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Index du forum > Entraide > [Vx Ace] Equip Menu Error


Punisher699 - posté le 12/07/2014 à 20:40:18 (87 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: Vx Ace
Depuis quelques temps , quand je vais dans la section "equip" de mon menu , pour une raison
quelconque , sa me fais cette erreur . Je ne comprend vraiment rien ... j'ai essayé de modifier
différent trucs , mais rien ne fonctionne .

Pouvez-vous m'aidez svp ?



Citation:

Script "Window_EquipItem" line 45: NOMethodError occurred
undefined method "<" for nil: NilClass




Voici la partie du code en question

Portion de code : Tout sélectionner

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 def include?(item)
    return true if item == nil
    return false unless item.is_a?(RPG::EquipItem)
    return false if @slot_id < 0
    return false if item.etype_id != @actor.equip_slots[@slot_id]
    return @actor.equippable?(item)
  end




Hellper - posté le 12/07/2014 à 20:41:54 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Tu as ajouté des scripts dans ton projet ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Punisher699 - posté le 12/07/2014 à 20:45:28 (87 messages postés)

❤ 0

Oui quelques scripts , mais aucun script pour modifier la scène equip

ha ben ! tu m'as fais penser a enlevé mes scripts de menu un par un , voir si ça
pourrait être le problème , et je l'ai trouvé !

Voici c'est la scène en question que j'ai crée moi même le problème .
Peux tu m'éclairer un peu et me dire où était le problème ?
Parce que pourtant ça pas l'air a toucher a rien .

Merci :)

Portion de code : Tout sélectionner

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class Window_ItemList < Window_Selectable
  
  def initialize(x, y, width, height)
    super
    @category = :none
    @data = []
    refresh
    self.oy = 0
  end
  
  def include?(item)
    return true if item
  end
end
 
class Scene_Item < Scene_ItemBase
  def start
    super
    create_help_window
    create_item_window
  end
 
  def create_item_window
    wy = @help_window.y + @help_window.height
    wh = Graphics.height - wy
    @item_window = Window_ItemList.new(0, wy, 410, wh)
    @item_window.viewport = @viewport
    @item_window.help_window = @help_window
    @item_window.x = 211
    @item_window.y = 46
    @item_window.height = 300
    @item_window.width = 404
    @help_window.x = 211
    @help_window.y = 0
    @help_window.height = 50
    @help_window.width = 404
    @item_window.set_handler(:ok,     method(:on_item_ok))
    @item_window.set_handler(:cancel, method(:on_item_cancel))
    @item_window.select_last
    @item_window.activate
  end
  
  def on_item_cancel
    return_scene
  end
end
 



La raison pourquoi j'ai fait ce script , c'est pour enlever les catégories d'items .
Mais sa me crée un problème plus que d'autre chose.<

Index du forum > Entraide > [Vx Ace] Equip Menu Error

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