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Index du forum > Entraide > [RÉSOLU !] [RMXP] Faire revivre le héros a la fin d'un combat remporté


SuperGregMaker - posté le 28/07/2014 à 00:15:37 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RMXP
Salut a tous !
Depuis quelque temps je me suis replongé dans RPG Maker XP (coupure internet, ouais ^^), plus précisément dans un projet que j'avais commencé il y a un bout de temps (le copyright 2012 m'a bien fait rire, autant l'avouer) mais qui au fond a pas mal de gueule et ça fait deux bonnes semaines que je remet tout en forme, menu, cbs, messages, tilesets custom ... bref j'avance bien.

Je rencontre néanmoins une difficulté dans ma fabuleuse épopée du noble script et du mapping hasardeux.

Prenons un combat lambda. Le monstre est bien cheaté et ruine votre héros en un seul coup (foutu mob a la con). L'équipe prend donc la fuite (ou démonte le monstre, comme vous voulez, perso j'la joue réaliste). Notre équipe de héros tarlouzes se retrouve donc sur la map, avec le perso mort que l'on contrôle. Petit screen pour vous montrer :
image
(la mon héros roux est bien mort #étrangecoincidence)
image
Mais bon ça a pas trop l'air de le déranger ...

J'aimerais que lorsque l'équipe gagne un combat, les héros morts revivent avec un seul point de vie histoire de rendre le bordel un minimum crédible (j'préfère un mec qui ressucite plutôt qu'un mec qui marche, bondit et court alors qu'il est mort).

Merci de votre aide amis makers !
SuperGregMaker.

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...


LouetRinkin - posté le 28/07/2014 à 00:30:22 (669 messages postés)

❤ 0

Je boycott ce topic car tu utilises imageshack.
Oui.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Joke - posté le 28/07/2014 à 09:13:23 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
modifier variable : 'PV' = nombre de PV de : 'LeRouxKiPu'
condition : si 'PV' == '0'
  modifier apparence du héros : 'LeRouxKiPu' : 'SUPER_ZOMBIE_ROUX_MDR_LOL_KIPU'
fin



biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Cantarelle - posté le 28/07/2014 à 09:32:16 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Ou simplement cocher dans les conditions de dissipation du statut :

Le statut disparaît à la fin du combat...

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


SuperGregMaker - posté le 28/07/2014 à 13:51:51 (111 messages postés)

❤ 0

J'aime les trains.

LouetRinkin a dit:

Je boycott ce topic car tu utilises imageshack.
Oui.


Haha ne m'en veux pas depuis que je suis sur ordi j'utilise Imageshack, bon ok ça faisait un bout de temps que j'étais pas revenu dessus et c'est devenu clairement a chier x')
Ton idée n'est pas mal mais un peu galère dans le sens où ça pourrait devenir gavant de toucher a tous les switchs (j'ai déjà pas mal d'events communs en processus parallèle) ... :P

Joke, ta solution peut être pas mal, très sympa même, mais étant un zéro niveau graphisme sur les charas je préfère éviter de me lancer la-dedans ;). Et au vu des noms un peu hasardeux de tes charsets j'ai pas trop envie que mon jeu se transforme en Geranium's Kwest x)

Cantarelle : Merci énormément, j'avais même pas pensé a toucher a la BDD pour être honnête, j'étais de suite parti dans les scripts Scene_Battle xD. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :)

Merci a tous de m'avoir filé un coup de main ! :)

Que Dieu vous garde, j'ai plus de place chez moi ...

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