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Index du forum > Jeux en développement > Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

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Reprise du message précédent:

Cactus - posté le 10/08/2014 à 12:26:18 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Ephy a dit:


Je suppose que c'est prévu mais need des stats différentes pour les persos. Voir des power-up qui leur sont propres.


Des stats c'est trop chiant a faire mais ouais j'avais pensé a des Power-Up perso a la manière de Double Dash.


Ephy a dit:

Au passage ça veut dire que Super Oniro Bros Melee est abandonné? :triste2


Non, c'est souvent que j'alterne entre plusieurs jeux, ça évite que je me prenne la tête trop longtemps sur le même jeu.

Ephy a dit:

Bien joué pour la démo.


Merci.


Suite du sujet:

LouetRinkin - posté le 10/08/2014 à 13:25:19 (669 messages postés)

❤ 0

J'ai testé la démo.
J'ai fais deux courses, je suis arrivé 8éme la première fois et 5éme la deuxième.

Je trouve qu'il y a un gros soucis dans le gameplay, c'est qu'une fois que les adversaires sont partis devant c'est impossible de les rattraper.
Tu fais un mauvais départ et t'es dernier pour le restant de la course.
Aussi, j'ai jamais de bonus, à chaque fois les cercles sont vides. J'ai du avoir 2 fois le poulet et 0 le missile.
Il faudrait plus de bonus qui partent devant aussi, pour éliminer les adversaire quand t'es dernier ou mal classé.

Comme l'a dit je sais plus qui, des flèches qui accélèrent au sol ça serait une bonne idée. Faut vraiment qu'il y ait du boost quelque part (flèche au sol, power-up, bouton avec une jauge d'accélération...), ça rendrait le gameplay beaucoup plus intéressant et ça permettrait de distancer/rattraper les adversaires.

Sinon, mais ça c'est du détail, faudrait que les adversaires s'arrêtent quand la course est finie.


spyrojojo - posté le 10/08/2014 à 14:16:01 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Wow sacré projet , sa donne envie . Un gros concurrent pour le Mario Kart de Yamashi . Bonne chance pour la suite.

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


brikou - posté le 17/08/2014 à 09:50:45 (282 messages postés)

❤ 0

Et quand vous aurrez fini vos projets respectifs vous vous mettrez ensemble à Super Cactus versus Mario Kart and Oniro Meele Ultra Mega ReMix Collection Power ^^

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Cactus - posté le 19/08/2014 à 20:52:10 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

LouetRinkin a dit:


J'ai testé la démo.
J'ai fais deux courses, je suis arrivé 8éme la première fois et 5éme la deuxième.


C'est très dur de doser la difficulté entre le trop simple et le trop dur.
Même les jeux pro comme MarioKart triche en adaptant la vitesse de l'IA en fonction du joueur.

LouetRinkin a dit:


Aussi, j'ai jamais de bonus, à chaque fois les cercles sont vides.


Tant que ton bonus est sur la map tu ne peux pas en prendre un deuxième.

LouetRinkin a dit:


Comme l'a dit je sais plus qui, des flèches qui accélèrent au sol ça serait une bonne idée. Faut vraiment qu'il y ait du boost quelque part.


J'ai fait un nouveau PowerUp ce n'est pas un boost mais ça permet de remonter plus facilement dans la course.

brikou a dit:


Et quand vous aurrez fini vos projets respectifs vous vous mettrez ensemble à Super Cactus versus Mario Kart and Oniro Meele Ultra Mega ReMix Collection Power ^^


C'est en projet depuis le 2 Juillet 2004

Voila un aperçus du prochain circuit.
image
Le décors ne sont pas encore fini.







Edit 26/08/2014________________________________________________________________________
Deuxième circuit terminé.
image

+Le choix des personnages et des circuits se fait directement sur une Worldmap.
Les circuits se débloque grâce aux CactusPoints.
1er = 5 CactusPoints
2e = 3 CactusPoints
3e = 1 CactusPoint

+la difficulté a été revue à la baisse.


LouetRinkin - posté le 26/08/2014 à 15:45:41 (669 messages postés)

❤ 0

Bonne idée les différents passages.

Comment est gérée l'IA des ennemis ?


Cactus - posté le 26/08/2014 à 16:19:52 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Pour les déplacements ce n'est pas très compliqué.

Pour faire simple la map est recouverte de "Zones"
Il y a 1 zone pour chaque direction (8)

Une variable récupère les coordonnés X d'un ennemi et une autre récupère les coordonnés Y
Une troisième variable récupère l'ID de la zone grâce aux informations des deux variables.


Après c'est un truc du genre.
Conditions:
-si Variable3 est = a 6 (numéro de la zone 6)
-alors l'événement "ennemis" fait 5 pas vers le haut+ 1 diagonale haut/droite+ 5 pas vers le haut+ 1 diagonale haut/gauche.
(les déplacements diagonales permettent aux ennemis de contourner les obstacles)



image
Voilà a quoi ressemble une map

Grace a ce système je n'ai pas à me retaper l'IA pour chaque map.





Dans ma tête c'est beaucoup plus claire.



Edit du 01/09/2014.

Bon j'ai un petit problème.
Ce bon vieux Windows a eu la bonne idée de faire sa Màj au moment ou je testais mon projet.
Maintenant j'ai le droit a un "format de fichier inattendu" lorsque je lance mon projet.
Par chance j'ai encore une vieille sauvegarde (mais genre une vieille sauvegarde)
Donc il me reste 3 possibilités

-Trouver un moyen de réparer cette merde.

-Reprendre mon projet de la dernière sauvegarde.

-Recommencer.

