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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX ACE] Un PNJ vous rejoint dans l'équipe et vous suit dans les maps


Haideuz - posté le 14/08/2014 à 17:43:44 (13 messages postés)

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Domaine concerné: Scripts
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ACE
Bonjour les gens :). Alors voilà je vais être clair et bref. J'ai mon png, mon acteur principal, ils parlent, après un dialogue, ils doivent partir ensemble vers un temple. Mon png en question bloque la route (c'est fait exprès, pour que le joueur n'ai pas le choix d'amener le png avec lui). J'aimerais savoirs comment faire pour que le png suive mon acteur principal, et donc en même temps libérer le chemin.
Merci :)

J'espère bientôt avoir assez de contenu dans mon jeu (qui est mon premier), pour commencer à poster quelques screens :)


Kno - posté le 14/08/2014 à 17:51:17 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

image

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Haideuz - posté le 14/08/2014 à 18:12:03 (13 messages postés)

❤ 0

Merci ! Mais je voudrais que le png suive mon personnage seulement après avoir fini un dialogue, dialogue qui se déclenche quand l'acteur appuis sur Entrer, face au png.
Il me faudrait en gros, une commande à mettre dans l'Event, après la partie dialogue, pour qu'elle suive seulement après le dialogue :)


verehn - posté le 14/08/2014 à 18:34:36 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

-Tu actives l'interrupteur local A à la fin de ton dialogue.
-Nouvelle Page, Conditions: interrupteur local A est activé.
-dans cette page 2 tu mets Suivre le Héros en type de Déplacement.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Haideuz - posté le 14/08/2014 à 18:35:51 (13 messages postés)

❤ 0

(double post désolé), mais je voudrais aussi que le "png" devienne un personnage du jeu, qui suit tout le temps mon acteur. Qu'il soit avec lui en combat etc


verehn - posté le 14/08/2014 à 18:40:14 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Dans ce cas là tu cherches à faire un système de chenille, ou à placer un script de chenille. Cherche ça sur Oniromancie ou sur Google.

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels.html

http://www.rpg-maker.fr/recherche.html

Tu devras ajouter le personnage correspondant à ton équipe (personnage que tu auras créé dans la Base de Donnée) et faire disparaître l'évènement de PNJ, puis il apparaîtra dans le système de chenille qui fait marcher ton équipe derrière toi.


PS: on ne dit pas un PNG mais un PNJ (Personnage Non Jouable, et pas non Gouable).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Haideuz - posté le 14/08/2014 à 18:43:43 (13 messages postés)

❤ 0

Ah ouais XD. Je confond avec le format d'image. Comment passer pour un con ...
Merci pour ton aide, je programmais en C#, mais c'est plus simple de passer par ce logiciel pour ce type de jeu :)


Monos - posté le 14/08/2014 à 18:46:58 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Je lui offre un Monos d'or. :D

Signer du nez ?


verehn - posté le 14/08/2014 à 18:48:09 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

J'ai modifié le titre du topic pour qu'il soit plus explicite, n'oublie pas de bien écrire tes questions. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Haideuz - posté le 14/08/2014 à 18:57:38 (13 messages postés)

❤ 0

Ok pas de soucis.
Merci pour votre aide j'ai réussi. Donc j'ai créé le personnage de Aiko, une magicienne. J'ai mis sont apparence par défaut du "vide". En gros elle me suit depuis le début, mais est invisible. Une fois mon dialogue terminé, son apparence change avec celle que je souhait, et je fais disparaître le pnj qui avait l'apparence d'Aiko.
Donc dans l'histoire, je commence seul, puis elle me rejoins après un dialogue :).


Kno - posté le 14/08/2014 à 19:16:47 (4161 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Ca ira pas. Parce que du coup si tu ouvres le menu ou que tu déclenches un combat, elle sera déjà là avant que tu l'ai rencontrée. Il faut que tu mets seulement ton personnage principal dans l'équipe de départ, puis que tu ajoutes Aiko à l'équipe après le dialogue.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Grim - posté le 14/08/2014 à 19:32:27 (251 messages postés)

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Sinon, tu peux te servir de ce script :
http://v2.eclipso.fr/bibliotheque.php?page=view&id=29&element=579
dont tu trouveras le code
https://github.com/funkywork/RPGMaker/blob/master/backup/VXAce/Groupeur-event.rb ici :)

http://funkywork.github.io/


Yako - posté le 14/08/2014 à 19:38:35 (370 messages postés)

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Kikoo un jour, kikoo toujours

Heu... La réponse est tellement simple que tout le monde est passé à coté.
Il suffit de :
1.Assombrir l'écran (pour éviter des trucs moches)
2.Supprimer l'event (interrupteur local A ON, une deuxième page vide avec cet interrupteur comme condition)
3.Ajouter le perso que tu veux.
4.Déssombrir l'écran.
Et c'est bon. Pas de script, rien. La chenille étant de base dans VxAce.


Haideuz - posté le 14/08/2014 à 20:31:16 (13 messages postés)

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J'ai effectivement des problèmes de groupe, donc j'essai de faire avec ton tutoriel Grim. Mais j'ai du mal, pourrais tu m'aider. Je veux juste faire un simple groupe avec mon héro (id : 001, et un autre perso id : 011). Après, l'autre doit juste suivre mon héro, et être là en combat.
Merci, je suis perdu :/

Edit : J'ai bien mis le scirpt dans mon jeu, puis j'ai mis dans un Event un script :
create_group(0, 50, 1, :teleport, 0, 011)

Mais, après l'évent personne ne me suis :/


Kno - posté le 14/08/2014 à 20:59:06 (4161 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

C'est pourtant point compliqué, vin d'you
image

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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Haideuz - posté le 14/08/2014 à 21:11:04 (13 messages postés)

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On trouve l'option modificateur d'équipe où s'il te plaît ? Mon logi est en anglais, je me débrouille en anglais mais là ...
Désolé de t'embeter


Kno - posté le 14/08/2014 à 21:24:16 (4161 messages postés) - admin

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IV L'Empereur

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Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


haideuz - posté le 14/08/2014 à 21:35:50 (13 messages postés)

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Merci ! Tu me sauve la vie, je t'adore :)

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