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Index du forum > Entraide > [RPGMVX Ace] [XAS] Raccourcis / Hotkeys


Elverion - posté le 12/08/2014 à 20:25:39 (14 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPGMVX Ace
Bonsoir les oniromanciens !!!

Que d'émotion pour ce premier message officiel et... diantre une plainte, une demande... J'aurais voulu que ça se passe autrement, croyez le bien...

Alors déca désole de ne pas mettre présenter sur le forum, promis plus tard, la je suis un pressé Simone !

M'enfin voila : j'étais tout nu dans mon pouf rose et turquoise à regarder chasse pêche et tradition (ils l'auront ce canard !!!) et à me faire un p'tit projet perso s'impatoche sur PG Maker VX ace avec le système plus que connu XAS quand d'un coup je me suis dis :

"mince ! ce zouave a pas mis de système ou que quand t'appuie sur une touche, ça te met directement la compétence suivante, sans passer par son menu raccourci pourri ou ça met trois plombes"


J'ai tout essayé, que ce soit de passer par les événements que par les scripts, je l'ai bidouillé pendant des heures, mais moi les scripts je me dépatouille, c'est tout, la je sèche...

Or ça me tiens énormément à coeur, et je suis sur que c'est l'histoire d'un p'tit réglage tout bête, donc si une âme charitable pouvait me dire comment faire, ou me filer le script modifier, de façon à choisir une touchepour directement passer à la cométence suivante du héros sur la carte, ou alors un sytème pour avoir plusieurs compétences en raccourcis en bas, un truc comme ca.
J'le colle en dessous au cas ou pour celui qui veut voir, ce serait super ! je lui montrerais ma collection de chaussettes classés par taille et couleurs !!!

Le script
http://www.atelier-rgss.com/XAS/Manual.htm


Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 22:42:45 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Salut !
J'ai mis un moment pour me familiariser avec le script du XAS (que je ne connaissais pas) mais j'ai trouvé une solution pour ce que tu souhaites.

Il y a cependant un "petit problème" : pour changer de magie rapidement, j'ai pris la touche Q, et du coup le menu raccourci je l'ai supprimé =P

J'imagine que c'est pas trop gênant, mais RPG Maker ne propose pas plus que les touches qui sont déjà utilisées, je n'ai donc pas pu le mettre sur une autre touche.
Y'a toujours moyen de faire une combinaison W+Q si besoin, mais bon. Préviens moi si tu en as besoin.

J'ai donc modifié le script Quick Tool System :

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# ■ +++ MOG - XAS QUICK TOOL SELECT (v1.0) +++
#==============================================================================
# By Moghunter
# http://www.atelier-rgss.com
#==============================================================================
# Ativa uma janela que permite o jogador escolher rapidamente as habilidades,
# equipamentos e itens usados no XAS. 
#===============================================================================
module QUICK_TOOL_SELECT
  # Botão que ativa a janela de seleção rápida.
  QUICK_TOOL_SELECT_BUTTON = Input::L
  # Ativar janela deslizante.
  ENALBLE_SLIDE = true
end
 
#==============================================================================
# ■ Game_Player 
#==============================================================================
class Game_Player < Game_Character
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Update Action Command
  #--------------------------------------------------------------------------  
  alias quick_tool_update_action_command update_action_command
  def update_action_command
      update_quick_tool_button
      quick_tool_update_action_command
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Update Quick Tool Button
  #--------------------------------------------------------------------------    
  def update_quick_tool_button
      if Input.trigger?(QUICK_TOOL_SELECT::QUICK_TOOL_SELECT_BUTTON)
        test = 0
        for skill in $game_party.members[0].skills
          if test == 1
            $game_player.battler.skill_id = skill.id
            test = 2
          end
        test = 1 if (skill.id == $game_party.members[0].skill_id && test != 2)
        end
        
        $game_player.battler.skill_id = $game_party.members[0].skills[0].id if test == 1 
     end  
  end
  
