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Index du forum > Entraide > [Rpg maker Vx Ace] Probleme assez bete de programmation d'evenement


Danken - posté le 07/08/2014 à 18:01:12 (4 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Programmation d'evenement
Logiciel utilisé: Rpg maker Vx Ace
Salut donc voila je suis sur rpg maker vx ace depuis 1 semaine, j'ai quasiment tout compris mais même en cherchant y'a un truc que je ne comprend toujours pas, c'est enfaite comment faire pour qu'un événement ne s'active qu'une fois.. Exemple : Je vais parler au fermier il va me répondre "Je ne veux pas vous parlez" et quand je lui reparlerez il répondra "Je vous l'ai déjà dit je ne veux pas vous parler"... C'est assez con je suppose mais n'etans pas très doué même en trifouillant les commandes je n'ai pas trouvé à part en me téléportant sur un copier coller de la map et modifiant l’événement.. Mais bon si je fais tout le temp sa je vais avoir 40 millions de map et sa va devenir le bordel.. Bref help me please.. x)


LouetRinkin - posté le 07/08/2014 à 18:08:21 (669 messages postés)

❤ 0

C'est tout simple.
A la fin de la première page tu actives l'interrupteur local "A"
et tu crées une nouvelle page avec comme activateur l'interrupteur local "A".


Danken - posté le 07/08/2014 à 18:14:04 (4 messages postés)

❤ 0

Merci merci merci !! Et si je veux lier cet evenement à quelque chose qui se passe sur une autre map j'utilise un interupteur normal ?


LouetRinkin - posté le 07/08/2014 à 18:32:00 (669 messages postés)

❤ 0

Oui.
Comme son nom l'indique l'interrupteur local ne concernera que l'événement où il sera activé.
Un interrupteur normal tu peux l'activer ailleurs et ça agit sur un autre événement.
Genre une porte qui doit s'ouvrir grâce à un levier :
Sur l'événement levier quand le joueur appuie dessus ça active l'interrupteur "porte ouverte" (par exemple).
Sur l'événement de la porte quand l'interrupteur "porte ouverte" sera activé le joueur pourra l'ouvrir.

Par contre, si tu fais plusieurs portes (plusieurs événements), l'interrupteur "porte ouverte" les ouvrira toutes. Si tu veux qu'un levier spécifique ouvre une porte spécifique il faudra créer chaque interrupteur indépendamment.


Danken - posté le 07/08/2014 à 18:45:03 (4 messages postés)

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Merci ! Et desolé d'encore t'embeter.. Mais tu sais comment on fait pour faire en sorte que pour qu'un evenement s'active il faut deja en avoir fait 3 autres.. Exemple: Pour ouvrir la porte il faut inspecter la piece..


LouetRinkin - posté le 07/08/2014 à 18:49:57 (669 messages postés)

❤ 0

Pour ça utilise une variable.

A chaque action tu mets variable "machin" +1.
Et pour la porte tu mets une condition, "si variable machin = 3"

Par contre oublis pas de désactiver l'événement qui donne +1 sinon le joueur pourra appuyer 3 fois sur le même événement (au lieu des 3 différents) et ça fera 3 fois +1.


Slime55 - posté le 07/08/2014 à 19:32:05 (442 messages postés)

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Citation:

Par contre oublis pas de désactiver l'événement qui donne +1 sinon le joueur pourra appuyer 3 fois sur le même événement (au lieu des 3 différents) et ça fera 3 fois +1.



Ou tout simplement, il peut supprimer cet évènement pour que les joueurs ne puissent pas en abuser :sourit


LouetRinkin - posté le 07/08/2014 à 19:39:17 (669 messages postés)

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Il peut le faire s'il ne revient pas sur la carte.
Moi par principe j'utilise jamais la fonction "supprimer l'événement".


Joke - posté le 07/08/2014 à 20:49:02 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

"supprimer l'événement" est très utile pour les événements qui démarrent uniquement à chaque fois qu'on arrive sur la map (par exemple, changement de tons de l'écran, ou d'effet météorologiques, ou autre préparatifs pour la map)

Pour l'inspection d'éléments du décor il est préférable en effet d'utiliser la variable, mais au lieu d'effacer l'événement, utiliser l'interrupteur local pour empêcher le "+1" de se répéter.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Danken - posté le 07/08/2014 à 21:24:36 (4 messages postés)

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Haha faut que je trouve un tuto pour les variables.. Quand on connait pas le truc sa a l'air compliqué xD


LouetRinkin - posté le 07/08/2014 à 21:26:26 (669 messages postés)

❤ 0

Y'a un type qu'en a écrit là : http://www.biloucorp.com/tout-tout-tout-sur-les-variables--partie-1-2-6
http://www.biloucorp.com/tout-tout-tout-sur-les-variables-partie-22-32


Slime55 - posté le 07/08/2014 à 21:31:38 (442 messages postés)

❤ 0

Citation:

Y'a ton vdd qu'en a écrit là : http://www.biloucorp.com/tout-tout-tout-sur-les-variables--partie-1-2-6
http://www.biloucorp.com/tout-tout-tout-sur-les-variables-partie-22-32



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