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Index du forum > Entraide > [Rpg Maker VX] System d'évolution


Ryuhk - posté le 23/07/2014 à 23:46:37 (34 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Evenement
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX
Bonjour à tous, comme le dit le titre, j'aimerai votre aide sur mon système d'évolution ( je vous prévient, il est un peut "biscornu" ! xD

Screen de l’événement:

image


Comme vous pouvez le constaté c'est un événement commun ^^ MAIS lorsque je change de map, il fonctionne en boucle (hé oui car l'événement déclencheur se trouve sur la map où le héros ce trouve). Voila pour le PREMIER problème et le plus important ^^.

Pour le second souci, il est pas très important mais sa reste désagréable, Lorsque je fait le teste sur la map (sans changer de map), l'événement marche super bien, SAUF qu'avant de ce terminer, il ré-affiche le message " \C[6]\N[2] évolue !". Voilà.

Merci d'avance pour les aides ou conseil.

-Ryuhk-


Gaëlian - posté le 24/07/2014 à 00:39:47 (47 messages postés)

❤ 0

Mmmmhhh, je travaille pas sur VX donc je sais pas trop les commandes qu'il y a, et si j'ai bien compris ton problème, en fait tu veux qu'il ne se réitère pas en boucle ? Il n'y a pas une commande stopper évènement commun sur VX ? Au pire ce que tu peux rajouter à la fin de ton script c'est une boucle avec dedans attendre par exemple 100 frames et il attendra sans rien faire.

Après si tu changes de map, ton programme recommence du début. Pour éviter ça, c'est la condition qu'il faut changer.

Par exemple tu peux créer des interrupteurs (un par évolution) Dans ton programme, tu rajoutes l'activation de l'interrupteur correspondant à l'évolution dés que ton héros évolue, puis au début de ton script, tu rajoute une condition : "interrupteur évolution X désactivé" etc... Comme ça quand tu changeras de map, vu que ton interrupteur aura été enclenché une fois, le programme ne recommencera pas. :)

J'espère que j'ai été clair. Il y a peut être d'autres méthodes plus élégantes aussi. En tout cas bonne chance ;)


Ryuhk - posté le 24/07/2014 à 01:08:13 (34 messages postés)

❤ 0

Merci ^^, oui j'avoue que c'est pas très jolie comme système dévolution, c'est un peu brouillon, mais je pense pouvoir trouver un bon petit "truc" au fil des jours lol.
En tout cas merci de ton aide ^^, je vais essayer tout à l'heure ^^


LouetRinkin - posté le 24/07/2014 à 01:28:00 (669 messages postés)

❤ 0

C'est comme ça qu'on apprend, en bidouillant.
Tu vas comprendre de mieux en mieux les possibilités des interrupteurs et variables et tu pourras simplifier tout ça.


ryuhk - posté le 24/07/2014 à 02:49:52 (34 messages postés)

❤ 0

Je viens de régler les DEUX problème ^^ ! J'ai juste rajouté à la fin de la condition "si" la désactivation de l'interrupteur lvl1 =) ! J'ai tester sa marche ! :D


LouetRinkin - posté le 24/07/2014 à 03:01:59 (669 messages postés)

❤ 0

Si tu as plusieurs niveaux t'es mieux d'utiliser une variable plutôt que de faire 36 interrupteurs lvl1, lvl2, lvl3 [...] lvl36...

Tu prends une variable "lvl".
Ensuite, "condition si variable lvl = 1 alors machin chouette" et à la fin de la condition tu mets "variable lvl +1"
Ta variable sera donc à 2 et pour le prochain niveau tu fais la même chose mais juste en remplaçant le début "condition si variable lvl = 2 alors machin chouette", et ainsi de suite.

Tu apprendras que les variables te permettent d'économiser beaucoup d'interrupteurs et de simplifier énormément les choses.


ryuhk - posté le 24/07/2014 à 11:53:57 (34 messages postés)

❤ 0

Ha oui excellente idée :D je vais allez tester ça dés que je peut. :)

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