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Can Use Quick Tool Button
  #--------------------------------------------------------------------------      
  def can_use_quick_tool_button?
      return false if self.battler.shield
      return false if self.battler.x_charge_action[2] > 0
      return true
  end  
  
end  
 
#==============================================================================
# ■ Window_Skill_Tool
#==============================================================================
class Window_Skill_Tool < Window_Selectable
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Initialize
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def initialize(actor)
      size_x = 285
      size_y = 200
      center_x = (544 - size_x) / 2
      center_y = (416 - size_y) / 2
      super(center_x , center_y, size_x, size_y)
      @actor = actor
      self.z = 9999
      select(0)      
      activate          
      refresh
  end
 
 #------------------------------------------------------------------------------
 # ● Col Max
 #------------------------------------------------------------------------------       
  def col_max
      return 8
  end
    
 #------------------------------------------------------------------------------
 # ● Item Max
 #------------------------------------------------------------------------------         
  def item_max
      return @item_max == nil ? 0 : @item_max 
  end   
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Skill
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def skill
      return @data[self.index]
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Refresh
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def refresh
      @data = []
      for skill in @actor.skills
        if skill.note =~ /<Duration = (\d+)>/
           @data.push(skill)
        end   
      end
      @item_max = @data.size
      create_contents
      for i in 0...@item_max
        draw_item(i)
      end
  end
    
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Draw Item
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def draw_item(index)
      rect = item_rect(index)
      self.contents.clear_rect(rect)
      skill = @data[index]
      if skill != nil
         rect.width -= 4
         draw_icon(skill.icon_index, rect.x, rect.y, true)
      end
  end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Item Rect
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def item_rect(index)
      rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
      rect.width = 24
      rect.height = 24
      rect.x = index % col_max * 32
      rect.y = index / col_max * 24
      return rect
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Cursor Page Down
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def cursor_pagedown
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Cursor Page Up
 #--------------------------------------------------------------------------      
  def cursor_pageup
  end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Help
 #--------------------------------------------------------------------------        
  def update_help
      @help_window.set_text(skill == nil ? "" : (skill.name + " - " + skill.description))
  end  
 
end
 
#==============================================================================
# ■ Window_Item_Tool
#==============================================================================
class Window_Item_Tool < Window_Selectable
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Initialize
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def initialize(actor)
      size_x = 285
      size_y = 200
      center_x = (544 - size_x) / 2
      center_y = (416 - size_y) / 2
      super(center_x , center_y, size_x, size_y)
      @actor = actor
      @column_max = 8
      self.z = 9999
      select(0)
      activate      
      refresh
  end
 
 #------------------------------------------------------------------------------
 # ● Col Max
 #------------------------------------------------------------------------------       
  def col_max
      return 8
  end
    
 #------------------------------------------------------------------------------
 # ● Item Max
 #------------------------------------------------------------------------------         
  def item_max
      return @item_max == nil ? 0 : @item_max 
  end   
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Item
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def item
      return @data[self.index]
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Refresh
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def refresh
      @data = []
      for item in $game_party.items
        if item.note =~ /<Action ID = (\d+)>/ 
            @data.push(item)
        end   
      end
      for weapon in $game_party.weapons
          if weapon.note =~ /<Action ID = (\d+)>/ and @actor.equippable?(weapon)
             @data.push(weapon)        
          end
      end
      for armor in $game_party.armors
          if armor.note =~ /<Action>/ and @actor.equippable?(armor)
             @data.push(armor)        
          end
      end      
      @item_max = @data.size
      create_contents
      for i in 0...@item_max
        draw_item(i)
      end
  end
    
