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Index du forum > Entraide > [Résolu] [RPG Maker XP] Script qui ne fonctionne pas


Mimic - posté le 22/07/2014 à 00:14:26 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonsoir !

Tout est dans le titre, le script présent sur cette page : http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-398-sgm-comment-faire-une-boucle-de-musique-.html

Ne fonctionne pas dans mon projet :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1405980775-sans-titre-2.png

Le nom de ma musique est "Boss" (elle se trouve dans les BGM) et celui de l'intro est "Debut Boss" (elle se trouve dans les "ME") mais ça ne fonctionne pas.

Vous avez une explication ?

Merci d'avance.


trucbiduleII - posté le 22/07/2014 à 01:35:21 (815 messages postés)

❤ 0

Le format est-il bien le même pour les deux fichiers ? (OGG à priori)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Mimic - posté le 22/07/2014 à 01:45:02 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Oui ils sont en OGG.


Cantarelle - posté le 22/07/2014 à 10:04:13 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Change avec le code de Zeus qui se trouve dans les commentaires.
Le code qui a été mis n'est pas idéal (j'aurai dis un pire mot, mais bon...)

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Nagato Yuki - posté le 22/07/2014 à 11:37:00 (351 messages postés)

❤ 0

A la ligne d'avant if FileTest.exist?("Audio/ME/Debut " + bgm.name)
met
p FileTest.exist?("Audio/ME/Debut " + bgm.name), "Audio/ME/Debut " + bgm.name,bgm.name
Vérifie que ça t'affiche bien : true, "Audio/ME/Debut nom_de_ta_musique","nom_de_ta_musique"
Si ça t'affiche false,"Audio/ME/Debut nom_de_ta_musique","nom_de_ta_musique" ça veut dire qu'il le trouve pas alors regarde bien si toute les conditions cités dans le tuto sont respectés.
Si les nom du fichier n'est pas le bon vérifie que la commande est bien executé.

Après ça tu peux supprimer la ligne que te t'ai dis (tu peux aussi nous faire un screen au cas où même si il y a des chances que je ne repasse pas ici).

Par ailleurs, un très gros conseil : évite à tout prix les caractères spéciaux dans le noms de fichier audio car ça ne fonctionne pas sur toutes les configurations de PC donc les seuls caractères autorisés sont les lettres latines (a-z A-Z) et les chiffres (0-9). Par ailleurs de mémoire la classe File (par extension FileTest) ne supporte pas bien l'UTF-8 en ruby 1.8.6. (Et la classe Dir ça dépends aussi de son humeur). J'ai du passer par Ruby 2.0 pour lister tous les fichiers audio affin de les compacter donc tu peux imaginer le bordel :p

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


Mimic - posté le 22/07/2014 à 14:07:00 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406030740-sans-titre-1.png

Donc il ne la détecte effectivement pas.

Ce qui est ANORMAL vu qu'elle a le bon nom...

EDIT : J'ai changé de script, j'utilise celui ci maintenant http://www.rpg-maker.fr/scripts-453-faire-boucler-des-musiques.html

Et ça marche !

L'ennui c'est que je ne peut plus me servir de fichiers OGG, mais ce n'est pas si grave.

Merci pour tout !


Joke - posté le 23/07/2014 à 00:12:31 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Lol, la cohérence de la présentation du script :

Citation:

C'est pour ça que je viens de faire un script qui permet enfin de faire en sorte que les musiques puissent boucler à l'infini, avec n'importe quel format audio compatible !



Citation:

III. Les trucs à éviter.

- Pour votre musique, ne sauvegardez pas en format mp3, car il y a un blanc qui se créé lorsque vous exporté.
- Ne sauvegarder pas non plus en ogg, car le jeu se bloque lorsque l'introduction de la musique se lance.



biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Mimic - posté le 23/07/2014 à 01:24:24 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Certes, du coup je suis en Wave.


Nagato Yuki - posté le 23/07/2014 à 16:52:33 (351 messages postés)

❤ 0

En wav ?
Mon dieu, j'imagine pas le poids de ton projet x)
Go utiliser FmodEx et mettre les loop point via la commande de script qui va avec x) (T'auras pas à passer par toutes ces étapes.)

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


Mimic - posté le 23/07/2014 à 18:30:18 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Ça ne changeras rien, j'ai besoin de ce script pour mettre des introductions à mes musiques.

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