Voila.


image


K1GB0T - posté le 01/09/2014 à 10:32:07 (147 messages postés)

❤ 0

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Ah j'ai eu de multiple fois le même problème avec VX,
Déjà, regarde ton fichier projet, avec le bloc-note et si c'est vide, crée un autre projet pour copier le texte dans ton game.
Après, si ça dit que des fichier data sont corrompu, tu les supprimes et tu met les vieux de ton autre sauvegarde.
Avec de la chance ça devrait remarcher (Mais y'aura quelque truc de la veille sauvegarde)
Bonne chance


Cactus - posté le 01/09/2014 à 11:30:35 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Merci,
Bah tous mes fichiers Data sont corrompus :s
Donc autant reprendre le projet a partir de l'ancienne sauvegarde..




Sofreack - posté le 01/09/2014 à 14:22:12 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

J'ai eu ce problème il y a pas si longtemps, j'ai créé un nouveau projet et j'y ai copié tous les dossiers et fichiers de l'ancien. Quand je lançais le nouveau projet j'avais un message d'erreur qui me précisait que c'était le fichier Data/Tilset qui était corrompu mais pas les autres, il ne me mettait pas ce message d'erreur avant la manip. C'est peux être ce qu'a déjà dit K1GBOT mais j'ai pas très bien compris donc si ça peux aider.
Bon au final j'ai pas réussi à récupérer les données mais peux être si tu as de la chance et que c'est un fichier moins important.

Valjean Story


Cactus - posté le 01/09/2014 à 16:19:59 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Ouais, mais moi c'est tous mes fichiers qui sont corrompus.
donc c'est un peu embêtant.


Maluskan - posté le 01/09/2014 à 19:30:55 (158 messages postés)

❤ 0

... Toutes mes condoléances :(

Je t'avoue que pour certains projets que je réalisais, je faisais des sauvegardes régulièrement sur un dde ... Me souviens plus mais ça devait être après le traumatisme d'un évènement similaire ...

Galerie musicale : https://soundcloud.com/maluska


Cactus - posté le 03/09/2014 à 14:00:05 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Bon, c'est pour dire que j'ai repris le projet de zéro (pas les graphismes ni l'audio, hein)
Ça avance plutôt pas mal L'IA est déjà gérée. Elle est légèrement plus imprévisible qu'avant.
J'en ai profité pour rajouté un nouveau Bonus.
Et je refais complètement les circuits.
image
image



Edit du 04/09/2014_______________________
Voila, L'Ia fonctionne parfaitement bien
ainsi que le nouveau Bonus.
La prog est beaucoup plus propre qu'avant.

A vous de juger.


Et je sauvegarde mon projet très souvent. :sourit











Edit du 08/09/2014_______________________

Démo disponible page 1


dqnker - posté le 14/09/2014 à 19:08:27 (142 messages postés)

❤ 0

Salut ! J'ai voulu tester, mais apparemment il n'y a pas les RTP dans ta démo. Pour moi c'est rédhibitoire, si ça marche pas je test pas :(.

A quand une nouvelle version avec RTP ?

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Cactus - posté le 15/09/2014 à 10:52:05 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Désolé...
Promis la prochaine démo (cette semaine surement) sera autonome

Et voici un aperçus du prochain circuit.
image

Edit 15/9/2014/15:54

Voila les 4 circuits qui seront disponibles dans la prochaine démo.
image
image
image
image


Nemau - posté le 16/09/2014 à 00:05:41 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

C'est peut-être voulu, mais le HUD suit la teinte de l'écran (la logique et le confort de jeu voudraient que non). C'est toujours aussi chouette sinon.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Cactus - posté le 16/09/2014 à 12:48:34 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Nemau a dit:


C'est peut-être voulu, mais le HUD suit la teinte de l'écran (la logique et le confort de jeu voudraient que non). C'est toujours aussi chouette sinon.



Ah ouais, heu... Ouais c'est fait exprès !
Je le rajoute sur ma liste des trucs a corriger.

http://www.mediafire.com/download/70ph44s9sobco8z/Cactus+Kart+V2.exe
Ce lien la c'est une démo autonome de 4 circuit.
Donc c'est bien.


Nemau - posté le 29/11/2014 à 23:50:53 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Je viens d'essayer un peu (avec 2 mois et demi de retard :F) : bin comme je le pensais c'est vraiment sympa. Le coup du menu sur une piste, c'est vraiment une bonne idée. Par contre je pense que le jeu gagnerait en fun si les routes étaient un peu plus larges (ou mieux : pas toujours de la même largeur). Sinon c'est muy bien. :plusun



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Cactus - posté le 05/12/2014 à 14:34:07 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Merci Nemau
Je ferai surement des routes plus larges pour les prochains circuits.
As-tu rencontré des bugs ? (problème d'IA ou autres)


+1 gif cadeau !

Spoiler (cliquez pour afficher)




ps: Ah ouais je dois corriger la teinte de la minimap.


Ghoosty - posté le 05/12/2014 à 15:17:55 (48 messages postés)

❤ 0

Semi-débutant

Salut j'ai regardé ton projet mais la caméra qui tourne tout le temps ba la fin c'est :fou3 pas moyen de la reste fixe et de la faire tourner quand il y a besoin ?

En tout cas jolis projet !


Cactus - posté le 05/12/2014 à 15:30:54 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Merci
Si la caméra tourne sur le gif c'est parce que c'est la fin de la course.
Sinon pleine course elle reste derrière le joueur.
Normal quoi.


Ghoosty - posté le 05/12/2014 à 15:52:51 (48 messages postés)

❤ 0

Semi-débutant

Ok ca me rassure parce a la fin on viens :fou3


Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:12:20 (52217 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

As-tu rencontré des bugs ? (problème d'IA ou autres)


Nope ! Mais je n'y ai pas joué énormément cela dit, j'ai fait une course complète et le début d'une autre course.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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