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Draw Item
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def draw_item(index)
      rect = item_rect(index)
      self.contents.clear_rect(rect)
      item = @data[index]
      if item != nil
         rect.width -= 4
         draw_icon(item.icon_index, rect.x, rect.y, true)
      end
  end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Item Rect
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def item_rect(index)
      rect = Rect.new(0, 0, 0, 0)
      rect.width = 24
      rect.height = 24
      rect.x = index % col_max * 32
      rect.y = index / col_max * 24
      return rect
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Cursor Page Down
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def cursor_pagedown
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Cursor Page Up
 #--------------------------------------------------------------------------      
  def cursor_pageup
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Help
 #--------------------------------------------------------------------------        
  def update_help
      @help_window.set_text(item == nil ? "" : (item.name + " - " + item.description))
  end  
  
end
 
#==============================================================================
# ■ Scene Quick Skill Tool
#==============================================================================
class Scene_Quick_Skill_Tool < Scene_Base
  include QUICK_TOOL_SELECT
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Initialize
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def initialize
      @actor = $game_party.members[0]
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Start
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def start
      super
      @spriteset = Spriteset_Map.new
      @viewport = Viewport.new(0, 0, 544, 416)
      @viewport.rect.set(0, 0, 544, 416)
      @viewport.ox = 0  
      @viewport.z = 9999
      @help_window = Window_Help.new
      @help_window.viewport = @viewport      
      @skill_window = Window_Skill_Tool.new(@actor)
      @skill_window.viewport = @viewport
      @skill_window.help_window = @help_window  
      create_text_sprite
      setup_slide
  end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Setup Slide
 #--------------------------------------------------------------------------      
  def setup_slide 
      return unless ENALBLE_SLIDE
      @orig_x = @skill_window.x      
      @skill_window.x -= 100
      @skill_window.opacity = 0
      @skill_window.contents_opacity = 0
      @text.x = @skill_window.x 
      @text.opacity = @skill_window.opacity
      @help_window.x += 100
      @help_window.opacity = @skill_window.opacity
      @help_window.contents_opacity = @skill_window.contents_opacity      
  end
    
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Create Text Sprite
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def create_text_sprite
     @text = Sprite.new
     @text.bitmap = Bitmap.new(@skill_window.width,@skill_window.height + 32)
     @text.z = 10000
     @text.bitmap.font.size = 16
     @text.bitmap.font.bold = true
     @text.bitmap.font.name = "Georgia"  
     text_string = "Skill"
     @text.bitmap.draw_text(0, 0, @skill_window.width, 32, text_string.to_s,1) 
     @text.bitmap.font.size = 14
     text_string = "L      Item Select      R"
     @text.bitmap.draw_text(0, @skill_window.height + 5, @skill_window.width, 32, text_string.to_s,1) 
     @text.x = @skill_window.x
     @text.y = @skill_window.y - 20    
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Perform Transition
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def perform_transition
      if ENALBLE_SLIDE
         Graphics.transition(0)
      else   
         Graphics.transition(10)
      end  
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Terminate
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def terminate
      super
      @spriteset.dispose
      @text.bitmap.dispose
      @text.dispose
      unless @help_window.disposed?
         @help_window.dispose
         @skill_window.dispose
      end   
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Pre-Terminate
  #--------------------------------------------------------------------------
  def pre_terminate
      super
      update_slide_terminate 
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Slide Terminate
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def update_slide_terminate 
      return unless ENALBLE_SLIDE
      for i in 0..10
          @skill_window.x -= 10
          @help_window.x += 10
          @skill_window.opacity -= 25
          @skill_window.contents_opacity -= 25      
          @text.x = @skill_window.x 
          @text.opacity = @skill_window.opacity
          @help_window.opacity = @skill_window.opacity
          @help_window.contents_opacity = @skill_window.contents_opacity             
         Graphics.update  
      end  
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def update
      super
      @spriteset.update
      update_skill_selection
      update_slide
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Slide
 #--------------------------------------------------------------------------      
  def update_slide
      return unless ENALBLE_SLIDE
      return if @skill_window.x == @orig_x
      @skill_window.x += 10
      @help_window.x -= 10
      @skill_window.opacity += 25
      @skill_window.contents_opacity += 25      
      if @skill_window.x  >= @orig_x      
         @skill_window.x = @orig_x 
         @help_window.x = 0
         @skill_window.opacity = 255
         @skill_window.contents_opacity = 255
      end
      @text.x = @skill_window.x 
      @text.opacity = @skill_window.opacity
      @help_window.opacity = @skill_window.opacity
      @help_window.contents_opacity = @skill_window.contents_opacity      
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Skill Selection
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def update_skill_selection
      if Input.trigger?(Input::B)
         Sound.play_cancel
         SceneManager.call(Scene_Map)
      elsif Input.trigger?(Input::R) or Input.trigger?(Input::L)
         Sound.play_cursor
         SceneManager.call(Scene_Quick_Item_Tool)
      elsif Input.trigger?(Input::C)
         @skill = @skill_window.skill
         return if @skill == nil 
         @actor.skill_id = @skill.id
         Sound.play_equip    
      end
  end
 
