie pour utiliser les flèches directionnel dans le menu.

Mais bon c'est moi qui suis bizarre j'aime pas devoir lâcher la sourie quand je joue à un jeu avec la sourie ça fait trop bouger les mains. Quand on y pense c'est pas si bizarre. Au clavier nos mains ne bouge pas vraiment c'est surtout les doigts, à la manette pareil, clavier plus sourie la main droite bouge mais elle reste collé à la sourie. Par contre devoir lâcher la sourie et revenir sur le clavier puis lâcher le clavier pour revenir sur la sourie c'est pas conventionnel.

Valjean Story


Wolfylink - posté le 15/08/2014 à 18:53:28 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

C'est vrai que ça peut sembler bizarre de déplacer des rochers à l'autre bout de la map "sans raison". C'est une bonne remarque. ^^

Pour le menu c'est comme l'écran titre : pas de problèmes, la gestion des choix à la souris (voire au ZQSD) viendra, mais c'est juste pour plus tard. Vous vous doutez bien qu'un menu aussi moche et buggé est pas définitif. :p
Comme je le disais cette publication était là juste pour voir si j'étais bien parti. Et d'après les quelques commentaires que je reçois c'est le cas.
:sonic

Sinon, je suis d'ailleurs plutôt d'accord avec toi : le combo ZQSD + souris est "indispensable", déjà par habitude, mais en plus ça m'arrange car il y a beaucoup de touches à proximité. Pas comme les flèches directionnelles (qui, en plus, ne sont pas positionnées pareil sur tous les clavier...).
Et théoriquement, dans un jeu de ce style, rien ne nous oblige à utiliser les flèches. Je les ai laissées "au cas où".

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


LouetRinkin - posté le 15/08/2014 à 20:48:40 (669 messages postés)

❤ 0

Citation:


-Que la sourie représente un compagnon du héro.



C'est pas une mauvaise idée ça, ça se fait dans certains jeux Wii ou DS.
Et après tu fais un jeu à 2 joueurs, un qui contrôle la souris et l'autre qui contrôle le clavier. :o)


Wolfylink - posté le 15/08/2014 à 20:52:01 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Ouais je vais faire une fée Navi qui fait Hey toutes les 2 secondes !

Citation:

Et après tu fais un jeu à 2 joueurs, un qui contrôle la souris et l'autre qui contrôle le clavier. :o)


Euh.
Chaque chose en son temps, si tu veux bien. :D

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

Index du forum > Jeux en développement > [Petit bout de démo] Earth Core

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers