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Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Créer ses propres charas


Necromandien - posté le 08/08/2014 à 16:28:25 (156 messages postés)

❤ 0

Des p'tits trous, des p'tits trous, TOUJOURS DES P'TITS TROUS !!!

Domaine concerné: Characters
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Yo les gens, c'étais pour savoir si vous pouviez m'expliquer ou me donner un tuto pour créer mes charas pour RPG Maker XP.

J'aimerais faire un gros pack de ressources de l'univers Mario en général, mais il manque pas mal de personnage et il y'a pas mal de sites qui proposent des sprites et j'aimerais savoir comment correctement placé nos sprites dans les templates pour XP car c'est chaud si je place à un endroit mon personnage je suis pas sur de le mettre exactement au millieu ou un truc du genre, vous sauriez comment placer nos sprites avec précisions pour créer de bon charas ? :sourire2

Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue !


Yako - posté le 08/08/2014 à 17:57:08 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Tu compte les pixels :zorro


Necromandien - posté le 08/08/2014 à 19:47:33 (156 messages postés)

❤ 0

Des p'tits trous, des p'tits trous, TOUJOURS DES P'TITS TROUS !!!

Ha merci mon sauveur je vais enfin pouvoir créer de bon charas :pfr

Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue !


verehn - posté le 08/08/2014 à 20:02:41 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Tu utilises ou tu crées un template ? C'est-à-dire que tu vas mettre un damier de couleur dans le fond, qui va te permettre de te repérer. Quand tu as fini de placer tes sprites tu efface les 2 couleurs du damier dans toute l'image.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Necromandien - posté le 08/08/2014 à 21:05:10 (156 messages postés)

❤ 0

Des p'tits trous, des p'tits trous, TOUJOURS DES P'TITS TROUS !!!

Oui je suis d'accord ça je sais, mais placer les sprites des personnages pour faire en sorte qu'ils soit aligner, c'est compliqué à expliquer...

Genre je place mon sprite de toad qui regarde vers le bas sur une case, ok et ensuite imaginons que je place celui ou il regarde en haut mais à cause d'une erreur quand mon personnage ce deplacera vers le haut, il sera décaler légerement vers la droite par exemple que s'il se déplace vers le bas, vous me suivez ? :flaco

Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue !


Criket - posté le 08/08/2014 à 21:12:40 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Tu utilises la méthode de vehrehn, et tu peux rajouter des traits de part et d'autre de ton chara pour t'assurer qu'il est bien centré :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


verehn - posté le 08/08/2014 à 21:25:59 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Necromandien:
Si tu n'y arrives pas simplement avec le template: normalement ton Toad qui regarde en bas a une tête aussi large que le Toad qui regarde en haut, et tu as juste à tracer un cadre qui va d'une tête à l'autre pour voir si les côtés du cadre tombent sur les bords des 2 têtes de la même manière. Si tu découvres qu'elles ne sont pas alignées, tu annules le cadre et tu déplaces légèrement le Toad qui n'est pas centré, puis tu re-testes.
Ca fonctionne aussi en traçant des traits comme Criket.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


LouetRinkin - posté le 08/08/2014 à 22:16:07 (669 messages postés)

❤ 0

En fait, Yako t'as donné la bonne solution.
Y'a pas de méthode magique, faut juste compter les pixels (pas forcément à main levée).


Joke - posté le 08/08/2014 à 22:28:58 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Necromandien a dit:

Genre je place mon sprite de toad qui regarde vers le bas sur une case, ok et ensuite imaginons que je place celui ou il regarde en haut mais à cause d'une erreur quand mon personnage ce deplacera vers le haut, il sera décaler légerement vers la droite par exemple que s'il se déplace vers le bas, vous me suivez ? :flaco

Ben tu sais le corriger non ?

Ensuite, si tu créé toi-même le sprite et que tu utilise photoshop, quand tu déplace un calque tu peux faire "shift+touches direction" au lieu de "touches direction", ce qui déplacera de 10px au lieu de 1px. Pour un sprite qui fait 32px de large, tu fais trois fois "shift+droite" et deux fois "droite" pour déplacer de 32px vers la droite.

Il y a plein d'autres solutions, aussi. (grille, tout ça)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Necromandien - posté le 08/08/2014 à 22:30:35 (156 messages postés)

❤ 0

Des p'tits trous, des p'tits trous, TOUJOURS DES P'TITS TROUS !!!

Je vois merci en fait pas de méthode miracle c'est vraiment ce repérer grâce aux traits tracés ok c'étais pour être sur merci :clindoeil2

Un magicien n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue !

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