end
 
#==============================================================================
# ■ Scene Quick Item Tool
#==============================================================================
class Scene_Quick_Item_Tool < Scene_Base
 include QUICK_TOOL_SELECT
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Initialize
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def initialize
      @actor = $game_party.members[0]
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Start
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def start
      super
      @spriteset = Spriteset_Map.new
      @viewport = Viewport.new(0, 0, 544, 416)
      @viewport.rect.set(0, 0, 544, 416)
      @viewport.ox = 0  
      @viewport.z = 9999
      @help_window = Window_Help.new
      @help_window.viewport = @viewport      
      @item_window = Window_Item_Tool.new(@actor)
      @item_window.viewport = @viewport
      @item_window.help_window = @help_window
      create_text_sprite
      setup_slide
  end
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Setup Slide
 #--------------------------------------------------------------------------      
  def setup_slide 
      return unless ENALBLE_SLIDE
      @orig_x = @item_window.x      
      @item_window.x -= 100
      @item_window.opacity = 0
      @item_window.contents_opacity = 0
      @text.x = @item_window.x 
      @text.opacity = @item_window.opacity
      @help_window.x += 100
      @help_window.opacity = @item_window.opacity
      @help_window.contents_opacity = @item_window.contents_opacity      
  end
    
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Create Text Sprite
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def create_text_sprite
     @text = Sprite.new
     @text.bitmap = Bitmap.new(@item_window.width,@item_window.height + 32)
     @text.z = 10000
     @text.bitmap.font.size = 16
     @text.bitmap.font.bold = true
     @text.bitmap.font.name = "Georgia"  
     text_string = "Item"
     @text.bitmap.draw_text(0, 0, @item_window.width, 32, text_string.to_s,1) 
     @text.bitmap.font.size = 14
     text_string = "L      Skill Select      R"
     @text.bitmap.draw_text(0, @item_window.height + 5, @item_window.width, 32, text_string.to_s,1) 
     @text.x = @item_window.x 
     @text.y = @item_window.y - 20    
  end  
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Perform Transition
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def perform_transition
      if ENALBLE_SLIDE
         Graphics.transition(0)
      else   
         Graphics.transition(10)
      end  
  end  
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Terminate
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def terminate
      super
      @spriteset.dispose
      @text.bitmap.dispose
      @text.dispose
      unless @help_window.disposed?
         @help_window.dispose
         @item_window.dispose
      end   
  end
 
  #--------------------------------------------------------------------------
  # ● Pre-Terminate
  #--------------------------------------------------------------------------
  def pre_terminate
      super
      update_slide_terminate 
  end    
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Slide Terminate
 #--------------------------------------------------------------------------    
  def update_slide_terminate 
      return unless ENALBLE_SLIDE
      for i in 0..10
          @item_window.x -= 10
          @help_window.x += 10
          @item_window.opacity -= 25
          @item_window.contents_opacity -= 25      
          @text.x = @item_window.x 
          @text.opacity = @item_window.opacity
          @help_window.opacity = @item_window.opacity
          @help_window.contents_opacity = @item_window.contents_opacity             
          Graphics.update  
      end  
  end   
 
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def update
      super
      @spriteset.update
      update_item_selection
      update_slide
  end
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Slide
 #--------------------------------------------------------------------------      
  def update_slide
      return unless ENALBLE_SLIDE
      return if @item_window.x == @orig_x
      @item_window.x += 10
      @help_window.x -= 10
      @item_window.opacity += 25
      @item_window.contents_opacity += 25      
      if @item_window.x  >= @orig_x      
         @item_window.x = @orig_x 
         @help_window.x = 0
         @item_window.opacity = 255
         @item_window.contents_opacity = 255
      end
      @text.x = @item_window.x 
      @text.opacity = @item_window.opacity
      @help_window.opacity = @item_window.opacity
      @help_window.contents_opacity = @item_window.contents_opacity      
  end    
  
