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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Système d'apprentissage de technique par Maître


icefenx - posté le 14/07/2014 à 22:33:17 (4 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour un petit problème ^^

Je suis relativement novice dans RPG Maker VX Ace, je n'ai actuellement qu'une centaine d'heure
dans la création de mon premier jeux.

J’essaie d'instaurer un système de Maître qui pourrait apprendre à mon héros différentes techniques basés sur un nombre de niveaux à gagner une fois qu'on a accepté de devenir son élève.

Je ne trouve rien de base pouvant permettre ça. J'ai bien essayé avec les variables ( je ne maîtrise pas encore bien) mais je ne trouve pas comment augmenter le niveau du héros avec.

J'ai aussi essayé (en dernier recours) a un système d'attente. Une fois devenu élève, il faut attendre 30 min (de temps de jeux) par exemple pour apprendre la première technique, 60min pour la seconde etc.. (Le joueur n'est pas censé savoir que la valeur est exprimé en temps, ce qui doit lui permettre de progresser dans le jeux et de revenir voir le Maître de temps à autre pour voir s'il peut ou non apprendre la dite technique)

J'ai un peu peur de devoir passer par des scripts qui n'existerons peut-être jamais pour ce type de système.

Voilà j'espère avoir été assez explicite.
En vous remerciant d'avance :)

icefenx.


Maxah - posté le 15/07/2014 à 15:52:54 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

J'ai réalisé un petit système exemple pour t'expliquer comment faire (si j'ai bien compris ton problème '-') :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


icefenx - posté le 15/07/2014 à 16:34:59 (4 messages postés)

❤ 0

Génial !
Je pense avoir compris :D
Je n'avais pas trouver comment "modifier" une variable, je vais tout de suite m'y mettre.
Merci beaucoup Maxah !

EDIT POST
Alors mon héros acquiert bien les techniques.

Le problèmes est que c'est basé sur son niveau de base, et pas sur son augmentation de niveau.

En espérant que tu comprennes mieux, je te fais un bref exemple.

Exemple :

"Après quelque heures de jeux, je trouve un endroit ou un maître habite.
Il me propose de devenir son élève, j'accepte ( je suis actuellement de niveau 14)
Il me demande de m'entraîner avec son savoir pour pouvoir apprendre certaines de ses techniques. (Le joueur ne sait pas combien de niveau il doit gagner pour pouvoir apprendre une technique, le but étant d'aller le voir le maître de temps à autre pendant l'aventure)

Je reviens le voir au niveau 17 et surprise, il m'apprends une de ses techniques ! (Youpi)
(La chance, car il fallait bel et bien 3 niveaux d'expérience de plus que quand je suis allé le voir pour pouvoir apprendre cette technique)

Même chose, mais je reviens le voir au niveau 18, (Pas de technique car manque d'expérience)

Je reviens niveau 25, il m'apprend une technique !
(en réalité je n'aurai eu besoin que de +4 niveaux au moment ou j'ai appris sa dernière technique, donc 17 + 4. Le niveau 21 aurait été suffisant)"


Voilà donc ce que j'aimerai faire ^^

J'espère que c'est plus explicite, je ne suis pas doué pour expliquer les choses je dois l'avouer...

Si jamais c'est trop compliqué et que tu as une idée plus simple mais se rapprochant de ça, je suis tout ouïe :)

Merci d'avance :D


nathaniel-japon - posté le 16/07/2014 à 14:22:04 (143 messages postés)

❤ 0

Retourne le voir plus souvent.

Edit: sinon, un message qui te rappelle d'aller le voir quand tu atteins un certain niveau ?

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


icefenx - posté le 16/07/2014 à 15:00:13 (4 messages postés)

❤ 0

Le problème est que j'arrive pas à créer l'evenement ...

J'aimerai juste que le maitre apprenne à l'élève les skill une fois qu'il a atteint X niveau...

Si quelqu'un connait Breath OF Fire 3 , Et bien c'est CE sytème de maitre que j'aimerai introduire dans mon jeux.


Moretto - posté le 16/07/2014 à 18:55:21 (931 messages postés)

❤ 0

Salut,

En fait il te faut 2 variables pour comparer ton niveau.

La première stocke le niveau actuel, quand tu engages la conversation avec le maître.
La deuxième stocke le niveau auquel tu as appris la dernière compétence auquel tu ajoutes le nombre de niveau à attendre pour apprendre un nouveau skill.

En image :

image

C'est fait rapidement, à paufiner donc ;)


icefenx - posté le 17/07/2014 à 10:12:28 (4 messages postés)

❤ 0

Ah ça marche :D

Enfin pour l'idée de base :p tu as bien saisis ou je voulais en venir.

C'étais assez compliqué je dois l'avouer ! du coup je n'arrive pas à mettre une 3ème technique en fait...

Enfin si tu n'as pas le temps, j'essayerai par moi-même :p

Un grand merci en tout cas!

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