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Index du forum > Entraide > [RmXP] nom du héro dans le jeu


Sneyke59 - posté le 10/07/2014 à 11:09:23 (9 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: evenement
Logiciel utilisé: RmXP
Bonjour, dans mon projet en cours on a la possibilité de choisir le nom de son héro au début ainsi que son apparence etc .... Du coup l'idée du héro principale peut changer selon le choix du joueur, j'aurais voulu savoir si il n'y avait pas une technique utilisant une variable ou quoi que ce soit permettant d'afficher le nom du héro principal quelque soit son Id :oO
Merci d'avance, =)


Hellper - posté le 10/07/2014 à 11:14:39 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Oui il y a un moyen de faire ça il suffit de mettre \N[x] avec pour x l'itentifiant de ton héros (sans les zeros sur la gauche) et RM le remplacera par le nom du Héros.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Timtrack - posté le 10/07/2014 à 11:32:18 (651 messages postés)

❤ 0

Plop

Si ton héros a juste son nom et son apparence à modifier tu peux garder le même ID, de même pour la classe du héros modifiable, si par contre les courbes de caractéristiques varient, là il faut un autre ID.
Je te conseille de modifier une variable X correspondant à l'ID du héros sélectionné au début du jeu, ensuite pour afficher le nom du héros principal il faut faire \N[V[X]], ça marche sur VX et ace je crois mais je suis pas sûr pour XP, sinon tu peux faire \N[0], ça devrait afficher le nom du héros contrôlé.

Projet actuel


Sneyke59 - posté le 10/07/2014 à 13:05:44 (9 messages postés)

❤ 0

Ok merci =) je vais essayé vos idées et voir laquelle fonctionne le mieux et la plus simple à faire ^^'

Index du forum > Entraide > [RmXP] nom du héro dans le jeu

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