 #--------------------------------------------------------------------------
 # ● Update Item Selection
 #--------------------------------------------------------------------------  
  def update_item_selection
      if Input.trigger?(Input::B)
         Sound.play_cancel
         SceneManager.call(Scene_Map)
         return
      elsif Input.trigger?(Input::R) or Input.trigger?(Input::L)
         Sound.play_cursor
         SceneManager.call(Scene_Quick_Skill_Tool)
         return
      elsif Input.trigger?(XAS_BUTTON::ACTION_2_BUTTON)   
            @item = @item_window.item
            return if @item == nil
            if @item.is_a?(RPG::Weapon)
               if @actor.dual_wield?
                  @actor.change_equip(1, @item) 
               else
                  @actor.change_equip(0, @item) 
               end  
             elsif @item.is_a?(RPG::Armor)
                   @actor.change_equip(1, @item) 
             elsif @item.is_a?(RPG::Item)   
                   @actor.item_id = @item.id
             end  
             Sound.play_equip
            return 
      elsif Input.trigger?(Input::C)
         @item = @item_window.item
         return if @item == nil 
         case @item
              when RPG::Item
                @actor.item_id = @item.id
              when RPG::Weapon
                @actor.change_equip(0, @item)                
              when RPG::Armor
                @actor.change_equip(1, @item) 
          end         
         Sound.play_equip
         @item_window.refresh
         return
      end
  end
 
end
 
$mog_rgss3_xas_quick_tool_select = true



Et après test chez moi, ça marche : quand on appuie sur Q, le skill change.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Elverion - posté le 12/08/2014 à 23:44:57 (14 messages postés)

❤ 0

Mince alors, ca marche du tonnerre de dieu ton truc !!

Je sens que je vais me plaire ici, moins de 2h pour répondre à une modification de script, c'est dingue !!!

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais et pas de problème pour le menu qui disparait j'en voulait pas X)

Maintenant, si ce n'est pas trop demander, serait t-il possible de faire la meme chose pour les objets ? je n'y avais pas penser sur le moment.... :tirlalangue2 Le réglage sur n'importe quelle touche, ca je me débrouillerais après :D
Après si c'est trop ne t'embete pas :sourire2

Ah et juste une info : il est possible de faire equiper une compétence à l'aide d'une commande script avec le système XAS ou est-ce qu'il faut coder quelque chose pour que ca marche ?

Voila merci encore et merci d'avance si tu pense que tout ca est possible =)

Ah et comme promis : http://jumeauxandco.com/wp-content/uploads/2011/11/31160080.jpg


Wolfylink - posté le 12/08/2014 à 23:55:53 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Citation:

Je sens que je vais me plaire ici, moins de 2h pour répondre à une modification de script, c'est dingue !!!



Haha. Je suis nouveau ici. J'étais pas là il y a 2 semaines. Tu as de la chance, c'est tout :p
Ah mais pardon, il faut que je fasse une bonne promo du site. Oublie ce que je viens de dire.
Tout le monde ici est à ta disposition. ^^

Je pourrais faire les objets... Mais je manque de touches :D
Toutes les touches sont utilisées, comme je disais, je vois pas laquelle remplacer.

J'ai une autre idée : Q ne fait rien si on ne touche à rien, mais si on fait Q+S on change d'item, et Q+W on change de skill, Q+Z pour l'épée. Ca t'irait ?

Et enfin, pour équiper quelque chose c'est pas trop dur :
dans un appel de script , mets :
$game_player.battler.skill_id = ID
où ID est l'id de ton skill dans la base de données

Cool, des chaussettes.

