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Index du forum > Entraide > [Rpg maker vx ace] Changer de Fond / autres en combat ?


TeknoRider - posté le 01/08/2014 à 19:18:06 (39 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme/combat
Logiciel utilisé: Rpg maker vx ace
Salut a tous , voila le problème est dans le titre , j'aimerais savoir si il etait possible de changer le fond de combat en combat , et surtout si il est possible que si je tue un ennemi , il se métamorphose en un autre ennemi ? enfin je veux dire , je lance le combat , Machin va se battre , puis machin se transforme en monstre , puis le vrai combat démarre . je voudrais savoir si il est possible de faire ça, plusieurs fois pour un ennemi , Et enfin , est -il possible de faire combattre mes héros un a la fois ? il y en a un qui meurt , du coup l'autre prend le relais ...

PS - J'ai oublié de demander mais , il est possible de réduire la taille de la fenêtre (des actions genre attaquer) juste pour un combat , voire de la modifier réellement en jeu ? pas, juste la couleur , la vraie fenêtre .
Voila merci d'avance ...


spyrojojo - posté le 01/08/2014 à 20:54:48 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Pour la modification de la fenêtre tu peux surement trouver un script, par contre pour la modification du fond en combat ou autres événements, tu peux le faire via les commandes dans la gestion du groupe de combat (dans la base de données).

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


TeknoRider - posté le 01/08/2014 à 21:10:37 (39 messages postés)

❤ 0

Merci de ta réponses , mais lorsque j'essaie de changer de personages quand je meurs , je mets comme conditions "si le héros a 0% de pv " mais ca marche pas , direct game over ...


spyrojojo - posté le 01/08/2014 à 21:20:57 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Là sa se fait pas au même endroit, quand tu fais la commande pour lancer les combats, clique sur autre action en cas de défaite ...

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TeknoRider - posté le 01/08/2014 à 21:27:35 (39 messages postés)

❤ 0

Ah et le combat redémarre avec la nouveau personage . ok , mais ce que je veux faire c'est un combat style pokémon ... donc si le combat redémarre , il regagnera ses pv ... si je le tue 1 fois , il regenera bref ya pas une autre solution ?


spyrojojo - posté le 01/08/2014 à 22:44:57 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Trifouille bien entre les compétences et les effet des évents , tu a largement la possibilité de le faire

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TeknoRider - posté le 02/08/2014 à 02:00:08 (39 messages postés)

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spyrojojo a dit:


Trifouille bien entre les compétences et les effet des évents , tu a largement la possibilité de le faire



o_O

Vraiment désolé mais je comprends rien , chui trop une bite x)


Timtrack - posté le 02/08/2014 à 02:16:33 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Mmh, tu peux essayer un truc c'est immuniser tes héros à l'état "mort" (le premier état) en réglant dans leurs paramètres "insensible à l'état X", ça t'éviteras une fin de combat, mais il faut un état pour se substituer à la mort (appliquer les mêmes restrictions sans causer la fin du combat), dans ce cas il faudra créer un état "mort" différent du premier de la liste et l'appliquer à partir d'un event commun en processus parallèle ou d'un event de combat lorsque les pv du héros sont à zéro.
Bon pour la rotation des héros ça me semble pas trop compliquer : condition si héros X a l'état mort alors :
-ajouter héros Y à l'équipe
-enlever héros X
Par contre si tu veux choisir qui envoyer au combat là il faut faire des choix après la condition.

Pour le boss qui change de forme rien de compliqué, dans les événements de combat tu met pour condition si le monstre X a moins de X% de ses pvs (essaye de lui mettre un bon paquet de pv du genre deux fois plus que ce qui est prévu pour appliquer l'effet à 50%, ça évitera la mort du monstre avant la transformation ou bien immunise-le à cet état) et là tu fais "ennemi 1 transformation en machin" (page 3 des commandes d'event) à priori ça devrait marcher.

Pour le font de combat 'doit y avoir un script pour, à vrai dire je sais pas. :/ Et les fenêtres de forme différente ça se gère avec les scripts aussi (ou tu joues avec les images peut-être).

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TeknoRider - posté le 02/08/2014 à 12:56:07 (39 messages postés)

❤ 0

merci pour ta réponse , cependant , je ne trouve pas de script pour changer le fond de combat en combat , tu as une idée ?

Index du forum > Entraide > [Rpg maker vx ace] Changer de Fond / autres en combat ?

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