EDIT : si tu penses à équiper par event des objets aussi, voilà la liste des trucs à faire :

$game_player.battler.skill_id = ID -> Skill
$game_player.battler.x_item_id = ID -> Objet
$game_player.battler.x_action1_id = ID -> Arme
$game_player.battler.x_action2_id = ID-> Armure (bouclier)

RE-EDIT
: En fait non. (voir plus bas)

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Elverion - posté le 13/08/2014 à 00:06:52 (14 messages postés)

❤ 0

Wouah mazette j'ai même le droit à des bichonneries:tirlalangue2

Et sinon honnetement ca ne m'arrange pas trop, vraiment met une touche deja utilisé et je la changerais, je saurais faire je pense :sourire2 ou alors remplace la par la touche pour changer le leader de l'equipe, le Input::R il me semble, je ne m'en servirais pas :sourire2


Wolfylink - posté le 13/08/2014 à 00:20:06 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Avant de faire ça, je corrige quelque chose : ce que j'ai mis dans l'edit du dessus est faux :tirlalangue2

Je corrige donc :

$game_player.battler.skill_id = ID -> Skill
$game_player.battler.item_id = ID -> Objet

Pour l'arme et la défense, c'est un poil plus compliqué :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
weapon = $data_weapons[ID]
$game_player.battler.change_equip(0, weapon)



et

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
armor = $data_armors[ID]
$game_player.battler.change_equip(1, armor)



EDIT : Ah, et j'ai toujours un problème. Même si je prends la touche W, je ne pourrai changer qu'un type d'objet (sinon ça serait bizarre). Or, il y a 3 types d'objets : armes, défense, accessoire :-/

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Elverion - posté le 13/08/2014 à 01:39:04 (14 messages postés)

❤ 0

Tu m'as trompé, vilain !!! Moi qui est misé tant d'espoir sur tes épaules héroïques !!!!
Mais je te pardonne :tirlalangue2

Je n'ai besoin de changer que les objets, ne t'inquiete pas du reste :sourire2


Wolfylink - posté le 13/08/2014 à 01:50:35 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Okay !
Dans ce cas, c'est fait =)

Ce coup ci c'est le script XAS que j'ai changé.
Bon, il est trop grand, donc au lieu de te copier tout le script, je te dis ce que j'ai changé.

Dans le script XAS, fais rechercher (ctrl+F) et mets 'def update_change_leader_button'

Remplace alors toute la fonction par :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
def update_change_leader_button
      if Input.trigger?(CHANGE_LEADER_BUTTON)
        test = 0
        for item in $game_party.items
          if test == 1
            $game_player.battler.item_id = item.id
            test = 2
          end
        test = 1 if (item.id == $game_party.members[0].item_id && test != 2)
        end
        
        $game_player.battler.item_id = $game_party.items[0].id if test == 1 
     end  
  end



Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Elverion - posté le 13/08/2014 à 01:56:51 (14 messages postés)

❤ 0

Ok, je vois très bien ou il est j'ai modifier ce script 157 fois :p

Mais j'aurais juste une question quand même :
Tu m'as scripté un caprice à 2h du mat en 3 minutes pour le plaisir....
Es-tu.... un alien ? :surpris
OU bien es-tu si fan de mes chaussettes que tu désire en voir plus sur ma collection ?
Il y a forcément une explication rationnelle à tout ca....

Sinon merci beaucoup, tu as rendu un homme heureux ce soir :sriden


Wolfylink - posté le 13/08/2014 à 02:13:42 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Damned je suis repéré.
Ma mission d'infiltration sur la planète Terre est loupée.

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !


Elverion - posté le 13/08/2014 à 02:21:27 (14 messages postés)

❤ 0

Mouah ah ah !!! je t'ai retrouver Roger !!! (Cf American Dad pour les ignares !!! :tirlalangue2)

Enfin encore merci, juste parfait, je sais a qui m'adresser si j'ai un soucis :D

Par contre je sais pas trop comment te rendre la pareil :goutte


Wolfylink - posté le 13/08/2014 à 10:55:59 (198 messages postés)

❤ 0

Chose en devenir

Tu aurais pas d'autres chaussettes à me montrer ? :flaco

Sauvez les arbres ! Mangez des castors !

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